Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultats des concours
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:42 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

Les résultats d'Ulm étaient cet après-midi, d'où mon idée de créer ce sujet. Je pense que ça pourrait intéresser de futurs hypokhâgneux, et puis aussi, je dois avouer que j'ai été impressionée par la promo de cette année (en même temps, les chiffres que j'avais entendu étaient ceux des admis, qu'on a pas encore... c'est peut-être pour ça), donc j'aurais voulu voir ce que ça donnait dans les autres lycées.

Dans la khâgne Ulm donc, 10 admissibles et 9 sous-admissibles pour cette année.

Je ne me souviens plus de ceux de la khâgne Lyon... je crois qu'il y avait 8 admissibles et plus de 10 sous-admissible ---  après vérification, 21 !

Pour les BL, deux admis à Ulm (et oui, ils ont fini !).
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Dernière édition par tite_loon le Jeu 26 Juin - 18:52 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:26 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

Cela me fait rêver ... Mais j'en suis encore bien loin Rolling Eyes
En tous cas, félicitations à tous ceux qui ont cette chance (qui n'en est probablement pas une car cela résulte principalement de leur travail je pense)

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 09:48 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

Chez nous deux admissibles et environ une douzaine de sous-admissibles à ulm et à LSH une admissible et trois sous admissibles.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:00 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

quand aurons-nous les résultats par lycée au fond?

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 16:12 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

Ulm ne communique jamais les résultats par lycée. Trop de gens se fient à cela après pour faire leur dossier prépa. Lyon le fait mais je ne sais pas quand. Par contre chaque lycée publie ses résultats. Si un lycée ne les publient pas alors c'est qu'il n'a ni admissible ni sous admissible ni admis.

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 18:43 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

Quelles sont les différences entre admissibles et sous admissibles?

Sinon, bravo à ceux qui ont été admis.

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:07 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

Les admissibles passent l'oral (et peuvent être admis) tandis que les sous-admissibles ne passent pas l'oral. Ils sont proposés à l'équivalence des 120 crédits ECTS (i.e. 2 années de Licence) et peuvent être dispensés de l'écrit de certains concours et, en tant que sous-admissibles à l'ENS, n'avoir à passer que l'oral (c'est le cas du CELSA).
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 21:25 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

La Bruyère, Ulm, 2 admissibles, 6 sous-a je crois (sur 13 élèves si je ne me trompe pas...)
Lsh: 1 admissible, 15 sous-a je crois

Joshua

Masculin
Classe: Khâgne A/L

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:03 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

Petit compte-rendu de la "montagne sacrée" (pour ENS Ulm Paris) :

Louis-le-Grand : 39 admissibles (sur deux classes)

Henri-IV : 57 admissibles (sur deux classes également)

Quelqu'un aurait-il les résultats de Fénelon ? (leur site a l'air pourri ou mort lol)

MSN
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:10 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

Vous nous avez eu cette année  Mr. Green

MSN
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 20:54 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

Tiens, coucou Joshua!

Mais pourquoi si peu d'élèves font une khâgne classique à LB natitouto?

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 20:57 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

A cause de la prof de latin! ^^ Nan je déconne, ça passe très bien avec certains élèves, et elle est excellente, je n'accrochais pas avec elle, c'est tout! Mr. Green
Je n'ai pas vraiment d'explication: pour la majorité, nous savions déjà que nous voulions faire une khâgne moderne en entrant en hypo...Il y en a d'autres qui sont meilleurs en géo qu'en latin et qui par conséquent vont en modernes.

Joshua

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 21:45 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

Piperata puella a écrit:
Tiens, coucou Joshua!

Salut à toi, et à tous !

Je fais ma rentrée virtuelle sur ce forum. A bientôt ! Wink

MSN
J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 21:48 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

Oui, le site de Fénelon connaît... de légers problèmes  Mr. Green Impossible pour l'instant d'avoir ces chiffres mais j'imagine qu'ils nous les communiqueront mardi prochain, au moment de la réunion.

Joshua

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 21:50 (2008)    Sujet du message: Résultats des concours Répondre en citant

Hugo a écrit:
Vous nous avez eu cette année  Mr. Green

Hé ouais niark niark ! Evil or Very Mad Mais bon ça compense l'an dernier : 46 admissibles pour H4 et 24 admis, contre 59 admissibles à LLG et 30 admis. Mais c'était une année exceptionnelle pour vous héhé...^^ Enfin bon le tout c'est d'être admissible l'an prochain... Et c'est pas gagné... Vraiment pas !

PS : un petit coucou pour toi Juliette !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2016)    Sujet du message: Résultats des concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation