Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de l'insomnie
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 19:30 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Juliette a écrit:

Tu fais quoi ? Vous faites quoi ?
Personnellement : TV, séries, films, livres en alternance... Le tout en essayant de m'endormir mais rien n'y fait... C'est un vrai problème. Bien que, en ce moment, mon réveil ne sonne pas à 7h parce que, en période de cours, c'est la catastrophe.

Et vous : insomniaque ou noctambule ? Wink
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 19:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 19:32 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Shocked Shocked
Je ne vois RIEN mais alors strictement rien à dire dessus, c'est effrayant...

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 20:16 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Aaah les TPE...Un sujet absolument naze "La violence dans la 1ère Guerre Mondiale à travers les différentes formes d'art" (et je ne suis même pas en histoire des arts). J'ai aps été la seule à faire remarquer que la violence dans la guerre c'était un peu une obligation...
  En fait ça n'a pas été vraiment une nuit blanche pour moi mais une grosse galère : je me suis fait avoir et j'ai accepté de faire la mise en page. Sauf que la mise en page d'un dossier qui en fait bien 50 (de pages), avec des parties qui viennent d'ordi différents, tu déplace une ligne en première page et tes photos de la page 45 disparaissent...Et puis al conversion de fichiers pour ceux qui n'avait pas le bon format de Word etc etc. J'ai du finir vers 1h00 mais c'est un mauvais souvenir.

Au final on a eu 19 (et pourtant on nous a posé des questions du genre "pouvez-vous m'expliquer la différence entre réalisme et expressionisme allemand ? Bah j'ai improvisé, on ne aprlait pas du totu de ça).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 20:17 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Sibyllin a écrit:

Juliette a écrit:

Tu fais quoi ? Vous faites quoi ?

Personnellement : TV, séries, films, livres en alternance... Le tout en essayant de m'endormir mais rien n'y fait... C'est un vrai problème. Bien que, en ce moment, mon réveil ne sonne pas à 7h parce que, en période de cours, c'est la catastrophe.

Et vous : insomniaque ou noctambule ? Wink

J'ai commencé noctambule, j'ai fini insomniaque. Mais je gère plutôt bien la chose, du coup je ne suis peut-être pas si insomniaque que ça !

Pour le sujet la nuit... nous verrons dans une première partie que la nuit, tous les chats sont gris puis, dans une deuxième partie, nous établirons que la nuit, les chats sont aussi noirs parfois, enfin, dans une troisième partie, nous verrons que la nuit, les chats ne sont ni gris ni noirs, il sont avant tout chats, dans leur essence comme dans leur existence.
CQFD

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 20:30 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Hugo a écrit:
xD moi je bosse quasiment jamais la nuit, à part le Grec, qui me met dans un état second.
Vive le grec  le problème du grec est dès qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter !  

Par ailleurs, pour mon travail de fin de rhéto, j'ai eu 19 et le thème était "Lolita" dans l'art   
Je profite de l'occasion pour faire la pub de ce bouquin qui est mag(nif)ique

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 00:12 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Minuit douze  Cool

Sibyllin

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 00:23 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Juliette a écrit:

Minuit douze  Cool
J'ai dormi 3h30 la nuit dernière, me suis levé à 6h ce matin, ai marché 6h dans le Louvre cet après-midi... mais rien n'y fait : je suis exténué et n'arrive pas à dormir. Crying or Very sad

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 00:44 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

http://www.vidaldelafamille.com/medicament/bsedpc01-SEDATIF-PC.htm

Mais bon... Sad Il paraît que si l'on peut éviter, c'est mieux !

Sibyllin

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 00:50 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Je préfère avoir des cernes et être ici que de prendre ces cochonneries.  Wink

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 01:15 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Certes, tu as raison. Enfin c'est sûr qu'en période scolaire c'est moins marrant, tout de suite, les cernes et la fatigue.
Ça a du bon les vacances Okay

Nanou

Féminin
Classe: Khâgne classique

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 01:19 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

L'ordinateur, ça n'aide pas du tout à dormir, en même temps ! Mr. Green
Mais c'est vrai que pendant les vacances c'est encore plus difficile de se résoudre à dormir... y'a même plus la très relative pression du "rhaaa je vais encore dormir en histoire/grec/espagnol/etc demain !"

Enfin, les cernes et la fatigue, on s'habitue... (je me rappelle plus comment c'est, de pas être crevé ! Après, y'a des variations dans le degré de fatigue, mais...)

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 03:19 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Oui mais en vérité, l'ordinateur c'est plus un refuge à la fin, quand y'en a marre d'essayer de dormir !
Tiens Nanou, d'ailleurs, tu m'avais répondu sur l'autre forum en MP, je crois que j'ai été malpolie et que je t'ai seulement remerciée dans ma tête Neutral
Alors tant qu'on y est, même en retard, merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Et aussi, je voulais te demander, en tant qu'élève de Condorcet, elle est comment ta CPE ? Razz

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 00:59 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Hou, en voilà une bonne idée de topic !

Totalement noctambule depuis un certain nombre d'années pour ma part. Mais j'ai l'excuse du modèle familial : mon père, mon frère et ma sœur ont exactement les mêmes horaires de sommeil que moi.
Le problème, c'est qu'avec le temps, j'ai pris l'habitude de ne bosser que tard en soirée, et que je suis devenue incapable de bosser avant 22h. J'imagine que ça va changer avec mon entrée en prépa, parce que sinon je risque de ne pas tenir longtemps : dur de carburer le matin avec un enchaînement de nuits de 5h...
Enfin j'adore la nuit, c'est le seul moment où j'ai l'impression d'être productive à 100% : c'est le soir que je fais mes devoirs maison, que j'écris, etc.

Bon sinon je sais ce qui va me retenir d'aller me coucher ce soir : ma soeur vient de m'envoyer une photo de nos cousins américains, que je n'ai jamais rencontrés de ma vie, et qui débarquent à Paris début juillet pour trois jours. Ils sont effrayants. Vraiment, ça me fait flipper de me dire que je vais devoir les balader dans Paris... Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 02:05 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Effrayants dans quel sens ?

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 04:09 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

J'ai pensé à Morgane et à Hugo en rentrant Mr. Green :

Vous pensez que les gens devant sont de futurs hypokhâgneux impatients d'être à la rentrée ? Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation