Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lycée Fénelon (Paris VIe)
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 16:15 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Bienvenue à toi!! Que de futurs féneloniens ca fait plaisir!! Razz Razz

En effet, il faudrait se donner rendez-vous avant la réunion aux abords du lycée ou à un point de rendez-vous que tout le monde connait! Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 16:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 16:32 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Camille !

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 18:42 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Au moins je me sens bien accueillie avt même cette fameuse réunion,c'est sympa!
Pr se regrouper,je propose que l'on porte tous un écriteau(..."futurs hypokhâgneux recherchant ses congénères dans la masse" ça peut être amusant comme jeu de pistes!) mais la proposition d'Alicitus n'est pas mal non plus(à condition d'opter pr une autre couleur que l'orange,ça tue le teint!)
J'ai une question qui me taraude: vous avez fait comment pr le logement?J'ai beau avoir sollicité une certaine qté de foyers,je me suis faite recalée partt(ça devient une vraie guerre étudiante à Paris ac la prise d'assaut des foyers! Shocked ),je crois que je vais tenter la colocation(ms la chambre de bonne 9m² au 7ème étage m'attire moyen...)

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 23:07 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Je te conseille de tenter la colocation. Personnellement j'avais commencé à faire des recherches sur internet à ce sujet avant d'être acceptée dans un foyer. Certes cela comporte des inconvénients, ou plutôt des risques (que ça se passe mal), mais il y a beaucoup d'avantages, économiques et sociaux. Il y a un grand nombre de propositions de colocation, tu devrais trouver ton bonheur.

MSN
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 00:19 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

My 2 cents : essaie de trouver une coloc' avec des gens qui devront eux aussi beaucoup travaíller, sinon, ça risque de virer à l'enfer s'ils ne respectent pas ton temps de travail et de sommeil (la fête le jeudi soir jusqu'á 5h du mat' c'est pas trop ça Wink )

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 00:54 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Kytice a écrit:

(la fête le jeudi soir jusqu'á 5h du mat' c'est pas trop ça Wink )
Meuh si ! Y'a que ça de vrai ! Wink
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Camille

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:21 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Hmm,je suis sceptique sur les bienfaits des beuveries à 5h du mat' sur notre travail préparatoire!(ms c'est vrai que ça doit être certainement meilleur pr le moral que de passer sa nuit à disserter sur Critique de la raison pure version complète! Mr. Green )
Je pense que la coloc' ac des prépateux est en effet préférable...
Sinon,vous prenez quoi comme options à Fénelon?Personellement,je réfléchis à LV2 italien complémentaire+latin débutant renforcé,ms je me demande si ça va pas trop "charger la barque"...

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:58 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Mmmh, moi normalement, option géographie et grec débutant renforcé.
Sinon j'avais jeté un coup d'oeil aux annonces de colocation quand je pensais aller à Condorcet et il y a tout de même pas mal de préparationnaires qui n'acceptaient que des préparationnaires ! Limite sectaire je trouve Laughing Donc tu devrais trouver, d'autant plus que pas mal sont dans ton cas.
Et sinon, ta photo m'a fait chaud au coeur. Souvenir de l'art plastique au collège avec une prof admirable. On avait travaillé sur cette photo. Mais, j'ai un trou sur le nom du photographe... peut-être Man Ray mais je ne suis pas sûre ?

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:00 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

(J'ai aussi pensé à Man Ray..Wink)

Juste pour info : Fénélon prépare à Ulm et LSH?  Et est-ce qu'il y a un domaine où le lycée réussit le mieux?

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:11 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Pour te répondre, je recopie les résultats qu'ils donnent dans leur fascicule :

Session 2007 :
- 8 admissibles et 4 admis à l'ENS Ulm (19 sous admissibles)
- 43 admissibles et 21 admis à l'ENS Lyon (58 sous admissibles)
- 2 admis à Sciences Politiques
- 6 admis et 5 admissibles sur liste complémentaire à l'ENS CACHAN
- 1 admis à l'Ecole du Louvre
- 4 admis à HEC - 13 admis à HEC non parisienne dont EDHEC LILLE : 3 admis
- 21 admis à HEC Paris dont ESSEC : 5 admis et 6 sur liste complémentaire

Session 2006 :
- 14 admissibles et 4 admis à l'ENS Ulm (19 sous admissibles)
- 35 admissibles et 20 admis à l'ENS Lyon (46 sous admissibles)
- 9 admis à Sc Po et écoles de commerce

Session 2005 :
- 4 admissibles et 4 admis à l'ENS Ulm (13 sous admissibles)
- 30 admissibles et 14 admis à l'ENS Lyon (43 sous admissibles)
- 3 admissibles à l'ENS Cachan (1 sous admissible)

Camille

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:25 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

C'est effectivement une photo de Man Ray,bien trouvé! Okay Petite référence à mes cours d'Arts-plastiques de cette année,mes derniers malheureusement(j'avais pensé à demander l'option arts-plastiques en prépa ms seul le lycée Condorcet l'avait et il ne fait pas italien...)
J'ai demandé Fénelon surtt pour la khâgne modene(comme bcp d'autres j'imagine!),les résultats au concours LSH ne st pas loin de ceux de lycées comme H4...

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 18:03 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Camille a écrit:

C'est effectivement une photo de Man Ray,bien trouvé! Okay Petite référence à mes cours d'Arts-plastiques de cette année,mes derniers malheureusement(j'avais pensé à demander l'option arts-plastiques en prépa ms seul le lycée Condorcet l'avait et il ne fait pas italien...)
J'ai demandé Fénelon surtt pour la khâgne modene(comme bcp d'autres j'imagine!),les résultats au concours LSH ne st pas loin de ceux de lycées comme H4...
Y'a Arts Plastiques à Montaigne ( Bordeaux ) aussi !

MSN
Camille

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:21 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

je me suis mal exprimée: le lycée Condorcet est le seul ds la région, c'est déjà difficile de se loger à Paris ms alors là,migrer carrément! Laughing

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 01:03 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

C'est moi ou quelque chose cloche dans ces résultats:
- 4 admis à HEC - 13 admis à HEC non parisienne dont EDHEC LILLE : 3 admis
- 21 admis à HEC Paris dont ESSEC : 5 admis et 6 sur liste complémentaire

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 01:14 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Oui, j'ai eu quelques incompréhensions en recopiant, mais enfin Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation