Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour quelle prépa suis-je faite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camie04

Féminin
Classe: Terminale

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:40 (2013)    Sujet du message: Pour quelle prépa suis-je faite ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, alors il s'agit de mon premier message sur ce forum et j'aurais donc besoin de votre aide comme l'indique le titre de mon sujet Je vais d'abord me présenter afin que vous puissiez plus facilement juger mon cas :

Je suis en terminale L à Caen. Je compte passer le concours de IEP de province cette année mais je m'intéresse également aux prépas littéraires. En fait, si je ne suis pas prise à Sciences Po cette année, mon alternative ça serait de faire une année de prépa pour retenter le concours à bac+1. Donc voilà, maintenant que le portail post-bac vient d'ouvrir, il me faut séléctionner 6 prépas. Ma question est donc la suivante : quelle prépa devrais-je choisir ?

Mais ne vous inquiètez pas, je ne vais pas vous laisser en plan comme ça. Voilà mes notes du 1er trimestre de cette année :

(Ah oui ! Mon option en TL, c'est les maths !)

Et voici mes notes anticipées du bac :

Français écrit : 14
Français oral : 15
Sciences : 12
TPE : 18

Donc, je me demandais si vous pouviez m'aider à les choisir, en fonction de mes notes bien sur. Je vise les 10, 15 premières prépas A/L. D'ailleurs, j'aimerais bien votre avis sur ça aussi, si je suis capable d'aller et de suivre dans les 10 premières.

Voilaaaaaaaa ! Merci
(Demandez-moi hein, si vous voulez en savoir plus ou si vous avez besoin de plus d'infos)

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation