Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oraux ENS Ulm
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:47 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
J'ai eu une illumination ce matin : puisque je suis à Paris, je vais en profiter pour aller voir les oraux de l'ENS, histoire d'être éblouie par des jeunes de mon age et me dire que non, vraiment, ce n'est pas possible ! Oui mais voilà : où ? quoi ? comment ?
Impossible de trouver les infos !!!! Y'aurait- il une âme charitable pour aider Allegra dans sa quête ?
(Vous le saurez dans le prochain épisode de Allegra, (hypo)khâgneuse en détresse !)

Dernière édition par Allegra le Sam 16 Aoû - 22:52 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:34 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

Alors déjà est-ce que des khâgneux de chez toi y seront Question Si oui demandes leurs dates et heures de passages. Sinon rends toi au 25 rue d'ulm, entre et cela doit être afficher. Même si la réunion des admissibles a eu lieu samedi et qu'on donne les convocations à ce moment là. Je peux avoir deux ou trois dates me se sera pas évident évident. (enfin pour un de nos admissibles oui pour l'autre non).
Si tu vas à Ulm pour voir des dates d'oraux est-ce que tu pourrais regarder des noms pour moi Question
Tiens moi au courant

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:46 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

Aucun khâgneux de chez moi, ce n'est pas encore pour cette année !
Pas de soucis, faudrait juste que j'arrive à bouger mes fesses Mr. Green . Envoie- moi les noms par MP !

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 18:15 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

Heu, jsuis un peu en retard, mais bon, j'étais précisément en train d'assister aux oraux ! Je ne sais pas si tu es encore à Paris, mais les oraux sont jusqu'au 10 juillet je crois, donc ça peut encore servir.

Faut aller au 45 rue d'Ulm, ensuite tu rentres du côté gauche de la rue par une petite porte, ensuite tu tournes dans le couloir à droite et sur le mur gauche tu as les horaires, d'abord par noms, et ensuite un petit tableau avec les matières et les salles correspondantes. Il y en a tous les jours, de 8h à 12h et de 14h à 18h.
Et ensuite, tu t'assoies, tu te tais et tu admires...
J'ai ptètre mis trop de détails là, j'espère que je ne t'ai pas embrouillée...

(pour un résumé plus détaillé des oraux (donc pas un résumé...) cf mon blog)
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 20:39 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

Et si tu veux VRAIMENT être impressionnée, va voir les oraux d'agrèg à LLG (Histoire), ou à Henri IV (Lettres modernes), ou à Fénelon  (je sais plus). C'est vraiment quelque chose, comparé aux oraux d'Ulm qui, au final, ressemblent beaucoup à nos khôlles.

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 20:47 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

C'est bizarre...c'est ce que m'a dit Loïc aussi! ^^
Au fait, Allegra, il m'a chargée de te dire que les oraux de lettres modernes sont la semaine prochaine! Laughing

Piperata puella

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 21:26 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

C'est aussi ce qu'on s'est dit avec tite_loon (même si on a quand même été bluffées, hein).

Je pense qu'on s'imaginait quelque chose d'énorme, quelque chose d'intouchable, de divin, alors que tout ça, c'est plutôt de l'ordre de l'agrèg en fait ^^

Future PDG d'LVMH ;-P

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 22:31 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

Super, merci beaucoup !!!!!
Sauriez- vous par hasard quand sont les oraux d'anglais ?

Je viens de me rappeller que je bosse à partir de lundi, donc ça ne va pas être possible... dommage !

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 07:40 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

Les oraux de l'agrégation sont si époustouflants que ça?

Piperata puella

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 13:52 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

Citation:
Les oraux de l'agrégation sont si époustouflants que ça?
Oh que oui!

Citation:
Sauriez- vous par hasard quand sont les oraux d'anglais ?
Je pense qu'il y en a tous les jours jusqu'à la fin des oraux... surtout dans l'après-midi si je me souviens bien... Dommage que tu ne puisses pas y assister!

Future PDG d'LVMH ;-P

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 15:00 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

Piperata puella a écrit:
C'est aussi ce qu'on s'est dit avec tite_loon (même si on a quand même été bluffées, hein).

Je pense qu'on s'imaginait quelque chose d'énorme, quelque chose d'intouchable, de divin, alors que tout ça, c'est plutôt de l'ordre de l'agrèg en fait ^^

Oui, enfin, je tiens à préciser que si la plupart des oraux qu'on a vu paraissaient accessibles, y'en a certains qui sont "quelque chose d'énorme, quelque chose d'intouchable, de divin" ! Par exemple, j'en ai vu de latin... bin j'vous dis, heureusement qu'il n'y avait pas de mouche dans la salle, parce que je l'aurais avalée !
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:37 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

Oh bah pas la peine d'aller aux oraux pour ça! Mr. Green   Wink
Viens à LLB, on a 3 bilingues latin, elles te traduisent tout sans dico! ^^

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:39 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

Sérieux  Shocked ?

MSN
Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:42 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

Laughing Carrément bilingues....ça refroidit Sad

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 19:42 (2008)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm Répondre en citant

Hugo a écrit:
Sérieux  Shocked ?

Oui, oui, elles sont impressionnantes: en cours, elles te font les traductions, comme ça!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2016)    Sujet du message: Oraux ENS Ulm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation