Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, Résultats !
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre Bac, vous l'avez...
Raté :( => Pas d'HK pour moi...
2%
 2%  [ 1 ]
Réussi tout juste, ouf !
2%
 2%  [ 1 ]
Eu avec mention Bien
33%
 33%  [ 16 ]
Pas encore passé
14%
 14%  [ 7 ]
Eu avec mention Très Bien
20%
 20%  [ 10 ]
Déjà passé depuis longtemps...
25%
 25%  [ 12 ]
Je vais au rattrapage !
0%
 0%  [ 0 ]
Eu avec mention AB
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 20:03 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Piperata puella a écrit:
Alicitus a écrit:

Sibyllin a écrit:

J'ai entendu dire, de la bouche même d'un prof, que certains correcteurs cherchaient à noter très durement pour ne pas être repris les années d'après en tant que tels.

Oui, mon professeur de philo de cette année m'a parlé de l'un de ses collègues dans le lycée où il avait commencé à enseigner qui avait réussi à être exempté de correction de copies de bac en notant très durement l'année précédente. Confused

Je corrobore également. En même temps, quand tu dois corriger 120 copies (mini je pense pour les profs de philo, qui ont bien sûr plus de copies que les autres profs) à quelques centimes la copie alors qu'il fait beau dehors... voilà quoi.

Ou sinon ils font le contraire: ils mettent 20 à tout le monde ^^

C'est toujours plus profitable pour les élèves... Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 20:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 20:05 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Merci pour les infos, Piperata puella ! (Pour la bourse, je ne tenterai même pas, mais je m'en vais harceler les banques que tu as citées très bientôt. ^^)

Piperata puella a écrit:

Citation:
Bref, j'ai définitivement le sentiment de ne pas m'égarer totalement en tentant la prépa...

Gare aux trop-pleins d'assurance!

Entre "j'ai définitivement le sentiment de ne pas m'égarer totalement en tentant la prépa..." et "Vu que j'ai eu mention TB, je vais tout déchirer l'année prochaine!", il y a une nuance, quand même...
Si j'avais tellement d'assurance, j'aurais probablement fait des demandes bien plus ambitieuses que de placer en premier voeu une des prépas les moins sélectives de Paris...
(Désolée d'insister, mais l'image de la nana prétentieuse totalement sûre d'elle ne me va VRAIMENT pas du tout...)

Visiter le site web du posteur
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 20:17 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Je vois ce que vous voulez dire pour la philo. N'empêche, il serait temps que certains profs de philo arrêtent de se comporter comme une élite à part pour qui la correction de copies (de toute façon d'un niveau catastrophique) ne devrait pas exister. Je sais bien que la philo touche "les hautes sphères de l'esprit" mais je trouve ça vraiment injuste de sacquer les élèves pour se venger. C'est quand même une partie de leur boulot à la base. Non aux profs divas Mr. Green !!! Ou alors cette année, certains profs de français ont séché les oraux de français en Ile de France (ou ailleurs) parce qu'ils étaient du 1er au 8 juillet...

(Je précise que je ne suis pas réac sur la question, je n'en suis pas du tout à "fonctionnaires, tous feignants", mais ce que vous dites m'effare.)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 20:30 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

T-d-M a écrit:

Merci pour les infos, Piperata puella ! (Pour la bourse, je ne tenterai même pas, mais je m'en vais harceler les banques que tu as citées très bientôt. ^^)

Piperata puella a écrit:

Citation:

Bref, j'ai définitivement le sentiment de ne pas m'égarer totalement en tentant la prépa...

Gare aux trop-pleins d'assurance!

Entre "j'ai définitivement le sentiment de ne pas m'égarer totalement en tentant la prépa..." et "Vu que j'ai eu mention TB, je vais tout déchirer l'année prochaine!", il y a une nuance, quand même...
Si j'avais tellement d'assurance, j'aurais probablement fait des demandes bien plus ambitieuses que de placer en premier voeu une des prépas les moins sélectives de Paris...
(Désolée d'insister, mais l'image de la nana prétentieuse totalement sûre d'elle ne me va VRAIMENT pas du tout...)
Ah mais ce n'est pas du tout cette image là qui m'est venue de toi... Ce qui m'a alertée, c'est le "définitivement", qui est un adverbe faisant preuve d'une certaine hardiesse tout de même, et qui semble indiquer que c'est a posteriori (rien à voir avec tes voeux donc) que tu te dis que ça ira l'année prochaine, que c'est cette mention TB qui te conforte dans l'idée que la prépa est décidément faite pour toi. Sentiment qui peut sembler logique, tellement logique que l'impression d'une quelconque prétention n'a vraiment pas lieu d'être ici.

Il faut s'attendre à tout, tout le temps en prépa. Sinon, la déconvenue peut être terrible...

Ceci dit, je te souhaite de passer une agréable année d'hypo.

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 20:48 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Moi je me dis que le contraire, que vu mes notes de bac je ne ferai probablement pas le poids avec tous mes futurs camarades qui ont eu plus de 18 au bac 

Andrea Corr

Féminin
Classe: KH Ulm L-C

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 21:05 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

T-d-M a écrit:

Andrea Corr a écrit:

Philo : 13 (barf un peu décue... j'avais 15.5 de moyenne au lycée, mais bon)
(...)
Spé anglais oral : 15 (pas trop mal mais bon, j'avais eu 18 aux oraux blancs, et l'examinateur m'a dit : excellent....)
(...)
Histoire-Géo : 12 (là aussi, incompréhension totale, 16 aux bacs blancs, mais bon j'ai foiré l'étude de docs je pense, c'est dommage)

"Marrant" : dans mon cas (et celui de la plupart de mes camarades de classe), c'est carrément l'inverse. Est-ce que ce n'est pas tout simplement une question de notation de lycée ?
Enfin dans le mien, les profs disent ouvertement sous-noter par rapport au bac... Pour vous donner une idée, ma prof de philo notait entre 6 et 11 à la plupart des contrôles, et au bac, la meilleure note a été de 20.
En littérature, je n'ai jamais dépassé les 13, pour finir à 17 au bac
Et par rapport à mon bac blanc, j'ai pris quasiment deux points de moyenne...
Comme quoi, on ne regrette pas d'avoir eu des profs durs au final.

Mais bon, un plantage (voire plusieurs), ça peut toujours arriver, les profs doivent le savoir ! (Sinon vous ne seriez pas prises dans les prépas ultra-sélectives que vous rejoindrez l'année prochaine !)

Oui, je pense que tu as raison par rapport à la sous-note ou sur-note par rapport au bac :  en espagnol et en littérature, je n'avais pas des notes fulgurantes, et je me retrouve avec 16 et 17. En philo et anglais, 13 et 12, un peu étonnant pour l'anglais tout de même mais ça peut être compréhensible.
Par contre, le "plantage" dont tu parles, c'est vraiment en histoire je crois, parce que mon prof notait vraiment assez dur, j'étais presque la seule a dépasser la moyenne (dans les 15-16 à chaque fois)...
Enfin bon !
Les épreuves du bac, les correcteurs.. Parfois un peu aléatoire tout ça !

Visiter le site web du posteur MSN
Zaza

Féminin
Classe: Bientôt L2 géographi

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 21:40 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Piperata puella a écrit:
T-d-m: Oui, tu peux avoir des avantages bancaires avec la mention TB. L'année dernière, j'ai empoché 260€ comme ça (160 du CIC et 100 de la BNP)

Je rebondis là-dessus, travaillant au CIC en ce moment et dont une collègue s'occupe des bacheliers ayant eu une mention. Les Mentions Bien sont aussi récompensées cette année, 80€. Je précise que cette offre est ouverte aux clients du CIC comme à ceux qui voudront y ouvrir un compte Wink

MSN
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 21:57 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Et pour le voyage, Zaza ? C'est vraiment que pour les Franciliens  Mad ?
Moi je vais aussi faire en sorte de profiter du système.. Mais en Guadeloupe, je sais pas trop ce qu'ils proposent.. Ou j'attends d'habiter sur Paris..
Bravo à tous !
Ok Tite_loon Wink
Si vous avez des infos sur les avantages qu'on peut tirer de ces mentions ( banques, etc) n'hésitez pas !

MSN
Zaza

Féminin
Classe: Bientôt L2 géographi

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 22:01 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Alors le voyage j'ai entendu dire qu'ils n'avaient lieu qu'à Paris maintenant.

Sinon oui Hugo tu pourras profiter du système car au CIC, la souscription a lieu jusqu'à fin novembre Wink Pour le voyage je sais pas trop car je suis en province moi. Le versement a lieu vers octobre m'a-t-elle dit (si on s'inscrit avant octobre quoi).

MSN
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 00:07 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Zaza a écrit:

Je précise que cette offre est ouverte aux clients du CIC comme à ceux qui voudront y ouvrir un compte Wink
Compte que tu refermes quelques mois plus tard. Mr. Green
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Piperata puella

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 13:59 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Sibyllin a écrit:

Zaza a écrit:

Je précise que cette offre est ouverte aux clients du CIC comme à ceux qui voudront y ouvrir un compte Wink

Compte que tu refermes quelques mois plus tard. Mr. Green

Cela va de soi

Future PDG d'LVMH ;-P

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 14:17 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

J'en déduis que tu n'as plus de compte au CIC depuis longtemps ? Mr. Green
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Piperata puella

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 14:39 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Non, je vais le fermer sous peu (mais j'ai la fleeeemme).

Future PDG d'LVMH ;-P

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 14:45 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

Ah, donc ils ont réussi à t'avoir, en fait
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Piperata puella

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 15:23 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats ! Répondre en citant

ben non! Je n'ai jamais eu de désavantages au CIC!

Future PDG d'LVMH ;-P

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, Résultats !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation