Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mettre une LV3 en LVB ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Langues vivantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 22:14 (2010)    Sujet du message: Mettre une LV3 en LVB ? Répondre en citant

Je vais faire usage de mon don unique pour... relancer les vieux sujets morts depuis grosso modo 2 ans... Mais j'ai une (grande) question ! (Etonnant, hein ^^)

Je fais anglais LV1, allemand LV2, et italien LV3... Soit... une langue de trop ! (bingo !)
Je sais qu'il est possible de passer la LV3 en LVB (et même, les élèves n'ont généralement aucune difficulté supplémentaire, d'après la prof d'italien d'H4). Mais... Allemand LVA, en l'ayant toujours pratiquée en LV2, c'est gérable, d'après vous ? Je n'ai rien contre l'anglais, certes, mais j'aime l'allemand (amoureusement !)... quoique mon niveau (ma prof ???) ne soit pas exceptionnel(le). Je ne suis pas mauvais non plus, mais en vocabulaire ............ La grammaire, je pourrai rattrapper (un peu) ces vacances (et même avant le bac !), et je vais même essayer de lire quelques trucs. Mais pensez-vous que se soit humainement possible ?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 22:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pom

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 22:37 (2010)    Sujet du message: Mettre une LV3 en LVB ? Répondre en citant

J'avais posé ailleurs une question sur les langues (à savoir en quoi consistait l'option LVB et quel était le niveau), et l'on m'avait répondu que le niveau en LVA et en LVB était censé être équivalent en prépa. Enfin, dans les faits c'est sûrement discutable je pense, des gens plus informés pourront t'en dire plus ^^

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 22:38 (2010)    Sujet du message: Mettre une LV3 en LVB ? Répondre en citant

C'est gentil, ça ! (J'aurais pas assez cherché, moi ??? Désolé...)
Merci !

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 11:42 (2010)    Sujet du message: Mettre une LV3 en LVB ? Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait possible de faire passer ta LV3 en LV2, voire même en LV1 (je connais quelqu'un qui faisait russe LV3 et l'a fait basculer en LV1 à H4 sachant qu'il était LC donc n'avait plus qu'une LV s'il le souhaitait).
Quant aux soucis de vocabulaire, je pense que c'est à peu près pour tout le monde pareil puisqu'au lycée on ne fait quasiment pas de textes littéraires mais des textes sur euh l'émigration etc. Revois déjà ta grammaire allemande pendant les vacances et lis quelques petits trucs à côté pour te donner une habitude de lecture. Ne te farcis pas de vocabulaire pendant les vacances, tu ne retiendras rien. Tu auras le temps d'en apprendre chaque semaine une fois en prépa... Et effectivement, dans l'idéal, les LV2 sont censés avoir le même niveau que les LV1 à la fin de l'HK puisqu'en khâgne tous les niveaux sont mélangés et on ne passe qu'une langue vivante (sauf exceptions : spé langues, voire autres concours).

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 22:12 (2010)    Sujet du message: Mettre une LV3 en LVB ? Répondre en citant

merci pour ces conseils !

Oui, les textes de lycée... En fait, je crois que le pire, c'est que quand tu fais plusieurs langues (ce qui est le cas de quasi tout le monde), tu te tapes les mêmes sujets (genre : émigration, immigration, racisme et ségrégation, voyages à l'étranger pour étudier, etc.) dans TOUTES les langues...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2016)    Sujet du message: Mettre une LV3 en LVB ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Langues vivantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation