Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fac histoire post prépa littéraire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A.McEnry

Féminin
Classe: hypokhâgne

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:26 (2015)    Sujet du message: fac histoire post prépa littéraire Répondre en citant

Bonjour,
je suis actuellement en 1ère année de prépa littéraire à Metz. Dès décembre, je me suis rendue compte que ce type d'études ne me plaît absolument pas  ( qui vont du fait que cette formation pluridisciplinaire explore une quantité de disciplines énormes, sans en approfondir aucunes, au fait que devons apprendre une quantité exponentielle de cours, ce qui  me donne l’impression de ne finalement rien bien retenir.) Bref, je sais que je me suis trompée d'orientation,mais j'ai préféré continuer jusqu'au bout de l'année. En effet, je ne préférais pas retourner en fac, où j'aurais du rattraper tous les cours depuis le début de l'année, ce qui m'aurait probablement désavantagé pour les partiels. Je sais maintenant qu je veux aller en fac d'histoire. Cependant je me demande si il est judicieux de passer en L2. En effet, dans m prépa, nous ne voyons QUE l'histoire grecque, complétée par des exposés sur a période 1945-1990. En fac, le programme de 1ère année est constituée par l'histoire antique (il me manque donc Rome, et peut-être d'autres civilisations), l'histoire médiévale (que je n'ai absolument pas étudiée) l'histoire moderne (renaissance au XX) que je n'ai pas du tout étudiée, ainsi que l'histoire contemporaine (XXème siecle). Je me demande donc si je n'aurai pas de grosses lacunes, d'autant plus que je ne pense pas pouvoir tenter de rattraper ce retard durant les vacances (je travaille 1mois, je pars 1 voir 2 semaines en vacances, je veux voir mes amis négligés pendant cette année et je devrai déjà lire des livres pour la fac). Bref, je voudrais savoir si l'un de vous est déjà passé d'une hypokhâgne à une fac d'histoire, et si cela s'est bien passé pour lui. Merci d'avance de vos réponses (je m'adresse  vous car je n'ai pas pu trouver de témoignages sur internet, et ne connais personne qui est passé d'une hypo en fac d'histoire.)

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation