Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A l'aide ! Angoissée avant la rentrée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Vie du forum -> Suggestions et questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Proserpine

Féminin
Classe: Hypokhagne

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 12:24 (2013)    Sujet du message: A l'aide ! Angoissée avant la rentrée ! Répondre en citant

Bonjour,

Je rentre dans quelques semaines en hypokhâgne dans une prépa réputée mais je suis déjà angoissée avant même d'y être rentrée. En fait, même si je me dis qu'ils m'ont sélectionné donc j'ai ma place, je fais un complexe sur le fait d'avoir une mention BIEN et pas TRES BIEN ( je sais c'est ridicule ! mais je n'arrive pas à surmonter ça                                   ) et j'ai peur de ne pas réussir, et de ne plus rien comprendre, et de ne pas progresser etc ...

Je n'arrive plus à me rassurer, alors j'aimerais savoir quelles sont les qualités requises pour réussir en hypokhâgne ?
J'ai vraiment fait un gros blocage sur ma mention, je ne sais pas pourquoi  

Inutile de vous dire que je suis de nature très anxieuse et émotive : mes professeurs de terminale m'ont bien dit que la prépa allait être difficile surtout pour moi en raison de ma nature angoissée mais que j'étais intellectuellement capable de surmonter ça et de réussir mais j'ai vraiment du mal à les croire ...

C'est assez paradoxale, j'ai besoin qu'on me rassure parce que je doute vraiment de moi mais je ne fais pas confiance à mes professeurs ...

Si vous avez des suggestions, des commentaires des tout ce que vous voulez, ça m'intéresse

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 12:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Vie du forum -> Suggestions et questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation