Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de l'insomnie
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 02:15 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Eh bien non !
Librement inspiré d'une remarque de Hugo, je crée ce topic destiné à la Nuit et à ses sujets. Et croyez bien que si je pouvais interdire son accès le jour, je le ferais !

Dans le courant de l'année, aussi, ça pourrait être un lieu sympa, très fréquenté Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 02:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 02:17 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Horaires d'ouverture : 00h-7h du mat ?  Mr. Green
Je faisais la même remarque à T-d-M l'autre jour, comme quoi on se retrouvait souvent la nuit sur le forum ! Cool Mais Hugo triche avec son décalage horaire.

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 02:20 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Tiens donc. Wink

L'année prochaine vous ne serez pas là mais en train de bosser à cette heure-là. Ou alors, il vous restera une dissert' de Philo à finir et vous ne serez rendus qu'à votre début de II : mon record cette année est une dissert' finie à 6h30. Mr. Green
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 02:22 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Vendu pour les horaires d'ouverture !

Et oui, en fait, Hugo : Bannir !

C'est bien quand même les vacances. Je crois que c'est ce qui me manque le plus, dans une année scolaire, les nuits blanches sans conséquences, sans cernes ni bâillements le lendemain. C'est un vrai luxe.

Tu fais quoi ? Vous faites quoi ?

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 02:23 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Morgane a écrit:

Cool Mais Hugo triche avec son décalage horaire.

Certes Razz Razz
Moi j'aime la nuit, je suis plus détendu Cool
Je m'ennuie sur MSN Mr. Green Si quelqu'un veut m'y rejoindre  Embarassed (oui, ça fait pitié ^^)

MSN
J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 02:24 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Sibyllin a écrit:

Tiens donc. Wink

L'année prochaine vous ne serez pas là mais en train de bosser à cette heure-là. Ou alors, il vous restera une dissert' de Philo à finir et vous ne serez rendus qu'à votre début de II : mon record cette année est une dissert' finie à 6h30. Mr. Green

Ah joli ! En tant que grande désorganisée, mon record est à 4h30 du matin sur une dissert de philo. Et ça reste ma foi un bon souvenir. J'ai hâte de battre mon record, tu as éveillé l'espoir en moi Cool

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 02:26 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Je fais cadeau de ma peau aux moustiques, ils adorent ça !

Sibyllin, on pourra toujours se servir de ce topic pour se lapider mutuellement quand l'un sera en train de finir sa dissert' à 4h du mat sur le foum! Cool
(Mon petit record personnel reste le TPE, où j'ai fini par m'accorder quelques heures de repos  vers 5h, pour reprendre vers 7h30, tandis que ma coéquipière a bossé dessus toute la nuit Mr. Green )

Hugo

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 02:28 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

xD moi je bosse quasiment jamais la nuit, à part le Grec, qui me met dans un état second. D'ailleurs, ma NGG m'appelle mais Weeds aussi  Mr. Green

MSN
J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 02:46 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Morgane a écrit:

Je fais cadeau de ma peau aux moustiques, ils adorent ça !

Sibyllin, on pourra toujours se servir de ce topic pour se lapider mutuellement quand l'un sera en train de finir sa dissert' à 4h du mat sur le foum! Cool
(Mon petit record personnel reste le TPE, où j'ai fini par m'accorder quelques heures de repos  vers 5h, pour reprendre vers 7h30, tandis que ma coéquipière a bossé dessus toute la nuit Mr. Green )
(Et tu avais eu combien finalement à ton TPE ? c'était sur quoi ?)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 02:48 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Au final on a eu 17, et c'était sur "L'âge d'or et ses dérives totalitaires" ( )
Et les autres insomniaques, qu'ils racontent leur TPE !

EDIT : j'ai eu le moustique numéro 1 !!

J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 02:53 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Nous c'était "Jean-Paul Sartre, un intellectuel sous l'Occupation" (la classe internationale, tout est dans le titre Cool )
Et on avait eu 19 ! Petit rush la nuit d'avant, aussi, mais pas une nuit blanche pour autant. Par contre le jour même, le groupe qui passe juste avant tout ressort de la salle complètement abattu et l'un deux, qui était à Henri IV les années précédentes, nous prévient : "le prof de français, c'était mon prof à HIV"... Gros moment de panique omondieu omondieu on va se foirer et puis finalement... Okay Comme quoi, hein (comme quoi quoi d'ailleurs ?)

Je crois que, définitivement, la philo est la meilleure amie des insomnies. Et puis elle gagne à l'usure, alors que le TPE c'est une unique fois (encore heureux cela dit...)

Hugo

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 02:55 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

L'âge d'or ? Comme en Latin  Mr. Green ?

Moi c'était sur La représentation et la reconnaissance des savants dans la société d'hier à aujourd'hui Mr. Green
En bon futur littéraire, j'ai fait un faux journal, pas un poil de sciences dedans Cool
19 ^^.

MSN
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 02:59 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Pff j'étais contente avec mon 17 moi  Sad (on croyait vraiment avoir 13..)
Hugo tu devais mêler quoi comme matières? Nous oui, on est parties des mythes gréco-latins de l'âge d'or, et on a essayé (je dis bien essayer..) de montrer comment, à partir d'un mythe, retranscrit en littérature, on peut arriver à des idéologies, dabord philosophiques, puis politico-dévastatrices Cool

La philo est à l'usure, oui, mais chaque expérience nocturne/dissert est différente !

Hugo

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 03:11 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Je devais mêler SVT et Physique-Chimie. Le premier qui voit une trace d'un des deux dans mon TPE me prévient  Mr. Green

MSN
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 18:32 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Euh... j'crois bien que je en suis pas dans les horaires d'ouverture... mais j'suis dans le sujet, alors j'espère que vous me pardonnerez !

Juste pour dire que "Nuit", c'est un sujet de philo que nos chers khâgneux ont eu en khôlle...
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation