Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dossier prépa A/L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mousse33

Masculin
Classe: terminale

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 19:40 (2013)    Sujet du message: Dossier prépa A/L Répondre en citant

Bonjour à tous !
Donc je suis actuellement en terminale S, cependant, je suis un scientifique à l'âme littéraire ... (erreur d'orientation dès la seconde, qui néanmoins, ne me bloque pas de portes : la preuve !). J'ai énormément de lacunes en mathématiques (comme les matières scientifiques en générale mais plus précisées en maths), une matière que je voudrais absolument arrêter après le bac ! De plus, concernant mes appréciations, elles sont toutes relativement bonnes dans les matières littéraires & meme dans les matières scientifiques (le comble !!) où l'on m'encourage ... Le seul bémol serait le fait que je participe pas réellement en cours (sûrement un problème de timidité ^^). Il n'y a donc pas de problèmes de comportement concernant mon bulletin.
Enfin, bref, trèves de bavardages, je m'adresse à vous pour savoir si ca serait possible d'intégrer une prépa A/L à bordeaux en étant en terminale S ?
Pour vous aider (si cela est possible), voici quelques indications sur mn dossier de première & terminale :
En première = francais : 13.5 / 12.7 / 16.5
                      histoire : 14.6 / 15.5 / 16.9
                      anglais : 13 / 14.9 / 15.3
                      espagnol : 11.8 / 13.1 / 15.4
                      maths : 10.2 / 10.3 / 7.2
                      physique : 11.3 / 10.2 / 8.1
                      svt : 12.5 / 13.4 / 6.9

EAF : 15 TPE - 11 à l'écrit & 16 à l'oral - 10 en HG.

En terminale = philo : 14.8 / 14
                      histoire : 15 / 15.8
                      anglais : 13.1 / 9.8
                      espagnol : 10.8 / 12.5
                      maths : 6.7 / 8.2
                      physique : 12.2 / 10.5
                      Spé physique : 16.7 / 9.8
                      svt : 10.1 / 9.9

Je vous remercie d'avance !!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 19:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ceyl

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 19:09 (2013)    Sujet du message: Dossier prépa A/L Répondre en citant

Et bien, pour moi (ça vaut ce que ça vaut), tout dépend de la sélectivité de la prépa que tu as choisie (c'est sûr que si tu postules pour Henri IV, je pense que c'est mort), je connais pas du tout Bordeaux... mais tes résultats sont honorables je pense. Ce qui m'inquiète ce sont les moyennes de langues de terminale, il faudrait peut-être accentuer un peu tes efforts de ce côté ?
Les moyennes de matières scientifiques ne comptent absolument pas, les profs ne les regarderont même pas !(bonne nouvelle non? ^^^) Le manque de participation n'est pas rédhibitoire, j'en suis la preuve vivante : tous mes profs de lycée ou presque le déploraient et j'ai quand même été retenue .

Mousse33

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 17:30 (2013)    Sujet du message: Dossier prépa A/L Répondre en citant

Et bien, tout d'abord, merci de ta réponse !
En effet, ma dernière moyenne d'angais en terminale en anglais est relativement basse en raison de ma note d'oral qui a participé grandement à cette moyenne ... Cependant, j'ai tout de même un bon niveau linguistique.
Ah oui, c'est une bonne nouvelle ca xD.
Par contre, j'aurais voulu savoir, si mes notes d'écrit aux EAF pourraient me pénaliser ?
De plus, la moyenne générale & le rang dans la classe sont-ils également important ?

Ceyl

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 17:35 (2013)    Sujet du message: Dossier prépa A/L Répondre en citant

Peut-être le 11 à l'écrit, oui, mais la note d'oral peut compenser, à la limite. La moyenne générale n'a pas tellement d'importance, c'est surtout le rang de la classe qui est pris en compte ! Si tu es 1er dans plusieurs matières, c'est bien parti !

Mousse33

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 21:27 (2013)    Sujet du message: Dossier prépa A/L Répondre en citant

D'accord mais au final, étant en S avec des coefficients dans les matières scientifiques nettement supérieurs à ceux des matières littéraires, ca me pénalise un peu vis-à-vis de la moyenne & donc par la même occasion du rang, donc j'me demandais si ca n'était pas variable dans ce cas-là ...
Ca marche, j'ai été 1er en histoire & en francais, donc c'est cool !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: Dossier prépa A/L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation