Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lycée Fénelon (Paris VIe)
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 09:32 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Je les ai reçues Samedi ! Mais j'ai donné une adresse à Paris pour l'envoi de la liste de lecture, sachant que j'y serais à cette période. Au pire, on me l'a aussi scannée ( 13 pages, pfiouuu ) donc je peux lui envoyer par Mail. Tu peux me donner son adresse mail si elle veut bien.
Je pense que sinon ça ne devrait pas trop tarder, la poste s'étant considérablement amélioré dans les DOMS ( avant, pas moins de 10 jours pour une misérable carte postale de Paris).

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 09:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:35 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Hugo, j'ai bien reçu ton mp (sur l'autre forum) mais je ne suis pas sur Paris avant jeudi, sorry! Wink
On se voit en août ou en septembre si tu veux! Laughing

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:39 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Avec plaisir Wink
Bon, je vais rencontrer un kharré là pour avoir des conseils sur la liste de lectures ( Quoi, je flood ? ), a+.

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:48 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Tiens, Artz, comme on se retrouve!

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:45 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Hihoho, c'est de passage a Marseille que je reviens momentanément et que je me rappelle de Artz : tu m'as même demande "excusez-moi, vous l'avez eu ou votre liste (de lecture) ?" - tu avais l'air impatient de la decouvrir ! En somme welcome et bonne continuation de vacances a tous, je n'ai pas la force de parcourir les autres topics avec mon itouch, tout devient trop précaire (il n'y a même pas les accents sur les "a" et autres "ou" Sad)

Do'

Féminin
Classe: bientôt en HK

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:34 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Juliette a écrit:

Ben j'étais debout je crois bien au moment de l'appel. Mais peut-être que l'autre Juliette aussi, j'ai pas fait attention. Enfin j'étais dans la rangée de droite.
Oui c'était sympa cette déferlante de noms, avec la pause après 55 élèves "voilà, ça représente une classe" où tu prends conscience que tu vas découvrir l'anonymat d'une classe nombreuse après une première/terminale à 16 élèves.
Je n'ai pas bien compris aussi les private joke à certains élèves, comme l'homonymie entre l'une d'elles et la prof de musique, c'était peut-être sa fille/nièce.

Bonjour les fénéloniens!

Je parcours ce forum à mes heures de vacances perdues et voila ce que j'aperçois Mr. Green Alalaaa vraiment pas de chance, je pensais que personne n'avait prêté oreille aux paroles du proviseur. Il se trouve que je suis cette fameuse homonymie qui n'est (et c'est bien dommage pour moi!) qu'une pure homonymie. La prof de musique n'est pas ma mère,  ni ma tante, ni rien du tout en fait (à ce que je sache tout au moins) ,mais ça ,ceux qui lui ont déjà parlé  s'en rendront compte bien vite ^^
En tout cas je vous souhaite bonnes vacances à tous!

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:52 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

En tout cas, j'aime beaucoup ton avatar! Le baiser de Klimt doit être un de mes tableaux préférés! Laughing

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:42 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Je sais de qui il est maintenant Laughing

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 13:31 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

ah , c'est drole j'avais l'intuition que l'homonyme de cette prof se manifesterait sur le forum ( enfin vu le nbre de féneloniens...!). Eh bien bienvenue et mettons que cela te portera chance sait-on jamais!
( p.s : j'aime bcp aussi l'oeuvre de Klimt...!)

Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 23:43 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Comme c'est marrant, je me rapelle qu'avec Camille et Alice on avait rigolé lorsque le proviseur avait fait cette fameuse allusion a vos noms de famille! Laughing Bienvenue ici en tout cas éventuelle future camarade de classe! Wink A ce propos quelles sont tes options??

Do'

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 14:00 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

J'ai choisi option musique et latin renf (pour faire une Khâgne classique). D'autres que moi ont ils choisi ces options? Autre question: il y a des personnes qui permutent leur LV ici?

Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 16:55 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Je n'ai pas du tout choisi les memes options que toi mais parcontre j'ai permuté mes LV puisque je ferai en LVA Espagnol et LVB Italien au lieu de faire Anglais-Espagnol. Wink

Do'

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 18:44 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Moui donc tu maîtrises déjà parfaitement l'italien bien sûr (à la réunion du 8 juillet , dans les couloirs, je me sentais toute petite au milieu de tous ces bilingues  Mr. Green j'ai au moins entendu parler 3 langues différentes)
    Et on fait comment avec notre liste de français? Deux d'entre eux sont introuvables dans la modeste médiathèque de ma petite ville et J'ai pas trop envie d'acheter ces livres pour rien Confused Par contre si on se retrouve à la rentrée avec des contrôles dessus, on aura l'air con ^^

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 20:48 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Mmmh, pour le français je pense que je vais les acheter quand même. Enfin je sais pas trop. Mais je pense quand même... Enfin...
Lesquels n'arrives-tu pas à trouver ?

Et sinon, je regardais la liste de philo et je rencontre quelques difficultés à savoir :
Je ne trouve l'édition demandée de l'Apologie de Socrate qu'en version bilingue... c'est normal ?
Du contrat social, je trouve une édition Flammarion mais je crois que ce n'est pas celle demandée. La couverture du livre est bleue... avis à ceux qui ont déjà acheté leurs bouquins.

Enfin voilà, si vous avez des réponses à mes questions... je n'en serais que ravie. Mr. Green

Au fait, c'est moi ou y'a vraiment pas de liste en anglais ??? Shocked

Do'

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 21:39 (2008)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe) Répondre en citant

Impossible de trouver l'oeuvre de Diderot en médiathèque (j'habite une petite ville de la France profonde ^^) , et elle coute plus de 20 euros sur amazon Confused . Idem pour les essais sur les livres au programme. 
J'ai aussi remarqué que l'édition de l'apologie de Socrate n'existe plus (enfin, c'est ce que m'a dit le libraire). Quant au Contrat social, il semblerait que c'est bien l'édition Flammarion à la couverture bleue!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2016)    Sujet du message: Lycée Fénelon (Paris VIe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation