Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hipcherry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 19:33 (2008)    Sujet du message: Hipcherry Répondre en citant

Bonjour à tous, je refais ma présentation avec un peu de retard, mais je viens de l'ancien forum et...euh non en fait c'était simplement de la flemme.

Voilà je m'appelle Marion, je suis en 1ère L (bientôt Terminale) au lycée Hélène Boucher (vous savez, l'hypo où personne ne veut aller...) qui reste un lycée très sympathique. Je n'ai emménagé à Paris que l'été dernier, il me reste donc encore des racines provinciales (ce qui n'est pas plus mal, au moins je sais qu'autour du périph, ce n'est pas que de la campagne).

Je suis déterminée à faire une hypokhâgne depuis au moins la 3ème, et depuis j'ai écumé les forums pour me renseigner, ce qui explique que je ne poste pas beaucoup (mais je lis les posts). Je pense être assez ambitieuse et j'aimerais dans l'absolu entrer à Ulm, pour pouvoir par la suite enseigner en fac. J'aime beaucoup les auteurs anglais, mon livre culte étant Mrs Dalloway de Virginia Woolf (dont de toute façon j'adore toutes les oeuvres). En poésie je suis une grande fan de Desnos et de Baudelaire (forcément). J'adore le théâtre de totues les époques, avec une prédilection pour Cyrano de Bergerac et le théâtre moderne de Giraudoux, Anouilh ou Beckett. J'aime beaucoup le cinéma bien que ma culture en la matière ne soit aps très développée : mon film préféré est Sur la route de Madison d'Eastwood, mais le paradoxe c'est qu'il me fait tellement pleurer que j'ai du mal à le regarder...J'adore aussi Burton (et pas parce que c'est un efet de mode de l'aimer!).

Bon voilà j'évite de trop vous assomer, de totue façon je doute d'avoir plus à die avant d'être (enfin) acceptée en hypokhâgne quelque part. Ah si, j'ai passé le Concours Général en français cette année et les résultats sont bientôt. Mais je suis peuadée de n'avoir absolument RIEN, en toute logique.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 19:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 20:03 (2008)    Sujet du message: Hipcherry Répondre en citant

Welcome back Okay

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 20:34 (2008)    Sujet du message: Hipcherry Répondre en citant

Depuis la 3ème? Comment as-tu appris l'existence des prépas, et surtout, comment as-tu trouvé la motivation d'intégrer une telle formation à cette époque?

Je me souviens de la première fois où j'ai entendu parler des prépas; c'était en 4ème, par une fille de ma classe qui m'avait dit que son frère travaillait très dur parce qu'il était en "prépa"... Ca m'a semblé tellement... vague! Et le peu qu'elle m'en a dit ne m'a pas du tout convaincue d'y aller, loin de là; j'ai dû me promettre de ne jamais mettre les pieds là-dedans, et me dire que de toute manière ce devait être un autre truc de malades pour scientifiques affamés de physique...

Ha!

Code:

je suis en 1ère L (bientôt Terminale) au lycée Hélène Boucher (vous savez, l'hypo où personne ne veut aller...) 
C'est fôôô! J'avais demandé Hélène Boucher l'année dernière... même que j'ai été vilement refusée Mr. Green

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 21:15 (2008)    Sujet du message: Hipcherry Répondre en citant

En fait mes parents sont dans l'éducation nationale donc j'ai dû être mieux informée mais je ne me souviens plus exactement...Ma soeur a fait une BCPST, donc à partir de là j'ai pu aussi mieux me rendre compte du mode de fonctionnement...

Je ne comprend pas pourquoi l'hk de Boucher a si mauvaise réputation, étant donné que le lycée est franchement pas mal, en termes d'ambiance comme de résultats (bon j'y habite, je ne suis pas objective, et aloors??)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 21:19 (2008)    Sujet du message: Hipcherry Répondre en citant

Non, Hélène Boucher a de relativement bons résultats...j'y avais postulé, mais j'ai démissionné pour La Bruyère, pour laquelle j'avais eu un coup de foudre aux portes ouvertes, en découvrant le lycée...
(et pis en plus Boucher, ça me fait penser au peintre maintenant, et Diderot n'en dit pas du bien...donc écoutons la voix de la sagesse! Mr. Green Mort de Rire )

Haylie

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:19 (2008)    Sujet du message: Hipcherry Répondre en citant

Bienvenue Marion! Ravie de voir que tu passes en terminale L (comme moi), que tu aimes Baudelaire, Sur la route de Madison et Tim Burton, on va être copines toutes les deux ^^! Profites bien de tes vacances avant de reprendre les cours à fond! Okay  

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:01 (2008)    Sujet du message: Hipcherry Répondre en citant

Eh, moi aussi j'ai entendu parler de la prépa parce qu'une amie avait un frère qui y était... Il a même tenté de me dissuader d'en faire une... faut croire qu'il n'était pas assez persuasif ! (et pourtant... Piperata, je pense que tu peux mettre un nom sur cette personne ^^)
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:44 (2008)    Sujet du message: Hipcherry Répondre en citant

Oui Je ne savais pas qu'il y avait été! Heureusement qu'il n'est pas parvenu à te persuader d'éviter la prépa, autrement on n'aurait certainement jamais fait connaissance et on ne se serait pas rencontrées ^^

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2016)    Sujet du message: Hipcherry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation