Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hey hey hey!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 16:27 (2011)    Sujet du message: Hey hey hey! Répondre en citant

Salut à tous!

Je m'appelle MJ (Marie-Juliette en réalité mais bon... Le surnom sonne mieux! ), j'ai bientôt 18 ans et j'entre en septembre en hypokhâgne au Lycée Jules Ferry, à Paris. Parmi mes passions, la musique compte énormément pour moi : je fais du clavecin depuis 10 ans, de la guitare depuis un an et je chante beaucoup ( je suis d'ailleurs à la recherche d'un groupe... Avis aux amateurs! ).
La prépa littéraire m'intéresse pour toutes les découvertes qu'elle apporte et aussi pour me permettre d'avoir le temps de réfléchir quant à ce que je veux faire "plus tard", tout en apprenant plein de choses!! Pour l'instant je suis intéressée par la communication culturelle et en particulier par le CELSA.

Voili, voilou... Très contente d'avoir trouvé ce forum!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 16:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 16:30 (2011)    Sujet du message: Hey hey hey! Répondre en citant

Bienvenue  Razz

MJ

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 16:41 (2011)    Sujet du message: Hey hey hey! Répondre en citant

Merci!! 
Hey, t'habites Avignon? C'est le festival en ce moment non?

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 16:54 (2011)    Sujet du message: Hey hey hey! Répondre en citant

Ouaip ^^ De toute façon, nombreux sont les spectacles (du in, du moins) qui se retrouveront dans l'année à l'affiche des théâtres parisiens. 

MJ

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 17:04 (2011)    Sujet du message: Hey hey hey! Répondre en citant

Ouf, sauvée alors!^^ Chaque année j'en entends tellement parler de ce festival... C'est si bien que ça? Tu y as déjà assisté?

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 17:26 (2011)    Sujet du message: Hey hey hey! Répondre en citant

Oui c'est très bien J'y assiste depuis 3-4 ans. Bon, après, c'est assez inégal, ce qui est bien normal avec plus de 1000 pièces au programme pendant trois semaines-un mois. Il y a aussi une grosse différence entre les spectacles du in (avec un plus gros budget, triés sur le volet, et présentés dans des grandes salles) et ceux qui off (de très nombreuses pièces de qualité très diverse, et qui sont souvent bien trop chères (et c'est compréhensible, sans financement et avec des lieux de représentation à payer) par rapport à ce qu'elles sont). Cette année je crois que j'ai 9 places en tout, et seulement dans le in (ça peut paraître pédant, mais bon, j'ai assez dépensé pour rien dans le off à 17-18 euros la place, quand les tarifs sont très avantageux pour les jeunes dans le in (13 euros)). Pour le moment j'ai vu 5 mises en scène : une mise en scène de Patrice Chéreau du Je suis le vent de Jon Fosse, qui était absolument extraordinaire, une pièce d'Angelica Liddell qui était très bien, deux autres spectacles s'étant avéré (très) moyens (Le Suicidé d'Erdman par Pineau et Mademoiselle Julie par Fisbach, avec une Juliette Binoche pas du tout à la hauteur de son rôle) et un autre que le texte adapté gâchait complètement (une adaptation du Jan Karski d'Haenel par Arthur Nauzyciel). Donc voilà, le hasard du calendrier a voulu que normalement la suite des spectacles que je verrai soit meilleure (et comporte beaucoup de danse), même si je pense que le Je suis le vent restera - et pour longtemps - inégalé.

Et sinon, c'est assez inégal selon les années aussi. Il y a deux ans par exemple, avec Wadji Mouawad en tant qu'artiste associé, le festival était d'un très haut niveau, tandis que l'année dernière il était assez moyen.

MJ

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:16 (2011)    Sujet du message: Hey hey hey! Répondre en citant

Et ben, je crois que l'année prochaine ça va être Festival d'Avignon pour moi!  Razz Je ne savais pas qu'il y avait autant de pièces! Après c'est sûr il faut bien choisir mais c'est toujours bien de découvrir des choses totalement différentes et même plus ou moins bien! Il y a des temps d'échanges avec les artistes aussi?

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:33 (2011)    Sujet du message: Hey hey hey! Répondre en citant

Bienvenue MJ !

Et oh putain, non seulement le Jan Karski de Haenel est nul, mais en plus ils ont osé l'adapter au théâtre... Mad (ce smiley est censé exprimer ma colère mais a surtout l'air profondément débile)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2016)    Sujet du message: Hey hey hey!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation