Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prise de notes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:11 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Après lecture de ce topic : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=14277&highlight= je me demandais : certains d'entre vous prennent- ils les cours sur ordinateur ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:16 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Non mais j'aimerais bien ! Je me demande si c'est possible d'ailleurs.

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:27 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Je pense que ça dépend du prof, il y a des gens que le bruit du clavier énerve.
MOi aussi j'aimerais bien, mais il faut vraiment tapper très vite (pis j'ai un QWERTY, donc ça complique encore les choses)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 20:54 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Non, pas les prises de cours. En revanche, je fais toutes mes fiches sur ordinateur. Mr. Green

Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 21:37 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Pour ma part je n'y ai jamais vraiment pensé en fait! Je prends toujours des notes sur des feuilles que je range ensuite dans des classeurs à part pour certaines matières notamment les langues ou j'avais des cahiers! Je retape mes cours sur ordi uniquement s'ils sont trop sales! Mais c'est vrai que ca serait trop bien de pouvoir taper direct sur l'ordi mais je doute que cela soit possible!

paz

Féminin
Classe: hypokhâgne a/l

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:01 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Après lecture du sujet sur l'autre forum, je suis bien moins enthousiaste à l'idée de prendre note sur ordinateurs... Déjà que je n'écris pas très vite, si en plus je ne m'entraîne pas pendant les cours, qu'est-ce que ça va donner lors des épreuves.. Et puis je trouve qu'un cours manuscrit se mémorise bien plus facilement qu'un cours dactylographié. Je resterai donc, il me semble, aux feuilles et cahiers...

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:31 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Personnellement je tape assez vite sur ordi pour prendre des notes directement, j'ai déjà testé, mais le bruit des touches serait exaspérant pour les autres élèves ! Et puis je me vois mal me trimballer mon ordi de 4/5 kilos en pleine salle de classe...
Il m'arrive souvent de retaper des fiches/cours à l'ordi, mais j'abandonne assez vite par flemmardise.

Par contre, je suis tellement habituée à écrire mes nouvelles à l'ordi que je suis incapable d'écrire à la main maintenant... donc j'ai un peu peur qu'il se passe la même chose pour les cours, que je ne sois plus capable de les écrire à la main. D'ailleurs je rédige l'immense majorité de mes DM à l'ordi, quitte à devoir tout recopier à la main si le prof n'accepte pas les devoirs tapés... (je croise les doigts pour l'année prochaine !)

Visiter le site web du posteur
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:39 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, j'ai rendu la grande majorité de mes devoirs tapés à l'ordinateur.

J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:43 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Je croise aussi les doigts pour l'année prochaine... Pour avoir fait une ou deux fois l'expérience de recopier une compo que j'avais tapée... je ne me vois pas faire ça à chaque fois. En plus c'est tout bénef' pour eux de corriger un texte tapé, beaucoup plus propre, beaucoup plus rapide et facile à lire...

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 23:08 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

natitouto a écrit:
Si ça peut te rassurer, j'ai rendu la grande majorité de mes devoirs tapés à l'ordinateur.

Ca me rassure ! (C'est chiant d'être la seule à faire la demande par contre, j'espère que je ne serai pas la seule geek du groupe...)

Pour rebondir sur le post de Juliette... mes devoirs de philo me prenaient en moyenne de 2 à 3h de recopiage, parce que la prof refusait les dissertations écrites à l'ordi (mais pas les autres devoirs)... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 23:17 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Quand on a 40 copies à corriger, on est bien content de ne pas avoir à déchiffrer  Mr. Green

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 23:41 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Kytice a écrit:
Quand on a 40 copies à corriger, on est bien content de ne pas avoir à déchiffrer  Mr. Green

Oh parfois ils ne cherchent pas à déchiffrer, et déclarent que c'est illisible! Wink

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 23:55 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Mouais, je reste sceptique sur le fait de prendre ses cours avec l'ordinateur (bien que je sois très fervente de tous ces outils informatiques). J'aurais trop peur de plus avoir de batterie, ou un problème de sauvegarde ou autre chose.
Mais d'un autre côté, c'est bien pratique pour corriger deux ou trois trucs, pour mettre en page, mettre en gras etc...
Donc, je ne sais pas.
En revanche, pour les DM, je me suis vraiment habituée à les rendre dactylographiés (surtout quand ils font plus de dix pages, le poignet souffre moins), surtout que je n'écris pas très rapidement. J'espère que je pourrais continuer l'année prochaine. De toute façon, cela ne dépend que de chaque prof.

Sibyl.Vane

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 21:18 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Kytice a écrit:

j'ai la chance d'avoir un clavier qui ne fait pas de bruit,ou très peu, et je pense que ce n'est vraiment pas dérangeant. L'excuse du bruit serait donc (si un prof me la présente) de la mauvaise foi.^^Pour la prise de note je suis plutôt adepte de l'écriture manuscrite: je tire un certain plaisir à gratter comme une sourde Mr. Green
...cependant je suis d'accord avec Alicitus;pouvoir rendre un devoir tapé à l'ordi,ça change la vie! (*petite pensée à mon ancien prof de philo qui refusait catégoriquement les devoirs dactylographiés en nous objectant des raisons philosophiques ... plus ou moins douteuses*... )

en tout cas,pour faire des fiches,y'a pas à dire; l'ordi c'est l'idéal!

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 13:15 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Sibyl.Vane a écrit:

Kytice a écrit:

j'ai la chance d'avoir un clavier qui ne fait pas de bruit,ou très peu, et je pense que ce n'est vraiment pas dérangeant. L'excuse du bruit serait donc (si un prof me la présente) de la mauvaise foi.^^Pour la prise de note je suis plutôt adepte de l'écriture manuscrite: je tire un certain plaisir à gratter comme une sourde Mr. Green
...cependant je suis d'accord avec Alicitus;pouvoir rendre un devoir tapé à l'ordi,ça change la vie! (*petite pensée à mon ancien prof de philo qui refusait catégoriquement les devoirs dactylographiés en nous objectant des raisons philosophiques ... plus ou moins douteuses*... )

en tout cas,pour faire des fiches,y'a pas à dire; l'ordi c'est l'idéal!

Je serais curieuse de connaître les raisons philosophiques qu'il vous avançait Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016)    Sujet du message: Prise de notes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation