Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, Résultats !
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre Bac, vous l'avez...
Raté :( => Pas d'HK pour moi...
2%
 2%  [ 1 ]
Réussi tout juste, ouf !
2%
 2%  [ 1 ]
Eu avec mention Bien
33%
 33%  [ 16 ]
Pas encore passé
14%
 14%  [ 7 ]
Eu avec mention Très Bien
20%
 20%  [ 10 ]
Déjà passé depuis longtemps...
25%
 25%  [ 12 ]
Je vais au rattrapage !
0%
 0%  [ 0 ]
Eu avec mention AB
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 16:25 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Oui, en maths, il y a des profs attentifs au raisonnement scientifique, au déroulement de la pensée (pour certains, un mot de liaison manquant rend même un raisonnement faux!), et d'autres qui s'en fichent royalement si le résultat est bon, d'où les écarts de notes entre différents profs en maths.
En bio, les écarts sont également considérables...

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 16:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:09 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Bon, ça va, vous avez raison
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:20 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Ravie de te voir l'admettre! Laughing

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:31 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

On a gagné, Nath !  Mr. Green

MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 22:54 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

yep! On va fêter ça! Mr. Green

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:08 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Bon, ça va, n'en rajoutez pas non plus... je peux changer d'avis encore... Mr. Green
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

psychai

Féminin
Classe: Future HK

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:47 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Olaa... J'ai la tête qui tourne face à toutes ce notes et mentions TB... Ai-je réellement ma place en HK avec ça??!!

Je me prête au jeu de donner mes notes, mais on ne se moque pas hein...
Français écrit : 11
Français oral : 15
TPE : 12
Maths : 17
Ens sci : 16
Litt : 14
Philosophie : 17 (Ok j'avoue c'est ma fierté ^^ héhé)
Hist-géo : 11 (et ça ma honte...)
Anglais LV1 : 16
Espagnol LV2 : 10 (bouhouuhouuuu)
Italien LV3 (oral) : 14
EPS : 11

Voilà , avce une mention Bien de moyenne 14.05 j'trouvais par rapport à ma classe que c'était pas mal... Mais l'HK se révèle bien plus conccurente... On est (enfin était mais c'est dur de l'admettre ^^) 13 dans ma classe, y'a eu 4 mentions AB, deux rattrapages dont une recalée au deuxieme tour... Donc voilà j'suis satisfaite et même plus que satisfaite de ma mention mais tout de même...

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 14:55 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

L'épreuve d'anglais était plus simple que tous les sujets de LV1 que j'avais traités dans l'année, donc j'avoue que je l'ai trouvé assez simple... mises à part les questions, que j'ai vraiment eu du mal à cerner !

Le seul truc, c'est que je ne m'explique toujours pas avoir eu la même note en anglais et en allemand. Confused
(Vivement que j'aie enfin une adresse fixe, que je puisse demander mes copies ! ^^)

Visiter le site web du posteur
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 15:17 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Voui, les sujets d'expression étaient sympas ! Enfin je pense que c'est là-dessus que j'ai dû grappiller des points...

Pareil pour l'allemand... j'ai rendu l'expression écrite la plus ridicule de toute ma vie, digne d'un élève de Sixième, et encore... J'ai vraiment détesté le sujet sur l'intégration par le sport, pour le coup. (Je me suis retrouvée à parler des footballers de l'équipe de France... youpi !)

S'il y a une date limite, elle doit être d'un an, je crois. A vérifier, mais tu peux largement attendre septembre pour faire ta demande. Wink
Apparemment ça dépend des académies, mais pour les EAF, j'avais fait la demande en juin (pas pour contester mes notes, juste par curiosité), et reçu mes copies en septembre. Donc j'attends patiemment la dernière semaine d'août pour envoyer une gentille lettre au rectorat. ^^

Visiter le site web du posteur
Do'

Féminin
Classe: bientôt en HK

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 16:58 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

J'ai trouvé les épreuves de langues vraiment bizarre. Pour nous l'allemand LV1 était vraiment bateau (c'était l'épreuve que j'appréhendais le plus mais finalement...) alors que l'anglais LV2 était bcp plus difficile (texte ambigu, où il ne se passe rien du tout...) m'enfin! On est bien heureux quand tout ça est fini! Mr. Green

prettysophie

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:25 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

A moi:

Français écrit : 18 Français oral : 14
TPE : 20

SVT: 14
Maths : 16 (miracle... Shocked )
Eco: 17

Spé SES: 20 Philosophie : 13 (un peu décue)
Hist-géo : 14 (plus que décue)
Anglais LV2 (oral): 15 
Allemand LV 1 : 20
EPS : 7 (sans commentaire)

Mention TB avec 16, 72 de moyenne Razz  

Visiter le site web du posteur MSN
Paulu

Masculin
Classe: HKAL1 Montaigne.

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 12:39 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Dites j'ai vu des gens qui disent avoir eu des correcteurs très vaches ( notamment quand on cite des gens avec 14 à l'année et 5 au bac!) vous trouvez pas que c'est un peu la loterie parfois pour la philo ?

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:35 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Notre prof dirige la commission départementale ou académique ou qqch comme ça, et elle nous assure que non, que les notes sont plus justes que pour le français par exemple, car la notation est plus ou moins collégiale (tous les profs de philo se regroupent et décident du niveau de la copie-type qui mérite 10, puis ils corrigent des copies ensemble); en outre les copies qui ont eu des notes très basses sont recorrigées. Bon, après, il y a sûrement des erreurs. Mais en général, les élèves ont de meilleures notes au bac que pendant l'année (c'est le cas dans mon lycée du moins), je crois qu'il ne faut donc pas trop s'inquiéter. En plus, tu es en S, ça ne te pénaliserait pas trop. Pense à nous, pauvres L, et notre coefficient 8 en philo (oui, je sais, vous c'est les maths mais hein, chut !).

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 14:31 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:01 (2016); édité 1 fois
Paulu

Masculin
Classe: HKAL1 Montaigne.

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 14:52 (2009)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Béné a écrit:

Notre prof dirige la commission départementale ou académique ou qqch comme ça, et elle nous assure que non, que les notes sont plus justes que pour le français par exemple, car la notation est plus ou moins collégiale (tous les profs de philo se regroupent et décident du niveau de la copie-type qui mérite 10, puis ils corrigent des copies ensemble); en outre les copies qui ont eu des notes très basses sont recorrigées. Bon, après, il y a sûrement des erreurs. Mais en général, les élèves ont de meilleures notes au bac que pendant l'année (c'est le cas dans mon lycée du moins), je crois qu'il ne faut donc pas trop s'inquiéter. En plus, tu es en S, ça ne te pénaliserait pas trop. Pense à nous, pauvres L, et notre coefficient 8 en philo (oui, je sais, vous c'est les maths mais hein, chut !).
Certes, mais avoir 16 au bac de philo me tient vraiment à coeur, donc si je me retrouve avec 5 les boules quoi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation