Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de l'insomnie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 21:51 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

A oui, c'est rigolo Laughing  Tu fais : mais je connais cette voix- là... et tu cherches pendant trois plombe avant de te rendre compte que c'est la voix française de Phoebe dans Charmed Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 21:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 21:58 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Je me range du côté de T-d-M, par principe, en pensant davantage au cinéma qu'aux séries que je (ne) regarde peu/pas.

EXEMPLE (tout à fait au hasard) :

VO :

VF :

Je crois qu'il n'y a comme qui dirait pas photo et les leçons tirées de cette comparaison s'appliquent à mon sens de manière générale.

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 22:20 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

L'exemple est mal choisi... Il y a simplement des phrases plus étoffées dans la VF. Logique car, dans le cadre de la VOST, ils ne peuvent pas se permettre d'inscrire de longues phrases à l'écran. Pas de contre-sens, ni de fautes de doublage flagrantes.

[HS] Nadal vient de remporter Wimbledon ! Crying or Very sad [/HS]
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 22:32 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Non mais quitte à entendre la grosse voix d'un Monsieur, je préfère éviter "LES TEMPS CHANGENT. UNE TEMPÊTE ARRIVE." Sans doute parce que je suis plus sensible au français et que le ridicule émerge donc plus rapidement... En anglais, tout ce qui est un peu bêtement mélodramatique a le mérite de gagner une certaine crédibilité. Ça s'applique aussi à pas mal de chansons, les Beatles par exemple, "j'adore" comme tout le monde mais je ne suis pas sûre que je serais aussi tolérante si l'on venait me chanter à l'oreille "elle t'aime, ouais, ouais, ouais".

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 22:36 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Juliette a écrit:
Non mais quitte à entendre la grosse voix d'un Monsieur, je préfère éviter "LES TEMPS CHANGENT. UNE TEMPÊTE ARRIVE." Sans doute parce que je suis plus sensible au français et que le ridicule émerge donc plus rapidement... En anglais, tout ce qui est un peu bêtement mélodramatique a le mérite de gagner une certaine crédibilité. Ça s'applique aussi à pas mal de chansons, les Beatles par exemple, "j'adore" comme tout le monde mais je ne suis pas sûre que je serais aussi tolérante si l'on venait me chanter à l'oreille "elle t'aime, ouais, ouais, ouais".
+1!

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 23:11 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Aaaah mais les premières chansons des Beatles sont atrocement niaises!
Sinon je suis bien d'accord que sur Harry Potter on a un réel problème, et c'est vrai que la niaiserie passe mieux en anglais (mais pas en espagnol de trouve...dixit Un Dos Tres!). Et puis moi qui suis une grande fan d'Ombrage, on ne peut pas dire que le doublage honore le jeu de l'actrice.
(HS : Dans ce genre de film un peu niais sur les bords, je deviens toujorus fan des méchants : je vous ici un culte à Helena Bonham Carter en Bellatix Lestrange totalement frappée, qui fut d'ailleurs mon déguisement de Mardi Gras au lycée (je faisais peur aux 6èmes...)).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

J-e

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 03:18 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 04:19 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Flood  Mr. Green ?

MSN
J-e

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:12 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Ah ça non, jamais, pas mon genre. Tenez, une photo de Rachel Hurd Wood, pour rentabiliser mon post :

Elle est jolie hein ?

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:14 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Héhé j'avais déjà repéré sa beauté, gloire aux rousses! Cool
(elle est moins bien en blonde, je trouve)

J-e

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:19 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

C'est pas faux, elle est plus banale en blonde (mais elle reste jolie soyons francs sincères). (j'ai un peu de mal avec les mots le matin)

Je me suis toujours demandé pourquoi les rousses étaient tant décriées figure-toi, je pense que ça remonte à loin, une sombre origine antique j'en suis sûre, une recherche google s'impose.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:21 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Parce que les roux c'est sale et ça sent mauvais.

Arrow

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:22 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Juliette a écrit:
C'est pas faux, elle est plus banale en blonde (mais elle reste jolie soyons francs sincères). (j'ai un peu de mal avec les mots le matin)

.

OMG : cette fille est le sosie d'une de mes camarades de classe de cette année. Shocked
(voui tout le monde s'en fout, je sais... ^^)

Visiter le site web du posteur
J-e

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:24 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

DEVINEZ QUOI !

En fait,
(suspens)

C'est parce que...

Judas était roux !

Tout s'explique. (par contre je n'ai pas trouvé de photo de lui, désolée, il n'aimait pas trop ça)

Jodel

Masculin
Classe: futur HK à Duruy

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:31 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

a savoir aussi que au moyen-age l'on a souvent asocié les roux au diable (couleur rouge, cheveux roussis par les flammes de l'enfer) et que dans l'egypte antique ils étaient considérés comme les servants de Seth, dieu du désert de l'aridité de la violence etc...

Quant à moi je dois dire que je n'ai rien contre les rousses, j'ai même plutot un certain goût pour les taches de rousseur

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2016)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >
Page 5 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation