Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lycée Louis-le-Grand (Paris V)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:44 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

A Stanislas, ils doivent peut-être tous les matins remercier le Seigneur d'avoir survécu un jour de plus en prépa Laughing

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 09:55 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

PoloHugo, j'ai des questions bêtes pour l'internat sinon: Est-ce-qu'il y a une chaise de bureau ou bien faut-il en apporter une? (parce que sans chaise c'est quand même nettement moins fonctionnel ^^) Et est-ce-qu'il faut amener une lampe de bureau? Est qu'il y a une penderie ou seulement des étagères dans le placard/armoire? Et est-ce que tu as des idées de trucs utiles à amener auxquels on pense pas?

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Dernière édition par Auly le Ven 24 Juil - 11:18 (2009); édité 1 fois
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:38 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

Auly a écrit:
Polo, j'ai des questions bêtes pour l'internat sinon: Est-ce-qu'il y a une chaise de bureau ou bien faut-il en apporter une? (parce que sans chaise c'est quand même nettement moins fonctionnel ^^) Et est-ce-qu'il faut amener une lampe de bureau? Est qu'il y a une penderie ou seulement des étagères dans le placard/armoire? Et est-ce que tu as des idées de trucs utiles à amener auxquels on pense pas?

Polo n'est pas interne à LLG (et ne l'a jamais été^^) à ce que je sache, mais si tu veux, je la laisse répondre xD.

MSN
Auly

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:04 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

En fait je voulais écrire Hugo mais comme je venais de lire le message au-dessus j'ai écris Polo à la place lol et comme ça a bugué j'ai du tout réécrire et j'ai fait vite parce que j'avais la flemme (oui je sais je suis pas douée mais c'est le genre de trucs qui m'arrive assez souvent, j'ai déja appelé une amie "maman" sans faire exprès ou ce genre de trucs. Parfois j'ai des trous par exemple je trouvais plus le mot "fleur")

(et puis j'y peux rien si vous avez tous les deux des pseudos en deux syllabes qui finissent par "o")

comment ça c'est de la justification bidon?

And therefore...
...A witch!

Hugo

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:06 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

Auly a écrit:
PoloHugo, j'ai des questions bêtes pour l'internat sinon: Est-ce-qu'il y a une chaise de bureau ou bien faut-il en apporter une? (parce que sans chaise c'est quand même nettement moins fonctionnel ^^) Et est-ce-qu'il faut amener une lampe de bureau? Est qu'il y a une penderie ou seulement des étagères dans le placard/armoire? Et est-ce que tu as des idées de trucs utiles à amener auxquels on pense pas?

Il y a bien évidemment, une chaise de bureau, assez confortable par ailleurs Wink. Il y a aussi une très bonne lampe de bureau, inclinable (fixé dans le mur though). I don't really know what is a penderie, mais dans le placard, y'a des étagères et en dessous y'a une barre avec un espace pour mettre des trucs accrochés à des cintres (c'est ça une penderie?).
Des trucs utiles: de la bouffe, des boules quies, de la pâte à fixe, une assiette, des couverts, un bol, une tasse, du thé, une bouilloire... Que sais-je? Wink

MSN
Auly

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:05 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

Merci pour ces précisions! Ben c'est bien ce que j'entendais par penderie. Les bouilloires sont autorisées? Parce que généralement dans tout ce qui est foyer / internat c'est interdit d'en avoir. Enfin c'est quand même pratique si c'est autorisé!

Sinon est-ce-qu'il y a un coin où je pourrais ranger mon synthé?

And therefore...
...A witch!

Hugo

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:08 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

Auly a écrit:
Merci pour ces précisions! Ben c'est bien ce que j'entendais par penderie. Les bouilloires sont autorisées? Parce que généralement dans tout ce qui est foyer / internat c'est interdit d'en avoir. Enfin c'est quand même pratique si c'est autorisé!

Sinon est-ce-qu'il y a un coin où je pourrais ranger mon synthé?

Bouilloires: pas sûr que ce soit autorisé mais absolument tout le monde en a et y'a aucun problème.
Euh, pour ton synthé, je sais pas quelle place ça prend, mais a priori, je dirais: non. Cependant, à l'étage, derrière le lit, il y a un grand renfoncement où on peut mettre des trucs, mais si tu mets ton synthé là, pour t'en servir, faudra que tu grimpes sur ton lit pour le prendre et le remettre, et c'est pas trop pratique. Donc, le synthé, oublie au début, après, quand tu seras installée, tu verras mais ne l'amène pas le jour de la rentrée...

MSN
Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:11 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

Tu comptes aussi en jouer ?
Les hypokhâgneux bercés à la musique en faisant leurs dissertations ! Mr. Green

Auly

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:13 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

Ben oui, j'aimerais bien! Par contre faudra que je trouve un endroit pour chanter sans casser les oreilles de personnes et ça, ça risque de pas être évident ^^

And therefore...
...A witch!

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:15 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

Surtout au sein de l'internat même ^_^

Sinon quand j'y pense, vous n'avez pas une salle réservée pour les activités après les cours. Dans ma future prépa, on a un endroit avec babyfoot, télé, ping pong ...
Tu pourrais peut être jouer et chanter là bas non ?

Hugo

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:16 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

Auly a écrit:
Ben oui, j'aimerais bien! Par contre faudra que je trouve un endroit pour chanter sans casser les oreilles de personnes et ça, ça risque de pas être évident ^^

Y'a des salles réservées pour les musiciens le soir, c'est petit, je sais pas si l'acoustique est géniale, mais ça existe. Faut demander la clef à la loge.

MSN
Auly

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:20 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

Ah c'est cool ça, merci pour l'info! Parce qu'en plus on peut pas dire que ce soit très discret quand je chante donc bon, j'éviterai de chanter dans ma chambre parce que sinon je vais me faire
Autre question, est-ce qu'il y a cours le samedi matin et on termine vers quelle heure le soir en moyenne?

And therefore...
...A witch!

Hugo

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:26 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

Oula, non, ne chante pas dans ta chambre, ça gênerait tout l'internat^^.
Ma pauvre, ne sais-tu pas qu'il y a DS de 6h presque TOUS les samedis matins Confused Confused ? Surtout en HK2, les HK1 continuants ont Version Latine quasiment un samedi sur deux...
Le soir, les hispanistes ferment le bal à 19h, sinon on finit soit à 18h, soit à 17h.

MSN
Auly

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:34 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

Je m'en doutais qu'il y aurait cours ou DS le samedi mais je n'étais pas sûre. Et sinon un truc qui m'embête c'est que j'ai fait des demandes d'inscription dans trois conservatoires relativement proches mais comme ils ne se rendent pas compte que les gens ont une vie en dehors du conservatoire, ils m'ont donné des horaires d'audition en plein milieux de la journée... Je sais pas trop comment ça va être possible que j'y aille, surtout qu'ils n'ont pas l'air d'être arrangeants...

And therefore...
...A witch!

Hugo

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:39 (2009)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V) Répondre en citant

Tu veux dire que tu es sensée avoir des cours de musique en plein milieu de journée? C'est impossible, désolé. Même le soir, ça sera très difficile pour toi...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016)    Sujet du message: Lycée Louis-le-Grand (Paris V)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation