Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de l'insomnie
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 00:51 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

(Alors moi, j'y connais rien en photo, mais la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir les pixels de vos petits appareils là !)

Ce que dit Juliette m'a occasionnée une réflexion sur l'expression "il vaut mieux entendre ça que d'être sourde" : ne serait-il pas plus logique de dire "il vaut mieux être sourde que d'entendre ça" ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 00:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 00:54 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Juliette a écrit:
(génial mais je n'arrive plus à utiliser l'autre du coup, je me focalise sur des photos du genre... de près.)

Beaubourg ? ^^ (Montmartre ?)

J'en ai parlé avec ma soeur, apparemment ça se rapproche plus du zoom que du réel objectif macro. Zoom ou macro, il faut que j'y réfléchisse...

edit pour Morgane : Moi non plus j'ai jamais compris cette expression !

Visiter le site web du posteur
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 01:06 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Non, rue de la Huchette, mais normalement il est à Beaubourg ou dans le métro, il a changé de coin juste pour te tendre un piège.

C'est rigolo ton interrogation Morgane parce que tout à l'heure, dans la rue, je me suis demandé si l'on pouvait adapter l'expression à tous les sens du genre "mieux vaut voir ça que d'être aveugle", "mieux vaut sentir ça que d'être euh... help ?" etc. Et sinon l'expression c'est bien "mieux vaut entendre ça que d'être sourd" parce que ça veut dire que l'on vient d'entendre un bêtise, une grosse bêtise, tellement grosse que la seule manière de la relativiser c'est de se dire qu'au moins, on n'est pas sourd. On est désolé d'entendre ça, vraiment détruit, mais bon au moins on n'est pas sourd, ne nous plaignons pas trop.
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses mais un éclairage différent serait le bienvenue, on peut même créer un topic "ces expressions que vous ne comprenez pas" si Ky... Allegra est d'accord.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 01:12 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

(rho le fourbe !)

Juliette a écrit:

"mieux vaut sentir ça que d'être euh... help ?"

... anosmique ? ^^

Visiter le site web du posteur
J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 01:13 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Mot du jour, merci T-d-M !  Razz

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 02:20 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Je me coucherai moins bête tout à l'heure.  Mr. Green
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:31 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

J'aurais dit l'inverse Shocked . Parce que justement, lorsque quelqu'un raconte des idioties, on préfèrerait être sourd que d'entendre ça. (enfin d'une région à l'autre l'interprétation peut changer Okay )

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 23:33 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

C'est pareil pour l'expression "il est à prendre avec des pincettes" (sous entendre : des pincettes, pour pas nous faire mal, tellement il est irrité)
Mais je me suis toujours dit "pourquoi on ne dit pas "il n'est PAS à prendre avec des pincettes", car je pensais que des pincettes, ça faisait mal si on me prenait avec. Par conséquent, il ne faut pas lui faire mal avec des pincettes car il est irrité. CQFD!

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 23:39 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

@ Juliette : tu sais, s'il faut mon aval pour la création de chaque sujet, on ne va pas aller bien loin ! Wink Laughing

Dernière édition par Allegra le Mer 20 Aoû - 00:10 (2008); édité 1 fois
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 23:47 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

On a peur du fouet.

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 01:04 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Allegra a écrit:

@ Juliette : tu sais, s'il faut mon aval pour la création de chaque sujet, on ne va pas aller bien loin ! Wink Laughing

C'est aussi un moyen de partager sournoisement la coupable responsabilité d'un topicalacon Razz

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 11:58 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Mais c'est marrant les topicalacons!! Mr. Green

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:38 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

@ Juliette : Mort de Rire  

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 01:01 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Ca y est: je suis officiellement de nouveau insomniaque!( ou alors je ne sais pas comment cela s'appelle de plancher jusqu'à 4h du mat' sur ces fiches de philo).C'est curieux,me sens toujours plus apte à philosopher à partir de 23h-minuit (doit y avoir des flux magnétiques dans le cerveau ou une inspiration socratique providentielle,chais pas...) Mr. Green

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 01:32 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

On est toutes les mêmes : c'est fou !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation