Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, Résultats !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre Bac, vous l'avez...
Raté :( => Pas d'HK pour moi...
2%
 2%  [ 1 ]
Réussi tout juste, ouf !
2%
 2%  [ 1 ]
Eu avec mention Bien
33%
 33%  [ 16 ]
Pas encore passé
14%
 14%  [ 7 ]
Eu avec mention Très Bien
20%
 20%  [ 10 ]
Déjà passé depuis longtemps...
25%
 25%  [ 12 ]
Je vais au rattrapage !
0%
 0%  [ 0 ]
Eu avec mention AB
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 22:18 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

11 en philo (on est deux à avoir la moyenne dans la classe et y'a plein de 5-6  parmi les très bons élèves.. )
13 en littérature ( Neutral )
15 en histoire
18 en allemand ( Shocked Shocked Shocked )
17 en anglais ( Shocked Shocked )
14 en spé (normal !)

Et j'avais eu 19 en maths, 17 en sciences, 17 au TPE, 12 à l'écrit et 15 à l'oral.
17 en latin ( Mr. Green )
14 en sport( Cool )

Je suis contente quand je vois mes résultats par rapport à ceux de la classe et ceux de mon jury, moins quand je vois les autres ! Hugo, Juliette, c'est vraiment excellent ! (en L dans mon lycée nous sommes que deux mention B, et dans ma classe, sur 22, 10 admis, 9 rattrapages, 3 recalés)

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 22:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 22:42 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Ouah, quand je vois les notes d'Hugo

Bref, en ce qui me concerne.
Philo : 15
Littérature : 15
Français écrit : 17
Français oral : 10
Ens. scientifique : 12
Maths : 16
Histoire Geo : 19
Anglais : 16
Espagnol : 17
Anglais complément oral : 17
Italien oral : 16
EPS : 14
TPE : 17

Et je crois que c'est tout. Bref, pas de déception. Plutôt de bonnes surprises, surtout en histoire.
La philosophie aussi, puisque je pensais vraiment l'avoir foirée, notamment car je n'avais aucune "référence" philosophique digne de ce nom et que je n'avais pas étudié la perception. Mais bon, comme quoi, cela ne porte pas réellement préjudice.

En tous cas, félicitations à tous !

J-e

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 22:47 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

@ Morgane : Apparemment vous êtes tombés sur un correcteur vache en philo... Enfin félochs quand même, personnellement je trouve la mention B extrêmement classe (c'est même la meilleure de toutes en fait, mais on ne le dit pas pour ne pas vexer les TB) Laughing
Dans ma classe il y a trois élèves qui n'ont pas eu de mention dont un qui passe le rattrapage... Bilan plutôt positif donc. Mais on a eu de la chance j'imagine, c'est un peu la loterie, ça aurait aussi pu nous tomber dessus le correcteur vache...

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 22:48 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Est-ce que les correcteurs sont les mêmes pour une seule classe ?

J-e

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 22:50 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

C'est le même jury de correction, mais un jury peut être composé de deux profs, me semble-t-il. Enfin disons que oui, c'est le même correcteur si le numéro de jury est le même.

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 22:54 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Ah oui d'accord.
Donc, je viens de réaliser que le jury de ma classe a pas mal sacqué dans l'ensemble aussi en philo. (je suis une rescapée)
Une de mes amies, a environ 14 de moyenne l'année s'est retrouvée avec 7. Une autre, 13 de moyenne, 2 au bac. Ca fait mal quand même avec un bac L ou la philo est coeff 7.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 22:57 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Oui nous on a deux jurys dans notre classe, mais y'en a pas un pour rattraper l'autre...
La major de ma classe en philo a eu 5 Neutral

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 23:41 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Alors ça Hugo c'est génial!!! (féloch du jury??? Mr. Green )

Voilà maintenant la boucle est bouclée, tu peux arrêter les maths...et jeter tous ces cahiers qui ne servent plus à rien, sinon à envahir les étagères! Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 23:45 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Félicitations à toutes et à tous ! Cool

Enorme surprise pour moi, qui m'attendais à peine à la mention AB :

Littérature : 17
Histoire-géo : 16
Allemand : 16
Anglais : 16
EPS : 15
Hida obligatoire : 15 (11 à l'écrit... et 18 à l'oral)
Philosophie : 17 (j'ai donc eu une meilleure note qu'en sport Mr. Green)
Hida facultatif : 20

Et les EAF : 18 en maths, 14 en sciences, 16 à l'écrit de français, 17 à l'oral et 17 en TPE.

Ce qui me fait une moyenne de 16,97... Autant dire que je ne pensais pas avoir à moitié aussi bien réussi ! Shocked (surtout en philo ! sans parler de la littérature où j'avais brillamment culminé à 12/13 toute l'année)
Bref, j'ai définitivement le sentiment de ne pas m'égarer totalement en tentant la prépa... demain, je revois tous mes profs, ça va être l'euphorie !!!

edit : Vu que je pensais avoir tout sauf TB au bac, je ne me suis pas trop renseignée, mais il paraît que ça comporte quelques avantages pour ouvrir un compte dans des banques et recevoir de l'argent, par exemple... Quelqu'un saurait quelque chose à ce propos ?

Dernière édition par T-d-M le Dim 20 Juil - 15:06 (2008); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
OxymOre
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 00:03 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Pour notre classe de TL c'était la catastrophe, sur 30, 17 au rattrapage et 4 recalées d'office. Le prof principal s'est arraché littéralement les cheveux à la remise des relevés de notes ! Seulement une mention TB et deux B, quelques AB mais le reste est passé de justesse !

De mon côté, ça donne :

Français Ecrit : 16
Français Oral : 16
Enseignement scientifique : 14
Maths - info : 18
TPE : 14

Littérature : 14
Espagnol : 14
EPS : 17
Anglais : 17
Allemand : 20
Histoire : 17
Philo : 18

Ce qui me fait une moyenne d'environ 17 (j'ai pas la feuille sous les yeux =/)
Bref, très contente Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 00:56 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

natitouto a écrit:

Alors ça Hugo c'est génial!!! (féloch du jury??? Mr. Green )

Non je l'ai pas eu je comprends pas ! Bon, c'est pas vital du tout, et je suis déjà plus qu'heureux de ma mention, mais j'aurais bien aimé comprendre pourquoi ^^.
Super résultats tous Cool

MSN
Lisa

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 09:46 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Félicitations à tous, vous avez eu des (très!) bonnes notes!

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 11:05 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

J'étais toute fière depuis hier 16h30 quand j'ai vu mon nom,accompagné d'une mention Bien, sur le tableau des admis! Mais depuis que j'ai lu vos résultats très bons, voire excellents pour certains (Hugo je m'incline ), je le suis un peu moins ^^

Français écrit: 11 Embarassed
Français oral: 12
SVT: 13
TPE: 16
Histoire: 14
Math: 16
Economie: 15 Shocked
Spé éco: 13
Anglais: 15
Italien: 17
Provençal: 17
Philosophie: 12
Sport: 11

14.83 au final Mr. Green

MSN
z3jul

Masculin
Classe: KH +1

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 11:43 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Et une mention TB de plus, une Laughing  ! Un  peu surpris quand même, d'autant plus que je suis major du lycée (seule mention TB d'ailleurs lol) Cool . Bon voilà ce que ça donne :

Espagnol (oral) : 12                           Je m'y attendais...
Anglais de complément (oral) : 12      Pareil, j'avais pas révisé...
EPS : 13                                           Mouè...
Français (oral) : 14                            Bon ça on savait déjà !
SES : 15                                           Waouh !!!
Français (écrit) : 15                           Vive la dissert !
Anglais (écrit) : 17                             Sans surprise.
T.P.E : 17                                          C'était sur le Jeans ^^
Histoire Géo : 17                                Grosse surprise car j'ai foiré la géo.
Enseignement scientifique : 18            Bon, la SVT en ES c'est pas vraiment compliqué...
Philosophie : 18                                 Comme mes 3 dernières notes de l'année lol.
Maths : 19                                         Normal, pour quelqu'un qui a fait une première S avant de
                                                        s'essayer à ES ^^.

Résultat : 16.2 de moyenne générale Mr. Green  (merci les maths...)

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 12:57 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Juste une petite question: il me semble logique de devoir envoyer mes résultats du bac à mon futur lycée. Mais cela n'est pas mentionné sur la feuille d'inscription que j'ai reçu, où toutes les démarches a effectuer sont précisées. Je dois donc en déduire qu'il ne faut rien leur envoyer concernant mon obtention du baccalauréat?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation