Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiches de lectures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Vie du forum -> Suggestions et questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z3jul

Masculin
Classe: KH +1

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:04 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

J'ai déjà émis l'idée (dans le topic des listes de lectures) de créer un sous forum réservé aux fiches de lectures. Ainsi, les plus expérimentés pourraient faire part de leur méthode personelle et conseiller les autres. Comme ça, chacun s'en inspirerait pour la réalisation de ses fiches à venir Mr. Green. Après, on pourrait aussi envisager de partager nos fiches, en demandant peut être un investissement personnel minimum avant de pouvoir accéder à celles des autres (quoique ?).

Enfin, je sais pas ce que vous en pensé, mais moi je trouve que cette idée est à développer. Normal, c'est mon idée Embarassed. Par contre, est-ce que ça ne risque pas de surcharger le forum si les contributions sont vraiment importantes ? Parce que sinon il y a une autre solution, qui serait de créer un nouveau forum exclusivement réservé à ça... Je sais que c'est long de créer un forum, mais c'est les vacances, alors j'ai l'impression d'avoir beaucoup de temps libre Mr. Green.

Alors ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:09 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

C'est une bonne idée... sauf que, perso, je ne fais pas de fiches (ou rarement !)...

------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:26 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Pas de problème pour le faire ici, la taille de la base de données est illimitée (il faudra peut- être plus de modos, mais c'est tout). Si suffisament de personnes sont interéssées, je rajouterais une rubrique (pas avant quelque jours, le net ne marche plus à l'internat)

z3jul

Masculin
Classe: KH +1

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:57 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Ok merci chef Mr. Green ! Si t'as besoin de main d'oeuvre bon marché je suis là, pas besoin de délocaliser Wink

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 21:16 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

'suis partante aussi.

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 21:21 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Idem pour moi, mais après , limiter l'accès ou pas.. je sais pas trop

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 21:32 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Pas de problèmes pour moi, mais il faudra qu'on définisse précisément les critères non? Premièrement parce que je n'ai aucune idée de comment on fait une fiche de lecture  Mr. Green et deuxièmement dans un souci d'harmonisation des différentes fiches...

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 21:39 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Déjà ce serait peut-être bien de limiter le sous-forum en question aux membres réguliers (= un certains nombres de message), non ? Enfin histoire qu'on ne voit pas des inscriptions juste pour 'piquer' les fiches, quoi...
Personnellement le boulot d'équipe me va très bien à condition que toute l'équipe en question participe, je trouve ça plutôt logique.

Et ce serait bien qu'on définisse des critères, oui !

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 21:42 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Nous sommes d'accord Wink

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 21:48 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Je suis une fan de la fiche Mr. Green Mais on pourra en définir certains critères oui, au moins de présentation pour que ce soit clair. Limiter à un nombre de messages, pourquoi pas, ou alors réglementer la section par un mot de passe (ou un accès spécial) dont la demande doit être dûment motivée!
Ceci dit, qu'on me pique mes fiches, ça me dérange pas trop, tant que j'en ai quand même en retour ^^

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 21:52 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Personnellement, nous avons fait ça cette année avec ma classe en se créant un compte Hotmail. Sur cette adresse, chacun envoyait ses fiches que nous avons rangées ensuite dans différentes sous-catégories : c'était vraiment très pratique ! En plus, comme elle était sous mot de passe, seuls les membres de la classe pouvaient y accéder. Wink
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

T-d-M

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 22:13 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Morgane a écrit:

Ceci dit, qu'on me pique mes fiches, ça me dérange pas trop, tant que j'en ai quand même en retour ^^

Voui, là c'est un échange !
Bref, j'aurai certainement pas énormément de bouquins à ficher vu que je partage déjà le boulot avec mes futures camarades, mais pour ceux que j'aurai fichés, je les mettrai sur le site sans problème. (J'ai l'impression de me répéter ce soir... ^^)

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 22:20 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Je suis partante aussi, je trouve que c'est une bonne idée et que cela serait bénéfique pour tout le monde.

MSN
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 22:20 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Si vous voulez que je vous apporte quelques modestes contributions... Wink
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:03 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Oui, ce serait une super idée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2016)    Sujet du message: Fiches de lectures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Vie du forum -> Suggestions et questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation