Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, puis-je tenter la prépa?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazurka

Féminin
Classe: Tle L

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:07 (2012)    Sujet du message: Bonjour, puis-je tenter la prépa? Répondre en citant

Bonjour à tous !  Je suis en terminale L option musique et il m'est récemment venu l'idée folle de m'inscrire en prépa littéraire l'année prochaine. En fait, mon projet n'est pas du tout d'entrer à Normale sup ou autres HEC, mais de m'inscrire en double licence anglais et allemand, et la prépa m'aurait permis d'avoir des bases solides et d'améliorer ma culture générale.
Second point : je n'ai absolument aucune méthode de travail, aucune assiduité et aucune volonté à long terme dans mes études et j'ai une fâcheuse tendance à vouloir suivre des tas de cours sans avoir le courage de travailler à la maison par la suite. Je ne sais pas si la prépa sera un moteur (comme l'a été mon année de seconde au Lycée Naval) ou un fardeau insurmontable.
Troisième point : je fais de la musique et c'est ma passion (je joue de l'alto), est-ce que le rythme de la prépa me permettra quand même de pratiquer mon instrument régulièrement et de sacrifier une soirée par semaine à l'orchestre (20h - 22h30) ?
Voilà, sachant que mon véritable projet est la fac, est-ce une bonne idée d'aller en prépa par peur de manquer des connaissances? J'ai de gros doutes et je présume déjà vos réponses, mais je pense qu'on ne regrette jamais ce genre d'expériences.
Merci !

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charon

Masculin
Classe: Terminale

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 12:27 (2013)    Sujet du message: Bonjour, puis-je tenter la prépa? Répondre en citant

Je pense que si tu as envie de réussir, ça constitue un bon projet. Tu es un peu comme moi, dans la mesure où j'ai du mal à me mettre à travailler, et avec une méthode efficace surtout... De mon côté je me suis dit que la prépa n'allait pas me détruire parce que je sais encaisser, mais qu'au contraire j'allais acquérir une vraie méthode de travail. Si tu veux réussir, vas-y fonce mais avec un état d'esprit solide.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: Bonjour, puis-je tenter la prépa?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation