Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'ambition des HK et KH du forum...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 13:57 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

natitouto a écrit:

De nada! Laughing
Oui, il fauit soit être accro, soit être presque sûr d'avoir le concours avec un an de plus pour tenir quatre ans!

C'est sûr, et il doit y en avoir beaucoup à Ulm: j'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait entre 20 et 25% de bikhârrés parmi les admis!

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 13:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna-Stella

Féminin
Classe: Khâgne Ulm Philo (fu

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:06 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Pour répondre à la question du début... en entrant en hypo je voulais approfondir la philo déjà, être prof de philo même en entrant à Ulm. (L'ambition n'a jamais tué...... Arrow  Bon ok, des fois si, mais tant pis!)
Après une année... eh bien je suis toujours intéressée par la philo et par Ulm sauf que j'ai réalisé à quel point Ulm c'était vraiment VRAIMENT dur.... donc j'envisage les Ecoles de commerce.
J'avoue qu'à la base c'est parce que je sais que faire une fac de philo niveau débouchés c'est moyen, mais pas seulement!! Ca me tente quand même comme formation en tant que telle, j'adore les langues et ça peut permettre de partir à l'étranger dans de bonnes conditions et de manière enrichissante.
Et puis on peut bien se lancer dans des discours désintéressés, c'est quand même primordial de gagner sa vie pour vivre ses passions intellectuelles diverses (à moins d'adopter le mode de vie à la Diogène    ) donc... j'assume ce que ma démarche peut avoir... d'intéressé !
et je danse.

Arthur Rimbaud

Visiter le site web du posteur MSN
Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:11 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Anna-stella, je voulais te demander s'il y a une réelle différence entre l'enseignement de la philo en khâgne moderne et classique? Je suis intéressée par cette spé et j'aimerais savoir ds quelle khâgne on approfondit le plus la matière(si tu le sais bien sûr!^^). Autre petite question: qu'as-tu pris comme option en HK?J'imagine que tu as dû prendre latin renforcé, on m'a conseillé aussi de prendre grec ms je suis néophyte pr ces deux langues! Embarassed

Piperata puella

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:49 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Citation:
donc j'envisage les Ecoles de commerce.
Toi aussi, tu es une pervertie!

Bienvenue au club Wink (Je te soutiens entièrement et je suis totalement d'accord avec les arguments que tu défends)

Future PDG d'LVMH ;-P

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:17 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Pfff, quelle dégradation de votre esprit mesdemoiselles... A-t-on idée de ne penser uniquement qu'au fric qu'on va gagner ? Mr. Green

Ne vous inquiétez pas, c'est de l'humour... quand les profs de la fac sont venus nous expliquer le système pour la fac de droit et nous ont donné le salaire d'un banquier, je me suis demandée si je n'allais pas changer d'orientation... mais bon, n'exagérons rien quand même !
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Anna-Stella

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 14:38 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Alors Camille.... Je pense que je pourrai vraiment te répondre l'an prochain c'est vrai, là je vais en rester à des généralités vaseuses Mr. Green
En Khâgne Ulm, quand on prend philo on a 6h de tronc commun, 3h de spécialité (des oeuvres au programme)
En Khâgne Lyon  ________________ on a 4h de tronc commun et 6h de spécialité (un thème: l'inconscient cette année+ une oeuvre)

Je dirais qu'on approfondit la matière dans les 2 Khâgnes. Quand tu choisiras ta Khâgne, je pense que tu ne le feras pas qu'en fonction de ton option mais aussi des enseignements qu'il y a autour. Par exemple moi je prends Ulm parce que je trouve la répartition des horaires des matière plus équilibrée, également parce que je ne veux plus avoir de Géo (qui reste un enseignement obligatoire en Lyon) et que j'aime bien le Latin (qui pour le coup est obligatoire à Ulm).
Et je ne te cacherai pas non plus que mon prof de Lycée en Philo m'a bien dit qu'au niveau de la Philo, l'intégration d'Ulm restait le "tapis rouge" pour reprendre ses mots, par rapport à Lyon.

Ai-je répondu à ta question?  

En options j'avais pris Latin et Italien renforcé, voilou.

Bon, Piperata Puella est d'accord avec moi, je vais ranger mon fouet Mr. Green .

Eh oui Tite_loon... nous ne sommes pas de purs esprits, des fois les questions d'argent nous font descendre de nos hautes sphères intellectuelles.... mais je crois qu'il faudra beaucoup de chocs et de traumatismes pour qu'on se prenne de passion pour la formation de banquier! Du moins j'espère Mr. Green
et je danse.

Arthur Rimbaud

Camille

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 20:26 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Merci Ana-stella, tu as effectivement éclairé ma lanterne !( j'étais persuadée que l'on faisait bcp plus de philo en khâgne Ulm..). Je comprends ton choix , moi non plus je n'apprécie pas énormément la géo (et ça va pt pas s'arranger ac l'entrée en HK!). Pour ce qui est du "tapis rouge" je pose aussi la question parce que ds mon futur lycée , l'intégration à l'ENS LSH y est bien meilleure que pr Ulm ( ms tu me diras, on ne choisit pas sa khâgne uniquement parce qu'on a plus de chances de réussir aux concours, c'est surtt par goût j'imagine) ms si ton prof soutient qu'on réussit plus philo en khâgne classique,je peux certainement m'y fier! Wink  Pr les options j'ai finalement pris grec ( conseillé pr la spé même si on a plus de liberté de manoeuvre en philo que pr d'autres options) et italien renforcés.

tite_loon

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 20:47 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Au risque de déchaîner les foudres de nombreuses personnes sur le forum ( Anna-Stella, tu ressortiras bien ton fouet pour moi ? ), je dirais qu'Ulm reste tout de même L'ENS, "en soi"... du moins, c'est ce que la prof d'histoire nous a signalé, au début d'année (en toute objectivité, d'ailleurs, ellê-même est passée par Lyon) : quand on parle de l'ENS, c'est celle d'Ulm, sinon il faut préciser L'ENS LSH. Donc, elle reste la plus presitigieuse...

Ce que je dis ne vise pas du tout à dénigrer Lyon, au contraire, je trouve même que nos profs ont parfois tendance à se croire au-dessus des autres... on a compris cela avec beaucoup de dépit cette année, en voyant le scandale qu'ont déclenché certaines personnes de notre classe en souhaitant passer en khâgne Lyon - et ils ont réussi.

Camille

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 21:30 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Oui,je suis d'accord avec toi,certaines personnes oublient un peu trop vite qu'intégrer une ENS , ça relève d'un exploit autant honorable pr LSH que pour Ulm...

Piperata puella

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 21:44 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Citation:
je dirais qu'Ulm reste tout de même L'ENS, "en soi"
Ouais d'abord Ulm c'est la meilleure même que c'est celle que je prépare moi Mr. Green

Future PDG d'LVMH ;-P

tite_loon

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 21:47 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Piperata.. 'tention, on a un fouet maintenant !

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 11:18 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Piperata puella a écrit:

Citation:
je dirais qu'Ulm reste tout de même L'ENS, "en soi"

Ouais d'abord Ulm c'est la meilleure même que c'est celle que je prépare moi Mr. Green

+1 Mr. Green   Laughing

tite_loon

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:13 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Et, le fouet, il est réutilisable...

Anna-Stella

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:33 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

J'arrive à la rescousse Tite_loon, j'arrive... Twisted Evil
et je danse.

Arthur Rimbaud

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:35 (2008)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum... Répondre en citant

Je suis sûre que tu n'oseras jamais t'en prendre à moi! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: De l'ambition des HK et KH du forum...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation