Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lycée Fénelon (Paris VIe)
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:34 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

aaaaaaah. ça y est. on y est.arg.pas assez lu.tant pis.ahlala (je n'arrive même plus à m'exprimer correctement). Juliette es-tu en HK2? il y a une Juliette dans ma classe mais je ne sais pas si c'est toi...(tout cela fait très jeu de piste oui)
Alors vos impressions? (mon accès à Internet est plus que limité étant en foyer)

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:06 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

J'ai trouvé ça énorrrmme ! Non vraiment, tout m'a fait bonne impression. Tout le monde a l'air très très gentil, Mr LeQuintrec, je le trouve mortel (enfin, attendons la première note d'histoire ^^).
Je suis en HK3 avec Morgane [enfin ça tu le sais déjà Camille]
L'emploi du temps est simplement génial [moi qui m'attendais à un truc très lourd du genre 8h15 / 19h00 tous les jours]. Je suis tout bonnement surprise et agréablement.

Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 20:56 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Et bien ca y est nous voila dans le grand bain!! Exclamation

Tout comme Alice tout m'a fait très bonne impression, les conditions pour travailler me semble optimales et les professeurs ont l'air sympa à l'image de notre prof d'histoire. Razz
Le seul souci c'est l'emploi du temps car meme si c'est moins pire que je ne pensais j'ai des gros trous et je commence tous les jours à 8h sauf le vendredi mais bon on ne va pas commencer à se plaindre hein!! Mr. Green

Sinon que du positif, etre dans la meme classe qu'Alice c'est super meme si c'est dommage de ne pas etre avec Camille! Confused

Et bien vivement demain pour connaitre la suite! Okay

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:29 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Je suis en HK2 ! C'est bien moi la Juliette de ta classe alors  Razz (Enfin je crois qu'il y en a une autre)
Je n'ai pas suivi tous les noms alors je n'ai pas entendu qu'il y avait une Camille, je ne sais pas comment faire pour t'identifier Mr. Green

Journée positive mais très courte et trop administrative, demain on entrera vraiment dans le vif du sujet !

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 17:18 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Excusez moi d'arriver en plein milieu des retrouvailles de la communauté Hypoland Fenelo(nienne?), mais je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer a internet, et avec mon faible débit  , lire tout les anciens topics me prendrai un temps fou :s.

Bref, j'ai une ou deux question a vous poser chers Fenelo(nien?) ^^.

Question qui va devenir pour moi de plus en plus préoccupante au fur et a mesure de ma terminale (comme la plupart des étudiants en France je présume)...Comment les non-Parisien ont ils réussis a se loger ? (Il n'y a pas d'internat a Fenelon n'est ce pas ?)
C'est a dire un logement pas cher , pratique , et a maximum 30 min du lycée... Je suppose que c'est une question récurrente mais je suis a la recherche de bons plans  Laughing . Pour moi qui habite a l'étranger je ferais mieux de trouver un lycée avec internat mais je tien vraiment a demander Fenelon...apparemment quelqu'un est dans un foyer...mais c'est un foyer de filles uniquement? (Non pas que ça me dérange mais bon... Mr. Green )

Voila , en vous remerciant d'avance.

Damned

Morganesta

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 00:31 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Alors pour ma part tout ce que je sais c'est qu'il y a un foyer de jeunes filles dans le 16éme mais comme son nom l'indique j'imagine qu'il n'est reservé qu'aux filles! Maintenant Camille pourra mieux te renseigner que moi car c'est la-bas qu'elle loge. Wink

Damned

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 05:56 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Je crois savoir de quel foyer tu parles (A moins qu'il n'y en ai plusieurs dans le XVIe) car je connais une jeune fille qui y est loger et effectivement ce n'est pas pour les jeunes garçons  Rolling Eyes ...Sinon si Camille a des infos la dessus ce serait super  Okay

Mais toi par exemple depuis ton foyer tu passe combien de temps dans les transports chaque jours ?

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 11:39 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Hum, je me permets de répondre pour Morgane. (J'espère qu'elle ne m'en voudra pas ^^)
Elle ne loge pas en foyer.

Sinon, lorsque j'avais écumé les lycées parisiens lors des portes ouvertes, j'avais récupéré un petit papier à Henri IV avec plein de solutions d'hébergements. J'essaie de te retrouver cela !

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 12:39 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Alors, effectivement, je loge dans ce fameux foyer du 16ème, Le Foyer des Lycéennes, qui est réservé...aux lycéennes de prépas. On y croise parfois des garçons pour une raison qui m'est inconnue mais ils n'y logent pas. Fénelon ne dispose pas d'internat (c'est déjà assez étroit comme ça!) mais en te renseigant aux différentes JPO, tu obtiendras des adresses de foyers pour garçons, moins courants puisque le sexisme des lycées parisiens proposent très souvent des internats uniquement pour les garçons. J'ai retenu quelques adresses délivrées par le lycée Fénelon à la JPO, il y a le Foyer M.Maignan, Foyer des Francs Bourgeois, Foyer Jacques de Ruftz-de-Lavison, Foyer le Prévost, Foyer Charonne, tout cela pour les étudiants. Regarde sur Internet également, tu fais bien de t'y prendre au plus tôt car tous ces foyers sont pris d'assaut dès fin février. Si tu le souhaites, je pourrai te passer adresse et téléphone des différents foyers susnommés...dès que j'en aurai le temps! Wink  Fais des demandes les plus larges possibles, il est difficile d'obtenir un foyer proche de son lycée (je fais personnellement 3/4 d'h de métro pour m'y rendre mais il y a plus pénible)

Damned

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 16:04 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Ok merci beaucoup, me situant a 15000 km de la France, je ne crois pas que je vais me déplacer pour les JPO  Laughing , mais je vais rechercher sur internet les noms   que tu ma donner, en tout cas merci du tuyau, je vais aussi regarder du cote de la cite U... enfin l'ideal serait d'obtenir un lycee avec internat mais je préfère être prévoyant...(je deviens sérieux moi avec le temps ^^) 

Morganesta

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 23:01 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Euh petit message à l'attention d'Alice: je n'ai pas pu acheter le livre de Grec Débutant et comme on a du vocabulaire à apprendre pour mercredi prochain est ce que stp tu pourrais me scanner aussi ces feuilles la?? Je voulais te le dire par mail mais je viens de me déconnecter et c'était un peu long de me reconnecter (flemme quand tu nous tiens Embarassed ) donc je te le dis ici si tu passes par la!

Merci beaucoup Alice! Razz

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 01:11 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Hé vous faites grec ? (Enfin Camille oui je sais, quand même)

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:22 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Ouii on fait grec Mr. Green ! Et justement hier on était placées à côté de Camille en cours.
Bref, Morgane, pas de problèmes, je scanne ça aussi. Mais j'espère que ça va rendre quelque chose car déjà que c'est assez mal imprimé...
Mais tu n'as pas pu l'acheter parce que tu ne le trouvais pas ?

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:10 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Ooook, ceci explique donc cela ! Je me disais bien qu'il y avait beaucoup d'Alice. Enchantée alors  Laughing

Morganesta

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 14:25 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Ok merci beaucoup Alice! Okay
Non je n'ai pas pu l'acheter car je n'avais pas le ticket de caisse sur moi donc je n'ai pas pu l'échanger contre le livre de Latin et je n'avais pas d'argent sur moi pour l'acheter donc je le prendrai lundi! Confused

Et enchantée Juliette c'est donc toi la fille qui était juste derriere nous?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation