Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic de l'insomnie
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 14:39 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Non, pas si tu t'organises bien. Personnellement, en prépa, mes disserts ont toutes été bouclées au plus tard 2 jours avant de la rendre, et je ne me couchais que très très rarement après 23h15 pour finir de travailler! Après, c'est sûr que la moindre heure de libre dans ma journée était mise à profit pour travailler ou renforcer ma culture littéraire, soit en lisant des oeuvres complètes, soit en feuilletant des anthologies.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 14:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 15:09 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

natitouto a écrit:
Non, pas si tu t'organises bien. Personnellement, en prépa, mes disserts ont toutes été bouclées au plus tard 2 jours avant de la rendre, et je ne me couchais que très très rarement après 23h15 pour finir de travailler! Après, c'est sûr que la moindre heure de libre dans ma journée était mise à profit pour travailler ou renforcer ma culture littéraire, soit en lisant des oeuvres complètes, soit en feuilletant des anthologies.
Je pensais que même avec une organisation optimale on finissait souvent par se coucher tard. Je suis rassurée de savoir qu'il est possible de dormir plus de 6h par nuit en prépa!

MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 15:17 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Bien sûr! Rares sont ceux qui tiennent toute l'année en dormant peu...ou alors ils passent leur week-end à dormir, ce qui est très pénalisant...

Joshua

Masculin
Classe: Khâgne A/L

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 21:05 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

natitouto a écrit:
Bien sûr! Rares sont ceux qui tiennent toute l'année en dormant peu...ou alors ils passent leur week-end à dormir, ce qui est très pénalisant...

Mais pourquoi est-ce que je me reconnais trait pour trait dans ce que tu viens de dire ? Laughing Confused

MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 21:25 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Mr. Green

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 07:35 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Tu as l'air très bien organisée en tout cas natitouto, chapeau

J'ai l'impression que le forum devient mort Rolling Eyes

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:11 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Non, je ne suis pas si bien organisée que ça, mais apparemment ce que je fais suffit, donc pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Laughing
Pour le forum, je pense que les messages se font moins nombreux dans la mesure où certains membres (très) actifs sont partis en vacances, comme Tite-Loon par exemple.

MK

Masculin
Classe: Futur KH

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 08:29 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

En tout cas, perso, j'ai mis cher à mon corps niveau sommeil cette année.

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:21 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Ton organisation m'impressionne natitouto, j'ai réussi à ne tenir qu'un mois comme ça cette année (et puis après... ça s'est sérieusement dégradé ^^).

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Nanou

Féminin
Classe: Khâgne classique

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 01:30 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

natitouto a écrit:

Je proteste ! 
Bon, j'admet que c'était franchement pas l'idéal pour bosser et que les gens qui dorment et qui sont organisés dans le travail ont grandement raison d'être si raisonnables...
N'empêche qu'on peut pas franchement dire que j'ai foiré mon année malgré tout ! Okay
(et je passais pas le week-end à dormir. Par contre les cours d'espagnols... Mr. Green )

Bref, être insomniac et désorganisé en prépa c'est pas une fatalité... on peut survivre.
De toute façon, vous apprendrez assez rapidement à gérer votre temps, normalement... et chacun sa façon de travailler ! (enfin, vaut mieux éviter de commencer à vous doper à autre chose que le café et la vitamine C en HK quand même ! L'idéal reste de garder un minimum d'organisation... c'est très très risqué de commencer à lire des bouquins pour une dissert de philo donnée 2 mois à l'avance une semaine avant de la rendre !)

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 15:30 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

OUAIS, j'étais en vacances ! Tellement bien... j'ai rencontré plein plein plein de gens... Euh, bref, ce n'était pas de ça que je voulais parler Wink

Je suis tout à fait d'accord avec Natitouto, on peut très bien dormir en prépa ! Je ne me suis jamais couchée plus tard que 23h pour travailler cette année. Je précise bien, pour travailler, parce qu'il m'est arrivé de discuter avec ma colloc jusque très, très tard dans la nuit Mr. Green
En revanche, il m'est arrivé bien plus souvent de finir les DM la veille, voire le matin même pour les versions de grec. Pour la dernière, en fait, je l'ai commencé la veille. Et je l'ai fini 2h avant le cours. Et j'ai eu une bonne note.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 18:41 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Contente de te revoir Tite-Loon! Laughing
Oui, j'avoue aussi qu'à la fin de l'année, les versions de latin étaient finies le matin même (c'est à dire remises en français correct environ 1/4h avant le cours! Wink )! Mr. Green
Mais bon, ça c'était simplement dû à un manque de motivation!

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 02:56 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Le topic de l'insomnie est en train de perdre son âme, on y poste le jour  Sad

Sinon, pour rendre mon post utile, je vais vous transmettre le conseil avisé d'un petit rusé qui est passé par la prépa et qui en a tiré de bonnes leçons. Selon lui, pendant les vacances précédant la rentrée en hypokhâgne, il faut bosser intensément les deux dernières semaines avant la rentrée (du genre plus de 8 heures par jour) afin d'être tout de suite dedans, de ne pas avoir du mal à reprendre le rythme travail. D'aucuns diront que ce n'est pas très conseillé mais sincèrement... ça ne me paraît pas complètement insensé. Au pire, s'cusez, il est tard.

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 11:29 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

Bah oui, c'est ce que je fais! 2 semaines avant la rentrée, je bosse entre 6 et 8 h par jour, de préférence en bibliothèque de façon à ne pas être tentée par l'ordinateur ou la télé! Mr. Green

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 11:55 (2008)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie Répondre en citant

C'est vrai ? Hum, on peut dire que je vais bosser 9h par jour, si vous voulez. Sauf.. que j'suis pas sûre que ça sera vraiment utile pour la rentrée, étant donné que c'est à la caisse que je bosse Mr. Green
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: Le topic de l'insomnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation