Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lycée Fénelon (Paris VIe)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 11:06 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Alicitus a écrit:
Enfin, méchants du moins quand tu bosses là bas ou quand tu veux vendre tes livres... expérience d'une amie. Enfin bon, de toute façon, on n'y va pas pour faire ami-ami avec le vendeur mais pour se ruer sur le dernier exemplaire disponible de Phénoménologie de l'esprit de Hegel ! ^^

Tu ne crois pas si bien dire! Mr. Green
(déjà que la préface est une horreur...alors le bouquin! Mr. Green ...mais maintenant j'ai compris la préface grâce à ma génialissime prof de philo! nananère! Laughing )

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 11:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:57 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Ah Hegel... j'en ai bouffé cette année avec mon prof de philo. Je ne veux plus en entendre parler ! (comment ça fallait pas aller en prépa ?)

Bref, je flippe parce que je n'ai pas l'exeat pour mon dossier [et il y a marqué au moins vingt fois sur la couverture du dossier et sur toutes les feuilles qui sont jointes que le dossier doit être "dûment completé et accompagné des pièces justificatives" alors, ça n'arrange pas les choses]. Vous l'avez toutes vous ?
Et puis sinon, la fiche pédagogique, c'est bien la feuille jaune poussin (décidément après le jaune de Gibert, le jaune de la fiche) qui n'est PAS intitulée fiche pédagogique mais "Fiche d'inscription en 1ère année. Année scolaire 2008-2009". ? Parce qu'il ne faut la remplir que demain c'est ça ?

Bon vous l'aurez remarqué, toutes ces paperasses administratives, ce n'est pas mon fort. Confused

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:16 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Alors, oui et oui. Autrement dit oui perso j'ai l'EXEAT (mais si tu fais des yeux larmoyants et que tu t'excuses ils ne t'en voudront pas) et oui la fiche qu'il ne faut remplir que demain c'est la fiche jaune poussin non cartonnée. Pour le reste... je crois que c'est tout.

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:38 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

D'accord merci !
Bon, par contre, je vais faire semblant de ne la remplir que demain parce que je l'ai déjà remplie. Je suis étourdie et je n'avais pas vu "à remplir le jour de la réunion d'accueil" qui est pourtant en gras et souligné ! ^^
Et puis, pour l'exeat, ça ne me rassure point. Mais bon, comme tu dis, si je fais assez de comédie pour que mon tourment et mon chagrin les touchent, ça devrait passer, d'autant plus que sur la couverture du dossier, il y a bien marqué "dès que possible" et je ne manquerai pas de le leur faire remarquer s'il y a des remarques !

Je sens que je vais passer pour l'enquiquineuse de service avant même la rentrée ! ^^

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:45 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

J'ai tenté de vous repérer à la réunion mais ne connaissant ni vos noms ni vos têtes j'ai vite abandonné. Surtout qu'il y avait 500 Alice, 300 Camille et 200 Morgane, environ. J'ai été attristée par la présence d'une autre Juliette, je ne serai donc pas la seule à porter ce prénom cette année Sad
Sinon j'ai apprécié l'organisation de Fénelon, l'attente dans l'escalier, le grand courant d'air dans le réfectoire pendant que le proviseur répétait inlassablement ce que tout le monde devait déjà savoir. Enfin ça a son charme, on râle on râle mais ça fait partie du jeu.

Pour me consoler je suis allée acheter 130 euros de livres des listes de lecture chez Gibert juste après, ça allait mieux Laughing
Malgré tout les listes restent raisonnables, le minimum syndical de lectures obligatoires est de 8 livres + picorer à droite à gauche, ça semble très faisable.

Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:41 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Et bien une première bonne inpression!! C'est, de plus, toujours très sympathique de mettre des visages sur des pseudos et puis de rencontrer ses probables futurs camarades!

Le lycée est plutot petit mais très joli à l'ancienne quoi! La réunion en elle-meme n'a pas servi à grand chose au début du moins le proviseur et son adjoint ne faisant que repeter des choses qu'on savait déja! Par la suite le fait de pouvoir parler avec les profs était déja plus intéréssant!
Et enfin nous avons pu decouvrir que oui, contrairement à l'année dernière, cette année nous avons des fiches de lecture dans toutes les matières! Mr. Green

Bref ca fait à la fois envie et peur...

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 20:16 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Crevée , lessivée , mal aux pieds...mais très bonne journée!(ouhla on sent que je suis une grande littéraire!). Et en effet désappointée de voir une telle légion de Camille! (c'est encore pire pr toi Alice!).Juliette, j'étais convaincue d'avoir mis un visage à ton nom...jusqu'à que t'écrives qu'il y avait une autre Juliette!(et zut,le mystère reste entier! Wink )
Et ravie de croiser mes futures khâmarades ça fera tjrs des têtes familières ds la foule anonyme!
En effet je m'attendais à pire comme listes de lecture,elles st raisonnables et intéressantes un exploit!Je compte piocher dedans ms aussi faire autant de lecture personnelle après tt, certains lycées ne fournissent pas de listes, les élèves se débrouillent ( et grande joie de voir le Discours de la Méthode au programme de philo, je l'ai juste un peu vu en long en large et en travers cette année! Mr. Green )
Scoop: je prends finalement grec débutant renforcé ac italien renforcé ( non non ça n'a rien d'un coup de tête pas de regrets pr le latin!)

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 09:02 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

PS : j'étais la deuxième Juliette appelée, celle cachée au premier rang.

Camille

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:33 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Humpf, j'avais repéré l'autre Juliette qui était debout... Rolling Eyes  ( comment ça pas assez attentive à l'appel du proviseur? qd il y a 165 noms on finit par se sentir envahie! Laughing )

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:42 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Ben j'étais debout je crois bien au moment de l'appel. Mais peut-être que l'autre Juliette aussi, j'ai pas fait attention. Enfin j'étais dans la rangée de droite.
Oui c'était sympa cette déferlante de noms, avec la pause après 55 élèves "voilà, ça représente une classe" où tu prends conscience que tu vas découvrir l'anonymat d'une classe nombreuse après une première/terminale à 16 élèves.
Je n'ai pas bien compris aussi les private joke à certains élèves, comme l'homonymie entre l'une d'elles et la prof de musique, c'était peut-être sa fille/nièce.

Camille

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:21 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

ahah, alors je t'ai peut-être remarquée sur la droite! il avait l'air de bien s'amuser le proviseur avec tous ces noms à rallonge et ces élèves qui venaient de l'autre bout de la planète!(d'où notoriété prouvée de Fénelon!).En ce qui concerne la private joke , c'était " une homonymie qui n'était que pure homonymie" je supoose donc qu'il n'y avait aucun lien de parenté, juste que c'est une bien drôle de coïncidence qu'une optionnaire musique porte le même nom que sa prof! Mr. Green ( la v'là repérée !)

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:11 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Tiens, nous on avait une élève qui avait le même nom que notre prof de géo, et celle-ci a bien précisé dès le premier cours qu'il n'y avait aucun lien de parenté... aurait-elle eu peur ? Mr. Green
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:34 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

On ne sait jamais sur quoi on tombe... Mr. Green

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 20:48 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Bah, cette élève a fini 2ème au 2ème concours blanc, alors finalement...
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 21:02 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Pas de chance pour la prof alors! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25 (2016)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation