Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mention TB => convaincre une prépa ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cheezy

Masculin
Classe: HK Jules Ferry 2011/

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:01 (2011)    Sujet du message: Mention TB => convaincre une prépa ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai obtenu avec grande satisfaction une mention Très Bien au Baccalauréat (S, précisons), avec les notes suivantes (pour celles qui sont intéressantes) : 
Français écrit - 18
Français oral - 17
Philosophie - 17
Anglais LV1 - 17
Histoire-géographie - 14
Allemand LV2 - 14

J'ai été précédemment admis à Jules Ferry en A/L, avec ces résultats est-il possible d'aller voir des autres prépas pour "gratter" une place, un peu comme ce qui se fait à Sciences-Po ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 01:06 (2011)    Sujet du message: Mention TB => convaincre une prépa ? Répondre en citant

Euh...non.

Ça peut paraître sec comme réponse, mais c'est simplement que ça ne se fait pas, tout est déjà réglé au niveau des admissions (sauf peut-être pour le troisième tour post-bac ?). En plus de ça, le bac ne veut rien dire quant à ta réussite dans le secondaire (même si c'est normal d'être content d'avoir eu de bonnes notes sur le moment hein ^^), et ceux qui examinent les dossiers en ont bien conscience.

Tu peux te consoler en te disant que si tu réussis (très) bien ton hypokhâgne et si le coeur t'en dit, tu pourras demander à changer de lycée en khâgne.

Cheezy

Masculin
Classe: HK Jules Ferry 2011/

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 01:39 (2011)    Sujet du message: Mention TB => convaincre une prépa ? Répondre en citant

Entre-temps j'ai reçu quelques mails ou messages de profs qui me disaient que... oui, ça se faisait plutôt. Au cas par cas. Evidemment je ne compte pas sur ça. Je demandais juste. Je suis très content d'être à Ferry par ailleurs ! :p

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 09:13 (2011)    Sujet du message: Mention TB => convaincre une prépa ? Répondre en citant

Ma réponse pourra paraître sèche, mais je pense comme Laurent que non, ça ne se fait pas, sauf éventuellement (et ce n'est même pas certain) cas d'un élève à 20 de moyenne.
Tes notes sont excellentes, mais tu verras vite que beaucoup en prépa en auront eu de similaires. Elles ne justifient donc en rien un "cadeau" particulier hors procédure habituelle.

biloubb

Féminin
Classe: T

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 15:12 (2011)    Sujet du message: Mention TB => convaincre une prépa ? Répondre en citant

Qui pourrait me donner la liste des livres pour une entrée en HK à Helene Boucher? merci

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 15:10 (2011)    Sujet du message: Mention TB => convaincre une prépa ? Répondre en citant

On ne te l'a pas donné à l'inscription ? Si non, ils devraient te l'envoyer par la poste, l'année dernière, ils ont mis un mois à le faire. Laughing
Dans mes lointains souvenirs, en géo, le prof demande de lire des trucs sur la France, en histoire, vous faites la Révolution Française. J'avais une autre prof de litté en hypo mais connaissant un peu son successeur, il doit vous demander de vous mettre un peu au fait de l'histoire littéraire à partir du XVIème siècle et de lire quelques classiques (je crois qu'il aime bien Balzac). En philo, il me semble qu'il demande les livres 6 et 7 de La République et les Méditations Métaphysiques (de toute façon, il fait des cours sur les œuvres, tu peux les lire à ce moment-là). Si t'es en anglais LVA (mais je crois qu'elle le demande aussi aux LVB maintenant), il faut te procurer le vocabulaire de base chez Robert & Nathan, normalement, vous avez un petit contrôle de vocabulaire à la rentrée sur certains chapitres.

MJ

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 18:27 (2011)    Sujet du message: Mention TB => convaincre une prépa ? Répondre en citant

Moi je serai intéressée par celle des HK à Jules Ferry svp? 

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 20:36 (2011)    Sujet du message: Mention TB => convaincre une prépa ? Répondre en citant

Tu auras sans doute plus de réponses en prenant contact avec tes futurs camarades sur ce forum : http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic29781-futurs-hypokhagneux-au-l…

MJ

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 12:36 (2011)    Sujet du message: Mention TB => convaincre une prépa ? Répondre en citant

Merci beaucoup Polo! C'est tout à fait ce qu'il me faut!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2016)    Sujet du message: Mention TB => convaincre une prépa ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation