Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de l'insomnie
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 16:20 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Tout de même, j'admire votre capacité à transformer du flood pur en conversation sérieuse et culturelle... Mr. Green
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 16:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jodel

Masculin
Classe: futur HK à Duruy

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:24 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Razz

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:27 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Je crois que les littéraires sont très doués pour ça !

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:33 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Oh oui!
Notre prof d'anglais a même réussi à nous placer du Barthes ou du Derrida dans une chanson de Kylie Minogue! Mr. Green

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 03:43 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 03:47 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

on arrive à être 3 connectées à une heure si tardive, tout de même !
Juliette tu as bu? Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 04:26 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Morgane a écrit:
on arrive à être 3 connectées à une heure si tardive, tout de même !

Si tardive... ou si matinale. ^^
(En général je commence à m'inquiéter quand le soleil se lève et que je ne suis toujours pas couchée...)

Visiter le site web du posteur
J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 10:55 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Ah je vous pensais parties alors j'ai quitté l'ordi après mon message  Razz Comme quoi les membres de vivatvara sont imprévisibles. Et non je n'avais pas bu, c'était du non-sommeil 100% naturel  Cool Mais le cap de quatre heures est inquiétant, il signifie officiellement que tu n'auras pas de lendemain matin... alors j'essaie d'éviter.

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 11:32 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Le pire, c'est que vous vous levez tôt ! (Moi j'ai une excuse, mon prof d'histoire m'a téléphoné et m'a réveillé Laughing ) En général si je me lève après midi ma journée est perdue, je n'arrive pas à faire quelque chose...

T-d-M

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 13:06 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Morgane a écrit:
Le pire, c'est que vous vous levez tôt ! (Moi j'ai une excuse, mon prof d'histoire m'a téléphoné et m'a réveillé Laughing ) En général si je me lève après midi ma journée est perdue, je n'arrive pas à faire quelque chose...

Tu peux tutoyer Juliette ! Mr. Green
Moi aussi je m'impose en général une limite de midi, sauf que je suis vraiment morte de fatigue. D'ailleurs mes amis s'imaginent tous que comme je me lève à midi, c'est que je dors deux fois plus qu'eux... j'essaie de leur expliquer que quand je me couche à 5h du matin, ça ne me fait pas 12h de sommeil...

Je n'ai plus qu'à espérer que la capacité de travailler tard (cette année, j'ai dû bosser quasiment tout le temps entre dix heures du soir et une heure du matin) me sera au moins utile en prépa !

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 13:12 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

J'aime bien voussoyer, comme on dit !
J'ai toujours mieux travaillé après 22heures aussi, non pas parce que je travaille mieux dans l'urgence (enfin, si) mais surtout parce que le début de la nuit nous donne l'impression d'avoir beaucoup de temps devant nous, et on échappe un peu au "j'ai pas le temps". C'est tellement rare quand je ne me dis pas "j'ai pas le temps" que je profite Cool

T-d-M

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 13:16 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Exactement pareil pour moi !
Je ne sais pas comment font ceux qui se lèvent à 5h du mat' pour finir une dissertation : en général, il me faut deux heures pour que mon cerveau se mette à fonctionner le matin. Mr. Green

Par contre, il va falloir que je me motive pour me mettre à bosser plus tôt dans la soirée... parce que je ne sais bosser QUE dans l'urgence. Je finis toujours mes dissertations la veille du jour où je dois les rendre... Quelque part, je pense que c'est pychologique, c'est rassurant de se dire "Si je m'y étais pris à l'avance, c'est sûr que j'aurais eu une note géniale" sans jamais pouvoir le vérifier.

(Amis procrastinateurs, bonjour !)

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 13:21 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Tu peux me voussoyer Morgane Cool
Ce qui est pas mal, aussi, c'est de se coucher à 3-4 heures et de se réveiller à 10 heures, ça paraît peu comme ça mais en fait c'est assez idéal. Je vous rejoins sur la question du travail nocturne, sauf dans les dérives du genre "il est une heure du matin, je viens de finir mon introduction." Et j'ai comme le pressentiment que cette habitude survivra à la prépa Razz

T-d-M

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 13:23 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Juliette a écrit:
Tu peux me voussoyer Morgane Cool
Ce qui est pas mal, aussi, c'est de se coucher à 3-4 heures et de se réveiller à 10 heures, ça paraît peu comme ça mais en fait c'est assez idéal. Je vous rejoins sur la question du travail nocturne, sauf dans les dérives du genre "il est une heure du matin, je viens de finir mon introduction." Et j'ai comme le pressentiment que cette habitude survivra à la prépa Razz

Personnellement, ce serait plutôt "Il est une heure du matin et je viens de trouver un plan potable." Mr. Green
Mais bon, je me suis toujours débrouillée pour rendre mes devoirs à l'heure, donc ça ne porte préjudice qu'à moi.

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 14:30 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Vous m'impressionnez! Personnellement j'ai pris pour habitude de faire mes dissertations "à l'avance", ou du moins pas au dernier moment. Et je n'arrive pas à bosser après 23h, le sommeil me rattrapant toujours. Il faut dire aussi que, cette année, il ne m'est que rarement arrivé de devoir travailler tard par surcharge de boulot; ce qui risque de changer radicalement au mois de Septembre! 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation