Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prépa réputée ou prépa de province?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tulul

Féminin
Classe: 1ereL

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:35 (2012)    Sujet du message: prépa réputée ou prépa de province? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en 1èreL au lycée st sernin à toulouse. Je suis passionnée par la litttérature, les langues et l'histoire géographie. Je suis dans une section d'espagnol internationale qui comprend 8h d'espagnol par semaine avec littérature et histoire géographie sur le pays et dans la langue. Je fais également du latin depuis la 5ème. J'aime beaucoup travailler, ma moyenne tourne autour de 16 et mes principales difficultés sont en anglais où j'ai 13 de moyenne. Depuis toujours je désire faire une prépa khâgne hypokhâgne car cela correspond parfaitement à ce que j'ai envie d'étudier.
Mon problème c'est que je ne sais pas du tout quelle prépa choisir (même si je sais je m'y prend à l'avance^^):
-Si je choisis une prépa difficile, où la pression et très forte comme henri IV ou louis le grand, j'ai peur de ne pas y entrer ou bien une fois là bas de ne pas tenir
-si je choisis une prépa mois réputée, j'ai peur d'être perdue dans la masse d'élèves sortant de prépa et en quête 'une bonne école. De plus j'aimerais peut être intégrer science po et je pense qu'une prépa parisienne m'y aiderait plus.
Cependant je ne désire pas faire de généralité quant aux prépas de provinces ou aux prépas parisiennes, je connais des gens qui, avec des prépas de niveau moyen on intégré normal sup.
J'ai vraiment besoin de conseils, je ne me rend pas vraiment compte du fonctionnement, de la pression et du travail d'une prépa. Je ne veux pas me tromper, car si je rate ma première année, je sais que je ne pourrai pas la redoubler et je n'envisage pourtant pas d'autres options!

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation