Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lycée Fénelon (Paris VIe)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:30 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Camille a écrit:
Hmm,je suis sceptique sur les bienfaits des beuveries à 5h du mat' sur notre travail préparatoire!(ms c'est vrai que ça doit être certainement meilleur pr le moral que de passer sa nuit à disserter sur Critique de la raison pure version complète! Mr. Green )
Je pense que la coloc' ac des prépateux est en effet préférable...
Sinon,vous prenez quoi comme options à Fénelon?Personellement,je réfléchis à LV2 italien complémentaire+latin débutant renforcé,ms je me demande si ça va pas trop "charger la barque"...

Pour moi question option je vais prendre latin débutant renforcé aussi et soit géographie soit LV2 complémentaire comme toi! Mais j'hesite à ne prendre qu'une option je ne sais pas trop en fait! J'ai peur tout comme toi d'etre trop chargée!
En meme temps pour rattraper mon retard je suis d'avance obligée de prendre Latin renforcé et comme je veux garder la possibilité de faire plus tard de l'histoire-géo, l'option géographie devient donc pour moi obligatoire...Aie aie aie le casse-tete!! Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou

Féminin
Classe: Khâgne classique

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:33 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Camille a écrit:
je me suis mal exprimée: le lycée Condorcet est le seul ds la région, c'est déjà difficile de se loger à Paris ms alors là,migrer carrément! Laughing

Il y a aussi Janson !
Mais à Condorcet c'est mieux, bien sûr Mr. Green  (et puis on a ptêt' pas italien, mais on a russe ! )

Enfin, j'ajouterai dans un souci de ne rien vous cacher de la dure réalité, que la beuverie à 5h du matin... Il est difficile d'y échapper ; en fait, on a tellement besoin de décompresser que les fêtes vont bon train tout au long de l'année... (enfin ça dépend de l'entente entre les gens) et je vous raconte pas à la fin de l'année, quand il faut complètement finir de décompresser...  Rolling Eyes
Bien sûr, faut pas non plus s'attendre à faire la fête sans arrêt... on fait la fête pour que le stress, le boulot, les prises de têtes etc deviennent supportables.
Eh oui...
La prépa fait également de nous des poivrots.
(bon d'accord je vais arrêter de nous présenter comme des futurs déchets de la société ou des masochistes. quoique...)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 20:59 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Ce n'est pas le cas à La Bruyère où ... nous bossons le soir...quelques petits tours au bar, ou chez une amie, mais à 22h nous sommes revenus à l'internat...et franchement ce n'est pas plus mal!

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 22:04 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Nanou a écrit:

Il y a aussi Janson !
Mais à Condorcet c'est mieux, bien sûr Mr. Green  (et puis on a ptêt' pas italien, mais on a russe ! )

mais voui,mais à Janson,c'est Histoire des Arts!(et non Arts-plas,ya pas de pratique).D'ailleurs,j'ai bien failli être une jansonienne!(il y a bien italien au fait!).C'était mon troisième voeu(surtout à cause de l'option Hida),mon second étant La Bruyère avec internat(surtt à cause de l'internat!ms tant pis,jvais squatter les ponts parisiens ya encore que ça d'à peu près gratuit)
Enfin,ça rassure de voir que les préparationnaires savent décompresser de temps en temps! De toute façon,on sait bien qu'il faut être pas tout à fait équilibré pr souhaiter travailler à en perdre le sommeil!(je dis ça ms je suis impatiente de m'engager là-dedans!)

Morganesta a écrit:
Aie aie aie le casse-tete!! Laughing

Je suis bien d'accord ac toi,le latin pr moi aussi va s'imposer surtout que j'envisage plutôt une spé philo(=langue morte incontournable!),moi qui ne me suis plus frottée à la moindre déclinaison depuis 3 ans! Embarassed Ouch!

Nanou

Féminin
Classe: Khâgne classique

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 19:46 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Effectivement, à Condorcet nous avons cette chance merveilleuse de faire de la pratique en hypokhâgne (à vrai dire, je ne sais pas si j'aurais tenu sans ! On les attendait avec tellement d'impatience, nos mercredis aprem, pour peindre etc, au début de l'année ! ça fait vraiment du bien.)
Mais pas en khâgne ! L'épreuve de l'ens ne comporte plus de pratique du tout depuis quelques années, alors nous n'avons plus qu'un vaste programme d'histoire de l'art (la "petite" question : Rembrandt -rien que ça- et la "grande" : l'art et le pouvoir depuis la fin du moyen-âge (... au moins on va pas s'emmerder pendant l'année, on a laaargement de quoi faire  Mr. Green ))

Sinon, si tu aimes pratiquer l'art plastique, tu devrais essayer de te ménager un peu de temps pour continuer l'année prochaine... Pareil, si vous faites du sport ou n'importe quelle activité extra-scolaire, c'est bien de la garder, si elle ne prend pas trop de temps (bon c'est dur si vous avez beaucoup de temps dans les transports en commun ( )).
ça détend, ça aère etc, et on en a vraiment besoin ! (et bah oué, on ne peut pas que se contenter de l'ivresse pour relâcher la pression... pensez un peu à votre pauvre foie, que diable !  Mr. Green )

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 03:12 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

J'ai rencontré ce soir un charmant couple qui vient de finir sa khâgne à Fénelon (et entre haut la main à Sciences Po Lille), ma foi c'était encourageant. Ils ont d'abord dit que c'était très très bien, qu'ils avaient une avance inestimable sur leurs amis de fac, qu'ils pouvaient maintenant disserter sur n'importe quoi, même sur ce qu'ils ne connaissaient pas. Cela dit ils ne se sentaient pas de khûber, "après deux ans y'en a marre quand même". Il faut paraît-il accepter d'être particulièrement moche pendant deux ans mais ça ne pose pas de problème puisque toute la classe est moche. Le garçon (qui se dit plutôt glandeur là où la fille se dit plutôt travailleuse) m'a dit qu'en moyenne ses horaires de sommeil étaient de 2-3 heures à 7 heures, que c'était vraiment épuisant mais que du coup on se découvrait des ressources jusqu'alors ignorées. Et aussi que niveau orientation il faudra faire notre petit travail seuls parce que le lycée ne nous parlera jamais d'autre chose que de l'ENS.

Question classique/moderne ils conseillaient la moderne même s'ils n'aimaient pas la précision du programme (comme le concours Lyon est sur programme), cette année par exemple ils n'ont fait QUE les colonies anglaises sous Élisabeth mais, en même temps, les questions abordées dans la classique sont tellement nombreuses que c'est très dur (en littérature ça doit couvrir du 16e au 20e siècle... alors qu'en moderne ils avaient quatre œuvres).

Question notes, il y a eu dégringolade mais ça n'était pas non plus vers les 3-4, plutôt vers les 7-8 + une matière forte. Elle venait de LLG et était dans les cinq premiers en hypo mais a surtout sérieusement chuté en khâgne. En vrac voilà...

Morganesta

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 12:47 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Intéréssant ce petit témoignage! Merci Juliette! Okay

Au fait, petit édit, pour une petite question! Mr. Green Sur les dossiers d'inscriptions lorsqu'il demande d'inscrire la classe, il faut mettre quoi? Hypokhagne ou CPGE Littéraire ou autre chose?? Merci! Wink

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 14:17 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

moi je crois que j'avais mis Lettres supérieures

Morganesta

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 14:38 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

OK merci! Et mes compagnons Féneloniens qu'avez-vous mis??

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 15:51 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Mmh, je commencais justement à remplir le dossier d'inscription et... j'ai laissé un "blanc" à cet endroit !

J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 16:02 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

J'ai mis "CPGE littéraire" moi, ça fait plus "officiel" que hypokhâgne, de toute façon j'imagine que ce n'est pas primordial, il faut juste que ça soit compréhensible  Razz

Morganesta

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 21:28 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Oki oki merci en tout cas, j'ai mis CPGE Littéraire aussi de toute façon! Wink

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 13:18 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Oyez oyez, braves gens, gentes dames... enfin, les féneloniens quoi ! Mr. Green
Euh, oui, on est samedi et la date d'inscription arrive à grand pas. Je propose donc, comme précédemment évoqué, que nous nous retrouvions à un endroit juste avant (enfin ceux qui le peuvent et ceux qui le veulent).
Un endroit que tout le monde connait, ou qui est facile à trouver. Un endroit où l'on pourrait se reconnaître facilement (parce que la fontaine st michel, c'est sympathique certes, mais bon... quoique à neuf heures du matin, il n'y a peut-être personne !). Ou je ne sais pas, qu'on aille boire un café avant quelque part (là, je me ferais trainer par les connaisseurs du coin).

Enfin bref, qu'en dites-vous ?

Morganesta

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 14:07 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Moi je reponds présente il n'y a pas de soucis et meme si je viendrai avec mes parents, ils comprendront très bien si je les laisse quelques instants pour découvrir mes futurs collègues-amies! Mr. Green
La fontaine St-michel ca me parait une bonne diée, je n'y ai jamais été à 9h donc je ne sais pas s'il y a du monde mais je ne pense pas qu'elle sera blindée quand meme! Laughing

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 14:19 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

D'accord Morganesta. Okay
Ah, la fontaine, j'en ai eu des rendez-vous devant. Pas toujours facile de se retrouver c'est sûr mais bon, à neuf heures du mat, ça devrait aller comme tu dis, qui plus est, c'est un mardi et non un samedi donc...
Il faudra que j'ai un signe distinctif quand même !
Bon, maintenant, plus qu'à voir si ça branche Juliette et Camille...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2016)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >
Page 3 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation