Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des petites prépa à Khâgne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timi

Masculin
Classe: +1

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 15:12 (2013)    Sujet du message: Des petites prépa à Khâgne. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour à tous et à toutes .

Je suis un peux perdu en ce moment, en ce qui concerne mon orientation et, étant donné mon parcours ( trèèèès ) particulier, j'aurais, je pense besoin d'un avis extérieur  
 .

Alors, Mmmmm par où commencer .. Pendant mes années de lycée, j'ai eu, disons un parcours scolaire un peu bancal (pas 15 de moyenne en clair ) .
Cela étant, j'ai malgré tout obtenu mon bac, mention assez bien et me suis naturellement dirigé vers des études de musicologie, aboutissement normal de mon Bac Littéraire option musique..

Cependant, cette année m'a fait prendre conscience que je ne pouvais pas me nourrir exclusivement.. de musique(ologie)... J'ai besoin de philo, d'histoire , et autres pour me nourrir intellectuellement . Ayant pris conscience de cette erreur je me suis tourné vers les prépas Littéraires qui me correspondent mieux...

J'ai donc candidaté, en retard, n'étant pas au courant des procédures Admissions Post Bac (APB), pour les prépa littéraires et donc pu me positionner par la procédure complémentaire . 

Bien sûr, c'est sur les petites prépa . 
J'ai été accepté à Quimper pour l'instant . Je me demandais cependant si, à votre avis, il ne valait peux être pas mieux passer d'abord par une CPES ( classe préparatoire aux études supérieures), pour ensuite candidater en hypokhâgne dans une prepa plus selective ? (J'attends la réponse de Bastia, Giocante de casabianca, pour ma candidature ) .
Je me demande en fait comment ces prepa prenne les candidatures d'élèves venant de ces petites prepa ?

Je souhaite à la suite, être intégré en Khâgne à Toulouse .

Donc je me demandais, si à votre avis, c'était jouable, venant d'une prépa moins sélective, d'être admis dans ce genre de prepa ? 

J'attends vos réponses avec impatience 
  . Merci de m'avoir lu .

Timi .

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 15:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation