Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prépa Lettres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amel

Féminin
Classe: TES2

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 22:00 (2012)    Sujet du message: Prépa Lettres Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

Malgré ces belles vacances la rentrée approche à grands pas et le stress monte. Je rentre en Hypokhâgne dès septembre et j'appréhende beaucoup. Je lis énormément de témoignages mais je suis toujours aussi stressée sur des sujets tels que : Les khôlles, la charge de travail, l'organisation ( qui n'est pas mon point fort loin de là), la vie en dehors. 
Vous le savez je pense que beaucoup de clichés sur cette prépa sont à l'origine de cette appréhension : 
" Tu verras, tu n'auras plus de vie"
" Tu dormiras peu d'heures par nuit"
" Il y a une ambiance de compétition"
" Même en vacances tu ne pourras pas te reposer"....

Je suis quelqu'un qui aime travailler, mais je suis assez flemmarde aussi enfin surtout sur l'organisation : je repousse toujours tout ! Et je sais que ça ne sera plus possible. Mais peut-on vraiment souffler les weekends ? Et lors des vacances ? 

Enfin voilà, pleins de petites questions idiotes mais qui me font angoisser pour ma future année. 
Je voudrais aller à la fac en Lettres Modernes et je ne sais pas si la Khâgne est indispensable qu'en pensez-vous ? 

Bonne soirée à tous et merci de vos réponses !!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 22:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation