Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lycée Fénelon (Paris VIe)
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 21:52 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

D'accord, je te remercie.
Bref, j'ai finalement acheté Ruines et paysages sur amazon. Effectivement, c'est pas donné mais j'avais bien envie de le lire depuis quelques temps donc, ça tombe bien !

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 21:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 19:26 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Ahlala quelle galère ces listes! J'ai dû commander les 3/4 ds la petite librairie de la ville la plus proche (étant en campagne normande on ne peut plus profonde), petit sourire gëné de ma part qd je me ramenais 2 jours ap parce que je n'avais pas fini mes commandes et que je monopolisais la caisse pdt 1/4 d'heure! Pr le Contrat Social , je ne l'ai trouvé que ds la version à la couverture bleue et venant tt juste de rentrer de Rome Cool , je viens de m'apercevoir également que l'Apologie est en version bilingue ( j'ai trouvé ça curieux ms étant désormais future helléniste, ça ne me dérange pas trop!)Et oui,je m'étais fait la réflexion qu'il y avait une sorte de vide sidéral ds la liste d'anglais ( ms va t-on s'en plaindre? Mr. Green ).Enfin, je crois que tt ce que j'ai me suffira déjà pr m'occuper tt le mois d'août! D'ailleurs certains livres st horriblement chers , je pense notamment au dico d'italien qu'on doit se procurer impérativement ( st gentils ms une centaine d'euros tt de même!!)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 19:34 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Oui, la rentrée en prépa coûte cher...

Do'

Féminin
Classe: bientôt en HK

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 19:50 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

rassurez moi vous n'avez pas tout acheté??? Shocked

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 20:00 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Do' a écrit:

Juliette a écrit:

Ben j'étais debout je crois bien au moment de l'appel. Mais peut-être que l'autre Juliette aussi, j'ai pas fait attention. Enfin j'étais dans la rangée de droite.
Oui c'était sympa cette déferlante de noms, avec la pause après 55 élèves "voilà, ça représente une classe" où tu prends conscience que tu vas découvrir l'anonymat d'une classe nombreuse après une première/terminale à 16 élèves.
Je n'ai pas bien compris aussi les private joke à certains élèves, comme l'homonymie entre l'une d'elles et la prof de musique, c'était peut-être sa fille/nièce.

Bonjour les fénéloniens!

Je parcours ce forum à mes heures de vacances perdues et voila ce que j'aperçois Mr. Green Alalaaa vraiment pas de chance, je pensais que personne n'avait prêté oreille aux paroles du proviseur. Il se trouve que je suis cette fameuse homonymie qui n'est (et c'est bien dommage pour moi!) qu'une pure homonymie. La prof de musique n'est pas ma mère,  ni ma tante, ni rien du tout en fait (à ce que je sache tout au moins) ,mais ça ,ceux qui lui ont déjà parlé  s'en rendront compte bien vite ^^
En tout cas je vous souhaite bonnes vacances à tous!
Je ferais attention à ce que je dis maintenant Mr. Green

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 20:01 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Do' a écrit:

rassurez moi vous n'avez pas tout acheté??? Shocked
Impossible de tout acheter ! Mais j'ai acheté tout ce qu'il "faut" acheter, les obligatoires, les fortement conseillés etc. De là à les lire... J'ai vaguement commencé mais... faut que je m'y mette sérieusement Confused

Camille

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 11:40 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Eh oui je crois que c'est la même pour tout le monde! Au fait , j'ai vu un détail qui m'a déconcertée hier soir : la version de Gargantua demandée est en ancien français! C'est plus fort que moi j'ai l'impression de voir des fautes d'orthographes à chaque ligne, arg! Laughing

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 12:12 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Oui, de même, je me demande même si je ne vais pas acheter une autre édition juste histoire de faire une lecture cursive fluide...

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 12:23 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez vu, il existe des éditions "bilingues" (ancien français et français)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 12:33 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Et il est même conseillé de commencer avec ça! Wink

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 13:49 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

C'est ce que je fais, sinon, j'aurais pété un cable depuis bien longtemps Mr. Green

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 13:57 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

"Beuveurs tresillures, et vous Verolez tresprecieux (car à vous non à aultres sont dediez mes escriptz) Alcibiades ou dialoge de Platon intitulé, Le bancquet, louant son precepteur Socrates, sans controverse prince des philosophes : entre aultres parolles le dict estre semblable es Silenes."

C'est parti Cool

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 14:26 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Une fois qu'on l'a lu une 1ère fois comme ça, ça semble vraiment très clair je vous assure! Wink

Camille

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 14:38 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

mondieumondieumondieu dans quoi me suis-je engagée?! Laughing  Euh je crois que je vais demander l'option sous-titrée! (enfin si on nous demande aussi d'étudier l'Apologie à Socrate en grec je crois que le pire est à venir...Comment ça j'ai choisi? Mr. Green )

Do'

Féminin
Classe: bientôt en HK

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 16:18 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Y a t il des musiciens sur ce forum? Je ne me souviens plus de l'auteur du livre "les musiques romantiques" ni de l'édition des partitions à commander.  Les avez vous écrit? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >
Page 8 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation