Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prise de notes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 14:24 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Juliette a écrit:
Sibyl.Vane a écrit:

Kytice a écrit:
Je pense que ça dépend du prof, il y a des gens que le bruit du clavier énerve.

j'ai la chance d'avoir un clavier qui ne fait pas de bruit,ou très peu, et je pense que ce n'est vraiment pas dérangeant. L'excuse du bruit serait donc (si un prof me la présente) de la mauvaise foi.^^Pour la prise de note je suis plutôt adepte de l'écriture manuscrite: je tire un certain plaisir à gratter comme une sourde Mr. Green ...cependant je suis d'accord avec Alicitus;pouvoir rendre un devoir tapé à l'ordi,ça change la vie! (*petite pensée à mon ancien prof de philo qui refusait catégoriquement les devoirs dactylographiés en nous objectant des raisons philosophiques ... plus ou moins douteuses*... )

en tout cas,pour faire des fiches,y'a pas à dire; l'ordi c'est l'idéal!

Je serais curieuse de connaître les raisons philosophiques qu'il vous avançait Mr. Green

+1§ Laughing

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 14:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sibyl.Vane

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 16:03 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

[...]

Dernière édition par Sibyl.Vane le Ven 12 Mar - 00:01 (2010); édité 1 fois
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 18:48 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

lol! Mr. Green
Ecoute j'ai aussi un(e) prof qui affirmait que l'écriture était un lien qui se tissait entre deux personnes, donc entre l'élève et le correcteur, et que l'ordinateur effaçait
tous ces liens! Laughing

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 19:29 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Ça se défend, c'est sûr !
Mais enfin justement, puisque la pensée s'exprime différemment selon le support, autant que chacun privilégie le support avec lequel elle s'exprime le mieux ! Puisque c'est quand même le but, en définitive. En fait j'pense que ton prof ne fait que cacher sa peur de la modernité derrière de faibles raisons philosophiques ! Laughing

Sibyl.Vane

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 14:14 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Juliette a écrit:
Ça se défend, c'est sûr ! Mais enfin justement, puisque la pensée s'exprime différemment selon le support, autant que chacun privilégie le support avec lequel elle s'exprime le mieux ! Puisque c'est quand même le but, en définitive. En fait j'pense que ton prof ne fait que cacher sa peur de la modernité derrière de faibles raisons philosophiques ! Laughing

je crois que tu l'as perçé à jour!(vive la philosophie de comptoir quand même,il m'aura bien fait rire sur ce coup là )

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 14:35 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Mais les profs de philo sortent des trucs géniaux.
Exemple: une phrase de mon ex-prof de philo politique et futur prof de philo:
"en France, la nuit, tous les chats sont gris. Dans l'au-delà du Rhin, ce sont les vaches qui sont noires: on dit que l'on passe du félin au bovin et que la culture allemande s'en retrouve vérifiée dans sa masse corporelle. C'est ce qu'on appelle 'communément' la dépression bovine"
Mr. Green

Sibyl.Vane

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 15:01 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Laughing doux Jésus!

aaaaah les citations géniales de mon prof, j'en ai à la pelle!
Exemple, lors d'un cours sur la citation de Pascal "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie"

==>"Mais finalement l'homme n'est qu'un SDF de l'espace, perdu dans une banlieue de l'univers!"
J'ai trouvé cette synthése criante de vérité Laughing

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 15:06 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Oui, je pense aussi que c'est tout à fait ça! Laughing

Jucundus

Masculin
Classe: futur HK A/L

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:03 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Je pense que c'est bien de taper à l'ordinateur ses cours, car c'est beaucoup mieux ensuite pour la relecture (pas de ratures, présentation parfaite, on peut toujours rajouter de la couleur pour mettre en évidence certains points, et surtout pas d'écriture illisible quand tu as la pression de tout écrire, je parle pour moi bien sûr ^^ ...etc). Malgré tous ces avantages je le ferai jamais, car taper un cours pendant 4 h (parfois moins) avec les yeux rivés sur l'écran, c'est à dire sur une page blanche de word, ça fatigue vraiment. Shocked (oui c'est à peu près la tête que j'aurais après 4 h ^^). Et puis je pense qu'on passe assez de temps sur l'ordinateur pour ne pas le faire encore en cours... pour preuve, le nombre de messages déjà postés sur le forum !!  Mr. Green

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon cœur
D'une langueur
Monotone

"Paul Verlaine"

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:11 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

Jucundus a écrit:
Et puis je pense qu'on passe assez de temps sur l'ordinateur pour ne pas le faire encore en cours... pour preuve, le nombre de messages déjà postés sur le forum !!  Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Anna-Stella

Féminin
Classe: Khâgne Ulm Philo (fu

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 20:18 (2008)    Sujet du message: Prise de notes Répondre en citant

J'arrive avec 2 plombes de retard (comme d'hab quoi) mais étant une grosse accro à l'ordi je ne peux que reconnaître qu'il y a quand même des inconvénients. C'est un outil super, on peut plus facilement mettre en ordre ses idées, corriger son style mais en épreuves de DS sur table on a pas le droit à nos petites machines et des fois le cheminement du cerveau peut se faire plus laborieux quand on prend la manie de l'ordi. J'essaie de m'en débarrasser d'ailleurs. Donc à mon avis papier stylo ça va amplement. Notre monde est bien assez informatisé comme ça. A l'antique c'est pas mal parfois Mr. Green
et je danse.

Arthur Rimbaud

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Prise de notes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation