Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription fac
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 16:31 (2008)    Sujet du message: Inscription fac Répondre en citant

Quelle ne fut pas ma surprise aujoud'hui de trouver dans ma boîte aux lettres le... dossier d'inscription pour une licence de lettres modernes à Paris IV Shocked

Je ne comprends pas vraiment d'où ça vient. Au mois de mars j'ai fait une pré-inscription à la fac pour ne pas me retrouver sans rien si ne suis pas acceptée en prépa. J'ai reçu un avisfavorable mais ça n'a pas été plus loin, comme j'ai été acceptée... (je précise que je  viens de Province, et que donc je n'ai pas rempli RAVEL)
Comme je sais qu'on est forcément inscrits en fac quand on suit une HK, je me demandais si ça n'avait pas un rapport, et si je ne devais pas quand même remplir le dossier ? Ils m'ont donné un RDV pour aller déposer le dossier, alors que je n'ai rien confirmé du tout.. (et je ne pensais pas qu'ils prenaient n'importe qui, comme ça, à la Sorbonne)
Dans le dossier il est écrit "Prenez-vous une autre inscription en qualité d'élève ou d'étudiante au titre de la présente année universitaire? Si oui, dans quel type d'établissement?" Et le choix "CPGE" est proposé. Du coup, je ne sais pas si je dois remplir le dossier et aller le rendre pour une inscription parallèle à la prépa, ou l'ignorer car je suis admise en prépa, que je souhaite y aller, et que c'est à mon lycée de gérer l'inscription.