Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de l'insomnie
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 01:56 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Camille a écrit:
plancher jusqu'à 4h du mat' sur ces fiches de philo

Je ne suis pas sûre qu'on soit tout à fait les mêmes en fait. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 01:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:01 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

De même, moi la nuit je planche sur mes fiches d'ordi  Cool

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:10 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Camille a écrit:
plancher jusqu'à 4h du mat' sur ces fiches de philo

Je ne suis pas sûre qu'on soit tout à fait les mêmes en fait. Mr. Green

Toi t'es un cas à part Cool

A 4h du mat, je fais pas de fiches, mais je me dis "IL FAUT QUE TU FASSES DES FICHES MORGANE, IL LE FAUT". Mais j'en fais toujours pas Rolling Eyes

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:31 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Bah d'habitude je bosse aussi la nuit... mais faire des fiches de philo pendant les vacances à 3h du mat'... désolée mais c'est au-dessus de mes forces.

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:40 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Curieusement,c'est au-dessus de mes forces de faire ces fiches pendant l'après-midi,alors que les oiseaux gazouillent gaiement,qu'un sympathique livre tend ses pages vers moi et que finalement je m'octroie une sieste parce que j'ai veillé jusqu'à 4h du mat'...(si vous l'aviez pas encore compris...j'aime bien les contradictions)(une ptite envie de cigüe?)

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 02:46 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

M'enfin, ce n'est pas cette heure tardive qui me choque, mais l'association fiches de philo-vacances. Mr. Green

J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:37 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Un ami vient de finir sa prépa intensive sciences po de deux mois et leur prof de philo leur a dit : "Ceux qui font des fiches sont des gros cons. C'est vraiment le degré zéro."

Sad

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:44 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

On voit bien qui c'est le gros con au final Neutral

J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:47 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Ah bon  Sad Je peux continuer à faire des fiches alors ?  Sad

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:57 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Fais comme tu l'entends, les profs ne détiennent pas la vérité ultime! Si tu te sens à l'aise avec des fiches, fais des fiches! Okay

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 11:00 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Je pense que si des lignées de profs d'hypokhâgne conseillent les fiches de lecture depuis des temps ancestraux,ce ne doit pas être tout à fait arbitraire(mais ça ne m'empêche pas de m'y coller en pleine nuit).

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 11:51 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Disons que, selon mon expérience(faible, je l'accorde! Laughing ) faire des fiches pour un concours 2 mois après, aucun intérêt, la mémoire fonctionne très bien. Par contre pour préparer un concours sur la longue durée c'est plutôt indispensable, à moins qu'on ait envie de lire la même oeuvre critique pour la nième fois! Mr. Green

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:19 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Mais même faire des fiches pour autre chose apparemment "inutile", ça peut être une manière de travailler ! (Pour le bac j'ai entièrement fiché mes cours d'histoire - enfin, je les ai recopiés sur fiches bristol en écrivant petit et en enlevant les articles - j'ai "perdu du temps" si on peut dire, mais recopier la même chose plein de fois m'aide beaucoup Laughing )
Par contre, quand je vois la taille et la consistance de La France de la III République de Lejeune ou autres Histoire Romaine, je me dis que je préfère ficher pour ne pas à avoir à lire 500 fois Mr. Green

J-e

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 00:36 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

A chaque fois je me fais avoir avec ce topic de l'insomnie, je passe vers une heure et personne n'est là alors je m'en vais pour ne plus revenir, je passe la soirée/nuit dans mon salon, parfois même je rejoins mon lit et le lendemain surprise que vois-je, une animation inattendue a enflammé le topic entre deux heures et trois heures ! FAUT QUE JE CAMPE, C'EST ÇA ?

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 00:47 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Tu fais comme nous, tu restes TOUTE la nuit devant. Ceci dit hier j'ai particulièrement veillé, plus tard que d'habitude même....

Ce soir je me couche tôt !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2016)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation