Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lycée Fénelon (Paris VIe)
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 14:01 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Petites questions aux Féneloniens (allez, soyons fous, passons nous du "futur") : où en êtes-vous dans vos listes de lecture ? Avez-vous pris en compte la biblio pour le "français KM" ? Avez-vous fiché les quatre œuvres de la philo ? Avez-vous lu un bouquin pour la LV2 (je pense plus particulièrement à l'espagnol...) ? Avez-vous seulement commencé à feuilleter les bouquins conseillés en histoire ?

ET SINON ÇA VA ? VOUS ÊTES HEUREUX ? EXCITÉS ? IMPATIENTS ? PANIQUÉS ? ENDORMIS ? MALHEUREUX ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 14:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 15:02 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Alors pour te répondre future khâmarade , je me qualifierais à la fois de paniquée,endormie,malheureuse(la fin de notre douce insouciance!),impatiente(oui quand même un petit peu),excitée et heureuse(je serais bien ingrate de ne pas l'être!).
Très paniquée et stressée (et ton post ne m'aide pas à me détendre!!) du fait que je n'ai pas encore fiché les livres de philo (mais ce ne serait tarder,j'ai déjà de l'avance pour avoir étudié en entier le DM l'an dernier Mr. Green ), je n'ai réussi à me procurer qu'un seul bouquin d'histoire auquel je n'ai pas daigné jeter un seul coup d'oeil( moi et l'histoire comtemporaine...je me serais très bien tenue uniquement à l'Antiquité et au Moyen-Age!). Je n'ai pu avoir que 3 des 4 livres de la liste de français,enfin "KM" c'est "KM", je vais lire Les Chimères et Les Salons (non vraiment,ça ne me dit rien l'ancien français) par intérêt, je ne sais pas si les enseignants comptent nous faire étudier le programme de la khâgne moderne, si oui,je serai dans la panade mais bon... Neutral
Les dieux sont contre moi, j'ai commandé le dico d'anglais( vous avez pu l'avoir??) et celui d'italien dès la semaine du 8 et résultat,je ne les ai toujours pas, donc je vais me débrouiller sans pour le livre de LV2 (je sens que ça va donner de drôles interprétations à l'issue de ma lecture...)
Voilà, tu vois c'est peu glorieux, je suis bonne à clouer au pilori non? (snif,je retourne me coucher!)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 15:40 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

(Je m'incruste chez les Fénéloniens, mais juste parce que Gargantua c'est quand même marrant)

"En son eage virile, espousa Gargamelle, fille du roy des Parpaillos, benne gouge et de bonne troigne ; et fasoient eulx deux souvent ensemble la beste à deux douz, joieusement se frotans leur lard, tant qu'elle engroissa d'un beau filz et le porta jusques à l'unziesme mois."

C'est pas mignon ça? Mr. Green

Camille

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 15:46 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

..................Non! Bannir  (tiens Gargamelle,ça me fait penser à quelque chose beaucoup moins littéraire...passons!)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:07 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Camille a écrit:
..................Non! Bannir  (tiens Gargamelle,ça me fait penser à quelque chose beaucoup moins littéraire...passons!)

+1! Mr. Green

Au bout de 500 pages, t'en as vraiment marre de ces petites allusions...et c'est sans compter le long épisode du torchecul...oh le meilleur torchecul, oh là ça fait mal...bref passons! Laughing

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:26 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

J'ai lu tranquillement Gargantua sur la plage, avec avidité et ça ne m'a pas trop lassée! D'ailleurs, après sa rééducation, les allusions du genre disparaissent!
J'ai bien ri pendant l'épisode du torchecul, je l'avoue - c'est peut-être mon côté paysanne normande qui ressort - mais pas au point de clamer à tout va que tousjours laisse auxcouillons esmorche qui son hord cul de papier torche! Mr. Green Mr. Green

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:34 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Mais arrêtez de le lire là, il ne faut pas le lire enfin, je vous demande d'arrêter de prendre de l'avance comme ça, c'est indécent Mr. Green
@ Camille, au sujet du dico d'anglais : perso je l'ai tout de suite trouvé chez Gibert, au prix indexé sur celui de l'essence en ce moment mais enfin, je l'ai.
J'ai lu (et plus ou moins bien "fiché") toutes les œuvres obligatoires en philo, je saute un peu le français KM et j'enchaîne maintenant sur l'histoire. Enfin peut-être.

J-15 Mr. Green

Camille

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 18:25 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Donc tu as cet introuvable dico d'anglais,chanceuse!(la libraire a eu l'affront d'affirmer qu'il n'est plus édité,elle devait certainement saturer avec mes commandes Mr. Green ).Sérieusement, je sens que je vais faire un petit détour chez tonton Gibert,l'ami des hypokhâgneux et des khâgneux en manque(de lecture bien sûr)
Je suis jusqu'au cou dans la philo,mais je trouve qu'on a quand même des oeuvres intéressantes à étudier(je me serais très mal vue décortiquer un pavé kantien pendant les vacances sans être tentée d'assomer quelqu'un avec)
(et pis d'abord,la rentrée c'est mercredi, pas lundi,donc il reste plus de deux semaines!!)

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 19:32 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Pour le dictionnaire, si tu as un peu de patience, tu peux le commander sur Amazon.com. (En plus, il te reviendra moins cher, frais de port inclus.) Il me semble qu'il est arrivé au bout de 3 semaines environs chez moi.

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:02 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Et demain... bibliothèque Cool
Personne ne veut aller dans sa bibliothèque aussi demain ? Je veux dire c'est l'occasion, un mardi nuageux, et puis ensuite, le soir, on pourra être deux à dire "hé ! j'ai passé la journée à la bibliothèque !" + envoi d'ondes positives en option - des candidats ?

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:10 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Si, j'ai moi aussi prévu d'aller bosser à la bibliothèque tout l'après-midi! Laughing

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:52 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Moi j'ai prévu d'aller rendre mes livres à la biblio demain aussi ! Cool (et je comptais bien y rester l'après-midi)

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 23:14 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

C'est magnifique cette unité, j'en vibre de joie 
A demain alors, si l'on veut, vous m'avez motivée.

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:48 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

• Petit point d'info : pour ceux qui sont sur facebook il existe un groupe "Hypokhâgne à Fénelon (Paris) 2008-2009" que je me permets de signaler ici, il accueille une vingtaine de membres, nos adorables futurs hypokhâmarades.
(J-16 alors) (si l'on compte aujourd'hui) (et le jour de la rentrée)

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:38 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Camille a écrit:
donc il reste plus de deux semaines!!

Il ne reste plus QUE deux semaines Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2016)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Page 10 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation