Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lycée Fénelon (Paris VIe)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 14:29 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Ok pas de probleme! En effet faudra que chacune est quand meme un signe distinctif ca sera plus simple! Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 14:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 15:13 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Je confirme: normalement il n'y a pas trop trop de monde à 9heures, surtout si vous vous mettez à droite de la fontaine! ^^
(en tout cas, on a eu des rendez-vous là-bas avec la prof d'Histoire, et on a toujours retrouvé tout le monde! Mr. Green )

Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 16:03 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Ah merci, pour cette précision ! ^^

Sinon, les féneloniens, pour le dossier d'inscription, est-ce que vous avez l'EXEAT ? Je n'ai pas encore pu me le procurer par mon lycée. Mais sur le dossier, il y a marqué entre parenthèses "dès que possible" donc je suppose que si l'on ne l'a pas mardi, ce n'est pas grave et notre inscription pourra tout de même être validée...?

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 00:07 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Je viens de voir vos messages ( le tps de se remettre des résultats du bac^^) et je suis partante pour la fontaine St-Michel même si je ne la connais ni d'Eve ni d'Adam!
D'ailleurs pr une campagnarde comme moi, Paris c'est...un pays à elle toute seule!Mais je pense que ce ne doit pas être très dur à trouver ,elle se trouve à quel niveau?
Enfin ,je pense que je lâcherai mes parents au passage(ils tiennent à venir à l'inscription...je sais encore prendre le train et le métro! Wink ) je suis d'accord pour se poser dans un café si ça vous dit.
Pr signe distinctif,je propose que l'on se décrive brièvement avt la rencontre pr ne pas chercher vainement ds la masse anonyme!
Et le dossier,je n'ai pas fini de le remplir, ne t'inquiète pas Alicitus, je n'ai pas encore l'EXEAt,je demande au lycée lundi,ms ça ne doit pas être le document le plus essentiel(pas comme un relevé de notes par exemple!)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 09:47 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Le plus simple pour se retrouver: dites-vous brièvement le jour J par texto comment vous êtes habillées. ça marche très bien, j'i déjà retrouvé des gens que je ne connaissais que par des fora comme ça! Laughing

Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:21 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Oui voila on a qu'à se décrire et puis on se dira comment on est habillées ce jour-la! Wink
Parcontre moi je pense arriver pour 08h40 et vous??

Camille

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 19:24 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Moi aussi je pense venir vers cette heure-là (sauf si je parviens à me perdre avec mes parents...mais j'y suis bien arrivée toute seule!)
Mais... euh, la fontaine , c'est dans quelle rue ou près de quel monument? Sinon je risque bien de ne jamais retrouver mes futures khâmarades! Embarassed

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 19:37 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Oui, 8h40, c'est bien.
Effectivement, il faudra que l'on se dise comment on est habillées. Pour ma part, vous me reconnaitrez assez facilement je pense. J'ai les cheveux courts, normalement bruns mais là, ça ressemble plus à grand chose vu que ma coloration "cerise" s'estompe de plus en plus. Je porterai un short marron (pas le choix pour le short, tous mes autres vêtements sont déjà partis à Bordeaux pour mes vacances. Alors s'il pleut... j'aurais l'air bête.). Donc short marron, sûrement chemisier, gilet aussi et sandales de gladiateurs (ou plus communément appelées "spartiates" Mr. Green ). J'espère juste qu'il ne fera pas trop froid et qu'il ne pleuvera pas ! Ben sinon, parapluie noir quoi !

Camille, la fontaine est très facile à trouver. Elle est tellement énorme. Ca dépend, si tu prends le métro ou le RER, c'est juste à côté de la station, impossible de la louper. Elle est juste en face du pont... St Michel aussi. Sinon, pour te repérer, tu suis l'enseigne jaune tournesol de Gibert Jeunes... Radical en général.

Camille

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 21:14 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Merci alicitus!
Maintenant que tu me le dis...cette histoire de fontaine gargantuesque me dit qqc...il n'y a pas une sorte de sculpture d'ange??(rappel de la Journée Portes Ouvertes!)
En tout cas,je suis au moins certaine de me souvenir de ces fameuses enseignes jaune canari! (mémoire défaillante et sélective...j'ai encore mes chances en prépa? Embarassed )
Je ne peux pas encore vous dire de quelle façon je serai vêtue vu que j'ai la chance d'avoir une garde-robe remplie!^^
Mais pour info,je ne serai pas trop dure à reconnaître, j'ai les cheveux longs,blonds,bouclés , je suis de taille moyenne(le mètre 65 quoi) et je porterai un sac Eastpack bleu-vert avec des fleurs rouges(un sac assez pétant en gros!)
Normalement il fera beau mardi, tu ne devrais pas te couvrir de ridicule je crois! Mr. Green

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 21:46 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Merci, grâce à vous je sais que la réunion est à 9 heures  Mr. Green (enfin j'avais dû le lire tout de même mais... ça va ça vient). Je ne suis pas encore sûre et certaine de pouvoir me joindre à vous pour des raisons techniques mais si je le peux je le ferai avec plaisir et je traînerai même avec moi cette amie qui va aussi à Fénelon (une Alice, encore une). 

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 22:41 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Camille a écrit:
En tout cas,je suis au moins certaine de me souvenir de ces fameuses enseignes jaune canari! (mémoire défaillante et sélective...j'ai encore mes chances en prépa? Embarassed )

Tant que c'est de Gibert dont tu te souviens, pas de problème! Wink

Camille

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 22:52 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Ah ça , je te l'accorde, je sens que je vais être amenée à fréquenter assidûment l'endroit! Laughing

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 22:57 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Camille a écrit:
Ah ça , je te l'accorde, je sens que je vais être amenée à fréquenter assidûment l'endroit! Laughing

Oui, moi aussi. Déjà que j'y passe ma vie quand je vais à Paris alors là... Par contre, il parait qu'ils sont méchants chez Gibert...

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 23:32 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Méchants ? Pas pour deux sous ! Mais il faut aller chez Gibert Joseph plutôt, c'est mieux  Mr. Green En plus ils ont tout changé rien que pour vous.

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 23:44 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Enfin, méchants du moins quand tu bosses là bas ou quand tu veux vendre tes livres... expérience d'une amie.
Enfin bon, de toute façon, on n'y va pas pour faire ami-ami avec le vendeur mais pour se ruer sur le dernier exemplaire disponible de Phénoménologie de l'esprit de Hegel ! ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2016)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >
Page 4 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation