Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 21:36 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

Citation:
2. Programme complémentaire pour la spécialité philosophie    
1. Question : L’inconscient    
2. Auteurs :    
a) Augustin, Confessions, livre XI, Flammarion, 2006, Garnier Flammarion, ISBN : 9782080700216 ; b) Denis Diderot, Le rêve de d’Alembert, Garnier Flammarion, 2002, ISBN : 9782080711342.

Dernière édition par Allegra le Mer 2 Juil - 20:08 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 21:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 23:00 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

(Et question bête, ça change tous les ans ? Parce que ça me va bien comme programme personnellement !)

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 23:11 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

Oui, ça change, bien sur  

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 23:19 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

Et le programme précédent était sur la science, c'est bien ça ?

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 23:59 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

En fait, la science est en tronc commun. Ici, c'est seulement la spé qui change.

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 00:07 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

Et le tronc commun n'évolue pas ? (la conversation trop laborieuse  Mr. Green )

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 00:10 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

Non. Il pourrait, théoriquement, mais a priori, non. en tous cas pas pour le moment Mr. Green

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 00:11 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup  Razz

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 00:12 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

Okay

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:03 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

Je crois que ya un quiproquo. Le programme de spé change chaque année que ce soit à ulm et à Lyon. Le nouveau programme de tronc commun (nouveau à ulm) change chaque année aussi. Je crois que ce dont parle Allegra c'est un changement du programme de spé alors qu'un programme avait déjà été communiqué. Si je me trompe je suis désolé Embarassed

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:43 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

Petronnus a écrit:
Je crois que ya un quiproquo. Le programme de spé change chaque année que ce soit à ulm et à Lyon. Le nouveau programme de tronc commun (nouveau à ulm) change chaque année aussi. Je crois que ce dont parle Allegra c'est un changement du programme de spé alors qu'un programme avait déjà été communiqué. Si je me trompe je suis désolé Embarassed

Tu ne te trompes pas...c'est bien ça! Okay

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:37 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

Oui, c'est ça

Antoine

Masculin
Classe: Khâgne A/L

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 19:16 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

Quoi?! Je ne suis pas sur de comprendre. S'agit-il du programme de classique ou de moderne ou des deux (si accord il y a, on sait jamais c'est à la mode!)? J'avais cru comprendre que pour ulm le programme portait sur deux livres en l'occurence les Entretiens d'Epictète et les Méditations métaphysiques de Descartes... que je ne voudrais pas lire cet été seulement pour l'amour de la philo!
Si quelqu'un veut bien m'éclaircir je vous en conjure!

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:07 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

C'est le programme de la spé philo pour l'ENS LSH
Je suppose que tu doit être en Khâgne Ulm parce que le programme dont tu parles ne me dit rien.

J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 02:56 (2008)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé ! Répondre en citant

(Antoine, te voilà de retour  Laughing )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33 (2016)    Sujet du message: 30/06/08 : Le programme de la spé philo LSH a changé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation