Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis un mec et je viens de S...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cheezy

Masculin
Classe: HK Jules Ferry 2011/

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 10:19 (2011)    Sujet du message: Je suis un mec et je viens de S... Répondre en citant

Que dire ? J'ai l'impression que c'est tout un exercice de se présenter... Alors je vais faire bref : je m'appelle Ilyes, j'ai 16 ans (j'ai deux ans d'avance dans le cursus scolaire français, ce qui n'est aucunement signe de génie particulier, rassurez-vous) et étudiant en Terminale S dans un lycée de banlieue parisienne. J'ai fait S pour des raisons de pression familiale et d'options proposées par le lycée que je voulais. Mais j'ai toujours été un littéraire dans l'âme, fort de mon ambition très ancienne de devenir journaliste.

Alors pour mon post-bac j'ai tout tenté, j'ai bravé les avertissements d'une prof de philo qui me détestait et qui répétait à qui voulait l'entendre que je n'aurai jamais de prépa, j'ai compté sur mes notes au bac de français (18 écrit, 17 oral), mes deux ans d'avance et quelques moyennes prometteuses par-ci par-là (17 en langues, 16 en philo au premier trimestre...), et, BADABOUM... j'ai été accepté à Jules Ferry en Hypokhâgne. A ma grande joie mais également à ma grande perplexité. J'ai peur... Je viens de S, je viens d'un lycée ZEP, je viens d'un environnement où ma faible culture littéraire me fait passer pour un crack de la langue mais qui, justement, doit être relativisé (comprenez : j'ai peur de passer pour un inculte au milieu de gens qui risquent de causer Balzac à la cantine)... Peur également de ne pas pouvoir accorder assez de temps à ce qui m'est cher (mes amis qui restent extra-Muros, mon lit qui m'aime plus que tout, le sport...). Bref, peur d'abandonner assez vite.

(j'ai l'étrange impression d'être sur un plateau de Jean-Luc Delarue  Rolling Eyes

Voilà pour moi.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 10:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 11:28 (2011)    Sujet du message: Je suis un mec et je viens de S... Répondre en citant

Bienvenue

Et ne t'inquiète pas pour la prépa, ce n'est rien de bien méchant. Tu auras toujours du temps (surtout en passant de S à une prépa littéraire), il y a peu de gens qui parlent Balzac à table (mais parfois il vaut mieux ça que les gens qui parlent DS, colles, notes à table...et il y en a, même s'ils sont très chiants), et donc il n'y a pas trop de risques d'abandonner en cours d'année, sauf si ce que tu fais ne te plaît vraiment pas (en même temps, il y a peu de grands passionnés de ce qu'on fait). 

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 16:11 (2011)    Sujet du message: Je suis un mec et je viens de S... Répondre en citant

T'inquièète.

(commentaire hyper constructif mais je devrais réviser mes oraux etc etc  Mr. Green  non sérieusement je plussoie ce que dit Laurent, et je rajoute qu'il ne faut pas te laisser impressionner les premières semaines, les gens vraiment forts ne sont généralement pas ceux qui se la ramènent tout le temps)

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 08:55 (2011)    Sujet du message: Je suis un mec et je viens de S... Répondre en citant

Et tu recevras des indications de lecture après ton inscription, ce sera l'occasion d'enrichir un peu ta culture littéraire (mais pas au détriment de tes vacances ^^).
Tu pourras même entretenir ta relation avec ton lit, c'est d'ailleurs plutôt conseillé. Mr. Green

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 05:09 (2011)    Sujet du message: Je suis un mec et je viens de S... Répondre en citant

Bienvenue ! 

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:29 (2011)    Sujet du message: Je suis un mec et je viens de S... Répondre en citant

Je plussoie Béné, ne pas flipper les premières semaines, c'est le moment où tout le monde ramène sa science (juste avant de se payer un 6 en philo quoi) parce qu'il a peur des autres. Je trouve ça plutôt mieux d'être flippé à la rentrée (même si c'est atroce, expérience personnelle) que d'arriver béat en pensant que la prépa est le saint graal de la culture et de l'épanouissement et de se tirer au bout d'un mois...Aucun problème à venir de S, jme demande si c'était pas la moitié de mon hypo qui venait de S l'an dernier...Et puis pense bien que tu vas sans doute tomber sur des gens très sympas qui te donneront envie de rester !
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2016)    Sujet du message: Je suis un mec et je viens de S...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation