Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiches de lectures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Vie du forum -> Suggestions et questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zaza

Féminin
Classe: Bientôt L2 géographi

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:43 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Je suis partante aussi Okay

Avec ces forums on peut en mettre en invisible et autorisé les gens que l'on veut à y accéder!

(ça me rappelle les JdRs!!)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
z3jul

Masculin
Classe: KH +1

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:24 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Ah ben je vois que le partage des fiches intéresse beaucoup de monde. C'est sûr qu'il faudra limiter l'accès du forum, mais il reste à savoir comment obtenir cet accès... Je pense pas que le nombre de messages soit le meilleur critère de sélection : ce serait mieux qu' Allegra donne l'accès après une demande motivée du membre et si au bout d'une certaine période (un mois ?) le membre n'a apporté aucune contribution (au moins une fiche), alors on lui retire l'accès. Ensuite, dans ce sous-forum, il faudrait créer des "sous-sous-forums" : un par matière, histoire que les fiches d'espagnol ne se retrouvent pas entre celles de géographie et de philo Mr. Green .

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:33 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Je pense que ce fonctionnement serait le plus approprié.
Certes il serait bien qu'on définisse les critères des fiches, mais c'est aussi utile d'en avoir de différents types afin que chacune soit un minimum personnelle et puis surtout parce que chaque personne a sa propre méthode qui lui convient (mais qui ne conviendra peut être pas à tout le monde c'est vrai...).

MSN
Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:24 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Je trouve cette idée plutôt intéressante.
Maintenant, il faut que l'organisation soit efficace sinon on va vite se retrouver avec un véritable capharnaüm sur ce forum.
Mais pour cela, je vois que vous avez tous des idées fort pertinentes donc, je n'ai rien à rajouter si ce n'est que j'apporterai avec plaisir ma contribution de fiches. Okay

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:40 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

ti-fabada a écrit:

Je pense que ce fonctionnement serait le plus approprié.
Certes il serait bien qu'on définisse les critères des fiches, mais c'est aussi utile d'en avoir de différents types afin que chacune soit un minimum personnelle et puis surtout parce que chaque personne a sa propre méthode qui lui convient (mais qui ne conviendra peut être pas à tout le monde c'est vrai...).

Mmh, mais dans ce cas il faudrait quand même avoir un socle commun.. Après chacun personnalise sa fiche s'il le veut, mais faudrait une base commune Wink

MSN
Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:13 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Désolée de réagir trois ans plus tard mais j'ai eu des problèmes de connexion internet ces derniers jours! Confused
Donc je veux bien apporter ma contribution également et je trouve que c'est une super idée! Okay

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 18:40 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Ce qui est dommage dans le système que vous voulez mettre en place, c'est que ceux ou celles ne sachant pas faire de fiches, ils ne pourront pas accéder à vos fiches.
(oui oui je parle de moi Mr. Green , les fiches m'intéressent beaucoup mais on n'a pas encore appris à en faire)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 00:47 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Bah Lisa, moi non plus, on va apprendre !

MSN
J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 00:51 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Tous ensemble 

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 13:21 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

C'est vrai que ça me ferait vraiment plaisir d'apprendre (avec vous) comme ça je pourrais m'en servir dès ces vacances^^

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 17:02 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Ah, tu es déjà tellement motivée Lisa. Tu réussiras dans la vie !

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:09 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Vu le débordement d'enthousiasme, je vais la créer cette rubrique Laughing . Il va juste falloir que je regarde quelles solution xooit propose pour limiter l'accès aux sous- forums et faire en conséquence.

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 23:39 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Merci du compliment Alicitus  Embarassed .
Vive Allegra^^ (c'est pour te motiver à la créer le plus tôt possible Okay )

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 23:49 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Je propose que le sous- forum soit privé et qu'il faille proposé un nombre de fiches déterminé  pour pouvoir y accéder. Qu'en pensez- vous ?
@ Lisa : si tu me premds par les sentiments... Wink Laughing

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 23:52 (2008)    Sujet du message: Fiches de lectures Répondre en citant

Je pense que c'est pas mal, mais qu'est-ce qu'un "sous forum privé" ? Et quel sera ce nombre déterminé?  Mr. Green

(Je suis tout à fait d'accord avec Alicitus en ce qui concerne la motivation de Lisa ! )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2016)    Sujet du message: Fiches de lectures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Vie du forum -> Suggestions et questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation