Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon niveau par rapport aux prépas littéraires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camie04

Féminin
Classe: Terminale

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 23:33 (2013)    Sujet du message: Mon niveau par rapport aux prépas littéraires Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Terminale L à Caen, avec option Maths, et je suis intéressée pour faire une hypokhâgne l'année prochaine (je tente également le cours commun des IEP cette année).
Si je fais appel à vous aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de votre aide ! J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon niveau et si les prépas que j'ai choisi sont susceptibles de m'accepter.

Voici mon bulletin du premier trimestre : 

Mes notes des épreuves anticipées sont les suivantes :
Français écrit : 14, 
Français oral : 15
Sciences : 12
TPE : 18

(Je n'ai pas encore fait de classement définitif pour le portail) 
Pour l'instant, mon choix s'arrête sur Chateaubriand, Fénélon, Concordet, Montaigne, La Bruyère, Malherbe (je pense le mettre en dernier). Peut être Le Parc aussi (oui, ça fait plus que 6 mais mon choix n'est pas encore définitif).
J'hésite à mettre des prépas tel que Daniélou, Henri IV, je suis pas sure que mon niveau suffise. Mais c'est là que vous intervenez Donc voilà, ce que je voudrais c'est des avis, des témoignages sur les prépas, des conseils aussi (je prends tout ).

Voilà ! Merci beaucoup !

(Ps : Ah oui ! Je pense avoir une moyenne d'environ de 12 en histoire-géographique à cause d'un 9 en géographie. Est-ce que c'est très pénalisant ? Je pense cependant avoir de meilleurs notes en LV1 et LV2. Merci ).

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 23:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camie04

Féminin
Classe: Terminale

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 13:21 (2013)    Sujet du message: Mon niveau par rapport aux prépas littéraires Répondre en citant

Et voilà mes notes de Première :

1er Trimestre :

2eme Trimestre :

3eme Trimestre :

Voilà ! Merci

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 20:53 (2013)    Sujet du message: Mon niveau par rapport aux prépas littéraires Répondre en citant

Salut !

Pfiou, ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici. 
Alors, pour Henri-IV, Le Parc et Fénelon, je pense que c'est assez juste, tout particulièrement pour Henri-IV que je connais mieux. Montaigne aussi peut-être (dans mon lycée, la fille prise à Montaigne avait environ 16 de moyenne : mais bon faudrait enlever le sport à ta moyenne, ça la fait baisser alors que personne ne tient compte de ça). Le mieux, c'est de mettre deux prépas que tu n'es vraiment pas sûre d'avoir, deux prépas moyennes, et deux dans lesquelles tu es presque assurée d'entrer (enfin en gros quoi,  tu vois l'idée). Tu as fait les portes ouvertes de certaines prépas ? Parce que c'est important de ne pas juste les classer par niveau, et de ne pas hésiter pas à remonter celle qui te plaît le plus. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: Mon niveau par rapport aux prépas littéraires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation