Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help la prépa c'estpour moi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lalibule

Féminin
Classe: TS

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 15:56 (2012)    Sujet du message: Help la prépa c'estpour moi? Répondre en citant

Bonjour !

J'espère poster au bon endroit...
Voilà ce qui m'amène: Je suis en TS... et absolument anti-scientifique. Mon coup de foudre avec la littérature date de l'année dernière et je me pose sérieusement des questions pour cette prépa.
Ainsi je suis à la recherche de témoignages sur le déroulement de ces deux années...  Et j'ai également quelques interrogations:
Si je devais tracer rapidement mon profil: Je ne fais ni grec, ni latin, ni allemand (et habite en Alsace !), suis très moyenne en anglais, excellente en espagnol ainsi qu'en philo, histoire et en français Est-ce-que mon projet vous paraît envisageable ? Ou faut-il forcément étudier une langue ancienne ? Combien de LV sont demandées ? Être faible en anglais constitue un obstacle majeur ?
Et avez-vous des textes ou bouquins qui vous semblent plus importants que d'autres à lire cette année pour compenser avec le fait de ne pas être en L(ce qui constitue quand même un handicap) ?

Merci vraiment à tous et n'hésitez pas à me joindre par MP si vous êtes prêts à discuter plus longuement.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 15:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation