Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, Résultats !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre Bac, vous l'avez...
Raté :( => Pas d'HK pour moi...
2%
 2%  [ 1 ]
Réussi tout juste, ouf !
2%
 2%  [ 1 ]
Eu avec mention Bien
33%
 33%  [ 16 ]
Pas encore passé
14%
 14%  [ 7 ]
Eu avec mention Très Bien
20%
 20%  [ 10 ]
Déjà passé depuis longtemps...
25%
 25%  [ 12 ]
Je vais au rattrapage !
0%
 0%  [ 0 ]
Eu avec mention AB
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Andrea Corr

Féminin
Classe: KH Ulm L-C

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 13:19 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Bravo à tout le monde pour vos résultats excellents ! 
Pour ma part, mention Bien, je suis assez contente !

Pour le détail :

Français écrit : 16
Français oral : 10 (j'aurai tué l'examinatrice)
TPE : 17
Maths : 17
Ens Sci : 15
Philo : 13 (barf un peu décue... j'avais 15.5 de moyenne au lycée, mais bon)
Anglais : 12 (hallucination !! J'étais la meilleure de ma classe et je me suis fait battre par la moitié des élèves, j'ai vraiment rien compris)
Spé anglais oral : 15 (pas trop mal mais bon, j'avais eu 18 aux oraux blancs, et l'examinateur m'a dit : excellent....)
Espagnol : 16 (LA grosse blague, moi qui suis totalement nulle en espagnol, je suis restée sidérée)
Sport : 10 (bon OK Mr. Green .. on s'en fou du sport)
Latin oral : 12 (quelle misère, encore une examinatrice pourrie.)
Histoire-Géo : 12 (là aussi, incompréhension totale, 16 aux bacs blancs, mais bon j'ai foiré l'étude de docs je pense, c'est dommage)
Littérature : 17 (surprise ! ça m'a fait plaisir !)

En gros, c'est pas trop mal étant donné que je n'avais pas ouvert un livre et que je me suis pas vraiment foulée toute l'année...
Décue pour l'histoire-géo et l'anglais, mais bon. Pas vraiment de notes transcendantes, c'est dommage je trouve Neutral

Voilà, et encore félicitations à tous les autres !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 13:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 13:45 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Félicitations à vous tous bravo!!

Pour ma part je suis super décue je repars avec une mention bien mais c'est surtout la philo qui m'a choqué j'avais 16 de moyenne toute l'année et la je me ramasse un 5 ya de quoi devenir folle! Crying or Very sad
Pour le reste:

Littérature: 18
Histoire-Geo: 18
Anglais: 13
Espagnol: 17
Italien: 19
TPE: 14
EPS: 15
Et mes notes de l'année derniere:
Français oral: 18
Français écrit: 17
Maths: 16
Svt/Physique: 17
TPE: 14

Ca me fait un total de 15,20 et le plus rageant c'est que si j'avais eu 9 en philo c'était bon pour la mention TB donc vraiment vache le correcteur...

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 14:11 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Bah, l'an dernier, un seul point de plus en Histoire, matière que j'avais foirée par rapport au reste de l'année (j'ai eu 12 alors que j'étais à 16-17 toute l'année), et j'avais la mention très bien...rageant de passer si près! Mr. Green

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 14:12 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Une petite pensée pour nous pauvres Premières qui devont attendre le 11 pour nos résultats...C'est looong!
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

z3jul

Masculin
Classe: KH +1

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 14:39 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Ca va encore si pour toi c'est le 11. Ma soeur qui est aussi en première doit attendre le 15 Wink  !

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 15:38 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

ooh Morganesta comme je te  comprends! Mais pour les 5 en philo tu n'es pas la seule, apparemment les correcteurs de philo ont décidé de faire les cons cette année, comme ils avaient moins de temps pour corriger les copies... Tes autres notes sont excellentes sinon Wink

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 15:44 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Morgane a écrit:

apparemment les correcteurs de philo ont décidé de faire les cons cette année, comme ils avaient moins de temps pour corriger les copies

+1... Neutral

Félicitations à tous !
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Zaza

Féminin
Classe: Bientôt L2 géographi

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 16:27 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Ca y est, je viens de terminer ma semaine de taf =D Moi j'vous le dis, la banque, c'est fatiguant! J'ai enfin le temps de prendre mon ordi et de poster un message sur ce forum... ^_^

Pour moi ce sera Mention Bien aussi (+mention européenne allemand) Laughing 15,42 de moyenne ^^

Philo : 13 (ce qui est ma moyenne de l'année donc je me plains pas et j'en suis même contente)
Litté : 12
Histoire-géo : 16
Allemand : 16
Anglais : 16
Histoire des Arts écrit : 16
Histoire des Arts oral : 17
HiDA facultatif : 16
Espagnol facultatif : 8 (quelle sal*pe quand même, m'enfin ^^ pour une option je trouve ça abusé un peu)
EPS : 12
DNL allemand oral : 14 (mais ça n'a pas compté dans ma moyenne)

Maths : 20
Enseignement scientifique : 16
Français écrit : 12
Français oral : 15
TPE : 15

Voilà ^^. Je suis trop contente, ça y est, le bachotage débile c'est fini =D

MSN
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 17:32 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Pour les correcteurs de philo, c'est pas nouveau, l'an dernier le 2ème de ma classe a eu 5 aussi, et toutes les notes de la classe étaient très basses.

Hugo, pour les félicitations, une amie qui avait 19.24 de moyenne ne les avait pas non plus, et l'explication c'est que le jury n'avait tous simplement pas pensé à la mettre. Je crois bien que le prof principal lui a rajouté sur son bulletin !
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

z3jul

Masculin
Classe: KH +1

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 18:51 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Vous croyez que les profs de Philo ont saqué les élèves pour protester contre leur nombre trop important de copies ? Si c'était le cas, ça serait vraiment pas cool envers les élèves... L'explication de mon prof de philo c'est que pendant l'année ils ont tendances à être plus "coulants" avec les élèves, sur les fautes d'orthographe par exemple. Il m'a dit qu'il avait parlé avec un prof qui refusait de mettre la moyenne s'il y avait trop de fautes Neutral . Je trouve ça un peu nul, mais ça pourrait expliquer certaines déconvenues, même si ça ne les explique pas toutes. En tout cas, je pense que la philo restera toujours une matière à part Mr. Green .

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 19:53 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

J'ai entendu dire, de la bouche même d'un prof, que certains correcteurs cherchaient à noter très durement pour ne pas être repris les années d'après en tant que tels.
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 19:55 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Sibyllin a écrit:
J'ai entendu dire, de la bouche même d'un prof, que certains correcteurs cherchaient à noter très durement pour ne pas être repris les années d'après en tant que tels.

Oui, mon professeur de philo de cette année m'a parlé de l'un de ses collègues dans le lycée où il avait commencé à enseigner qui avait réussi à être exempté de correction de copies de bac en notant très durement l'année précédente. Confused

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 19:56 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

T-d-m: Oui, tu peux avoir des avantages bancaires avec la mention TB. L'année dernière, j'ai empoché 260€ comme ça (160 du CIC et 100 de la BNP) + un portable (un samsung à valeur de 150€, j'ai zappé le modèle, mais il ressemble beaucoup aux samsung en vogue en ce moment, avec le bas de l'écran tactile. Ce portable est remis par le CIC en plus des 160€). Dommage que tu "n'aies eu que" 16,97, à trois dixièmes près tu as droit de choisir entre un voyage de luxe (même qu'il y a une soirée où les filles doivent être en robe de cocktail et les mecs en costard^^ cette année c'était à Séville, il y a trois ans en Egypte, il y a même eu un voyage en Chine) et le portable! Mais bon, devant la recrudescence des mentions TB, le CIC de la région parisienne a décidé de ne proposer le voyage qu'aux plus de 17/20 (oui, le voyage n'est possible que pour ceux qui vivent en Ile-de-France).

Par ailleurs, si pour l'année 2008-2009 tu es boursière, tu peux demander une aide au Conseil régional d'Ile-de-France, qui peut te donner quelque chose comme 2600€ (cumulables avec la bourse!) après remise et étude d'un dossier. Je te conseille de te renseigner sur Internet à ce sujet.

Et bien sûr, il reste la bourse du mérite... mais bon, pour l'avoir, il vaut mieux être assez pauvre et avoir eu 18,94 de moyenne au bac minimum ^^. Néanmoins, tous, absolument tous les titulaires du bac mention TB, boursiers ou non boursiers, reçoivent un courrier qui leur suggère de constituer un dossier afin de bénéficier de cette bourse (uniquement délivrée aux facs de médecines, aux filières sélectives types prépas, écoles...). Il y a donc un espoir

Je pense qu'il existe d'autres avantages de ce type, mais je ne les ai pas tous en tête là...
Citation:

Bref, j'ai définitivement le sentiment de ne pas m'égarer totalement en tentant la prépa...

Gare aux trop-pleins d'assurance!

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Dernière édition par Piperata puella le Sam 5 Juil - 20:00 (2008); édité 1 fois
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 19:58 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Andrea Corr a écrit:

Philo : 13 (barf un peu décue... j'avais 15.5 de moyenne au lycée, mais bon)
(...)
Spé anglais oral : 15 (pas trop mal mais bon, j'avais eu 18 aux oraux blancs, et l'examinateur m'a dit : excellent....)
(...)
Histoire-Géo : 12 (là aussi, incompréhension totale, 16 aux bacs blancs, mais bon j'ai foiré l'étude de docs je pense, c'est dommage)

"Marrant" : dans mon cas (et celui de la plupart de mes camarades de classe), c'est carrément l'inverse. Est-ce que ce n'est pas tout simplement une question de notation de lycée ?
Enfin dans le mien, les profs disent ouvertement sous-noter par rapport au bac... Pour vous donner une idée, ma prof de philo notait entre 6 et 11 à la plupart des contrôles, et au bac, la meilleure note a été de 20.
En littérature, je n'ai jamais dépassé les 13, pour finir à 17 au bac
Et par rapport à mon bac blanc, j'ai pris quasiment deux points de moyenne...
Comme quoi, on ne regrette pas d'avoir eu des profs durs au final.

Mais bon, un plantage (voire plusieurs), ça peut toujours arriver, les profs doivent le savoir ! (Sinon vous ne seriez pas prises dans les prépas ultra-sélectives que vous rejoindrez l'année prochaine !)

Visiter le site web du posteur
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 19:58 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Alicitus a écrit:

Sibyllin a écrit:

Oui, mon professeur de philo de cette année m'a parlé de l'un de ses collègues dans le lycée où il avait commencé à enseigner qui avait réussi à être exempté de correction de copies de bac en notant très durement l'année précédente. Confused

Je corrobore également. En même temps, quand tu dois corriger 120 copies (mini je pense pour les profs de philo, qui ont bien sûr plus de copies que les autres profs) à quelques centimes la copie alors qu'il fait beau dehors... voilà quoi.

Ou sinon ils font le contraire: ils mettent 20 à tout le monde ^^

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation