Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'ambition des HK et KH du forum...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:40 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Piperata puella a écrit:
Citation:
Sinon, dans ma classe, c'est l'hécatombe... 45 au début de l'année, 5 qui sont partis en cours de route, 10 qui ont été virés, 5 qui passent dans l'autre classe (qui prépare Lyon), et 2 ou 3 qui partent de leur plein gré. Au final, on reste 22/23 hypos, et 20 khûbes au minimum...
Mamaaaan, j'ai peuuur !

Ouaou, 10 virés! Je pensais pas qu'ils viraient tant que ça au Parc! Enfin, c'est pas ce que tu m'avais dit en début d'année, tite_loon?

Bin, non, nous aussi on a été surpris... le problème, c'est qu'ils ont fait une classe de khâgne énorme l'année dernière (53), et qu'ils ne voulaient pas refaire pareil. Sauf qu'ils ont autorisés 20 khûbes... donc, fallait virer des hypos.
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:51 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

J'ai une question : c'estpeut-être une impression mais je crois qu'à H4 ils n'autorisent pas à khuber. Enfin d'après leurs statistiques, personne ne "choisit de redoubler" après les concours...Mais est-ce que ça voudrait dire qu'ils ne virent pas d'hypo, ce dont je doute quand même fort...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 15:36 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Sisi à H4 ils virent aussi les hypos... D'après ce que j'ai entendu, cette année il y a l'équivalent d'une classe (sur 4) qui n'a pas été admise en khâgne !

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 19:57 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Mmh, ça m'étonnerait grandement qu'on ne khûbe pas à H4.. D'autant que j'en connais déjà un, de Khâgneux qui a khûbé à H4  Wink

Ah bon Morgane ? Je l'ignorais. En même temps, à LLG aussi ils écrèment.. Peut-être moins quand même.

MSN
Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 00:37 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Un ancien élève de mon lycée, en hypokhâgne B/L à Henri IV, a khûbé et s'est retrouvé major au concours de l'ENS Cachan...

Donc oui, on peut khûber... Mr. Green

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 12:58 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

On peut khûber à Henri IV on peut même Bikharré ce qui n'est pas le cas dans tous les lycées. Fermat par exemple refuse les bikha sauf pour raison de santé ou autres raisons.

Witherwings

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:01 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Mais c'est embêtant quand même, parce que si tu rates les concours au bout des deux ans, tu aimerais avoir ta chance la troisième année... Beaucoup de khûbes intègrent, contrairement aux carrés... Non?

MSN
Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 14:53 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Là je parle des bikha pas de khûbes. En gros, les lycées moyens comme Fermat acceptent les khûbes les grands lycées (les deux je devrais dire) acceptent les bikhâ et les tout petits lycées eux généralement refusent ou envoient khûber ailleurs. Si tu khûbes c'est souvent pour le concours mais pas que si tu fais bikhâ c'est absolument pour le concours donc autant être dans un très grand lycée.

Witherwings

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 15:40 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Alors là j'ai un petit souci de compréhension...

Quelle est la différence entre un bikhârré et un khûbe? Ce n'est pas la même chose? Rolling Eyes

MSN
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 15:55 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

bikhârré = 3è année de khâgne
khûbe = 2è année de khâgne

Witherwings

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 21:52 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Wow! Quatre ans de prépa! Je ne savais pas que c'était possible !! Shocked

Merci pour l'explication en tout cas!

MSN
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 23:46 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

De nada! Laughing
Oui, il fauit soit être accro, soit être presque sûr d'avoir le concours avec un an de plus pour tenir quatre ans!

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 21:36 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Mon prof de philo a fait bikhâ à H4 ^^ Au final il l'a eu, Ulm, encore heureux! 

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 00:03 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Le mien a fait bikhâ au Parc... Il a été trois fois admissible...  Confused
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 00:20 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Mon prof de philo a été kharré à Henri IV et bizuth à Victor Hugo. L'histoire ne dit pas s'il a intégré en khârré ou en khûbe. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation