Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon niveau par rapport aux prépas littéraires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camie04

Féminin
Classe: Terminale

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 23:33 (2013)    Sujet du message: Mon niveau par rapport aux prépas littéraires Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Terminale L à Caen, avec option Maths, et je suis intéressée pour faire une hypokhâgne l'année prochaine (je tente également le cours commun des IEP cette année).
Si je fais appel à vous aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de votre aide ! J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon niveau et si les prépas que j'ai choisi sont susceptibles de m'accepter.

Voici mon bulletin du premier trimestre : 

Mes notes des épreuves anticipées sont les suivantes :
Français écrit : 14, 
Français oral : 15
Sciences : 12
TPE : 18

(Je n'ai pas encore fait de classement définitif pour le portail) 
Pour l'instant, mon choix s'arrête sur Chateaubriand, Fénélon, Concordet, Montaigne, La Bruyère, Malherbe (je pense le mettre en dernier). Peut être Le Parc aussi (oui, ça fait plus que 6 mais mon choix n'est pas encore définitif).
J'hésite à mettre des prépas tel que Daniélou, Henri IV, je suis pas sure que mon niveau suffise. Mais c'est là que vous intervenez Donc voilà, ce que je voudrais c'est des avis, des témoignages sur les prépas, des conseils aussi (je prends tout ).

Voilà ! Merci beaucoup !