Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roméo et Juliette
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> "O Roméo! Roméo! Pourquoi es-tu Roméo?"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:00 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

Justement c'est pour ça que je trouvais ça louche. Le sujet de mon anabac ne parle QUE de ça donc je révise pas, je me disais bien que c'était pas possible. (en plus y en a plein plein des représentations :/)

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elissia

Féminin
Classe: HK à Duruy

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:11 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

Et vous, vous pensez que c'est quoi qui va tomber avec Roméo et Juliette ?  (si tant est que vous pensez que Roméo et Juliette est sûr de tomber) Moi, je préfèrerais Les Pensées de Pascal non seulement parce que c'est sur cette oeuvre que j'ai eu ma meilleure note mais en plus parce qu'on a vraiment bâclé les Liaisons Dangereuses ! Et puis je pense que si jamais le sujet sur Pascal était intéressant, il rapporterait plus de points (l'année dernière les correcteurs ont été plus indulgents avec ceux qui avaient pris le Guépard plutôt que les Contes de Perrault)

hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:31 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

J'aimerais bien un sujet sur l'association amour/mort dans Roméo et Juliette histoire que je sorte tout mon stock d'allusion et d'idées morbides. Je prie pour qu'il y ait aussi Les liaisons dangereuses, quelquechose sur la liberté ne me déplairait pas (en fait je n'ai pas particulèrement de matière pour répondre à ça mais le sujet ouvre des perspectives interessantes). Dieu du Baccalauréat, faites que je réussisse mes épreuves et ça tombe à chaque fois pilie-poil sur ce que j'ai révisé ce qui ne laisse pas beaucoup de marge ! (enfin la dernière partie de la phrase, en vrai je lui dis pas à Dieu  Cool )

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Tyraliss

Féminin
Classe: HK à Monet

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:42 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

Je prie pour pas que ce soit le guépard perso, mon prof a fait " ca tombera jamais et puis vous avez plein de prepa bac " et on a completement zappé le truc x)

lili

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:57 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

Mon prof aussi a dit que le guépard, ses chances de tomber étaient limitées.

Roméo et Juliette, je sens bien la scène du balcon. Désolée de te décevoir cock-a-doodle-do, mais en même temps je me déçois à moi aussi vu que c'était un sujet de DM, le couple eros-thatanos / amour-mort, il me semble qu'il est otmbé en amérique du SUD ! Crying or Very sad  Côté personnages, je sens pas que ça va tomber je sais pas pourquoi. Par contre, pour R&J toujours, je vois bien un truc sur la famille ou sur le nom ou sur l'amour idéal de R&J.

PS : Ce forum est un exutoire envahissant. Plus le bac approche et plus je poste de com. Etrange non ? Mr. Green

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:06 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

Comme personnage ça pourrait être Frère Laurent peut-être en tout cas la prof de littérature nous avait conseillé de faire des recherches sur lui. Sinon je veux les Liaisons!! J'adore ce bouquin c'est sur celui-ci que j'ai fait le plus de sujets cette années et ils étaient tous super intéressant!

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:07 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

Ou la Nourrice...Euh vous auriez fait quoi comme plan pour Eros et Thanatos?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 09:38 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

Ou la nourrice et le frère Laurent  Mr. Green . Pour Eros et thanatos ça m'éclaterait de me servir de ce que j'ai lu de François Laroque : entre violence et jouissance et d'expliquer que l'orgasme féminin est une jouissance du chaos qui tire sa puissance dans la mort et la destruction d'où les délires bizzares de Juliette. Hum, ça passait avec mon prof cette année mais au bac je sais pas  Razz

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

lili

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 10:18 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

La nourrice est tombée en Juin 2008, bac Antilles-Guyane. Question personnage sur 8 point.

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 10:44 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

Lol, tu es bien informée toi. Bon ba tant pis pour la nourrice alors  Sad .

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:45 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Sexualité et sous-entendus« Tu tomberas sur le dos quand tu seras plus maligne ! » (La nourrice – Acte 1, scène 3)

Zarathoustra protège mon âme chaste et pure, j'avais pas compris le sous-entendu. =P
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Lilyandthejackofhearts

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:50 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

Elissia a écrit:
En France métropolitaine, chaque oeuvre tombe une fois avant de partir. Il n'y a jamais eu la même oeuvre qui est tombée deux années de suite et donc il n'y a jamais eu d'oeuvre qui n'est pas tombée du tout. J'ai vérifié dans les annales depuis 2003 (après c'est pas les mêmes oeuvres qui tombent dans les autres centresmais ça revient au même.

Et bah justement, tu aurais dû vérifier jusqu'en 2002 ^^ : Sophocle est ombé deux années de suite (et youpi pour les gens nés en 85 qui étaient persuadés que ça tomberait pas...).
=> Désolée pour double-post.

lili

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:53 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

Lilyandthejackofhearts a écrit:
T-d-M a écrit:
Sexualité et sous-entendus« Tu tomberas sur le dos quand tu seras plus maligne ! » (La nourrice – Acte 1, scène 3)

Zarathoustra protège mon âme chaste et pure, j'avais pas compris le sous-entendu. =P

C'est mignon.

cock-a-doodle-do a écrit:

hé hé vive les annales ( en même temps vu que j'ai perdu mon cours, je me repose que sur ça! pas de corus en français, pas de cours en philo, pas de cours en histoire, mais plein d'annales youpi! ) (Je précise qu'en histoire et français j'ai eu des profs compétents et c'est de ma faute si je n'ai pas de cours) Confused

Lilyandthejackofhearts

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 12:04 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

lili a écrit:
Lilyandthejackofhearts a écrit:
T-d-M a écrit:

C'est mignon.

cock-a-doodle-do a écrit:

hé hé vive les annales ( en même temps vu que j'ai perdu mon cours, je me repose que sur ça! pas de corus en français, pas de cours en philo, pas de cours en histoire, mais plein d'annales youpi! ) (Je précise qu'en histoire et français j'ai eu des profs compétents et c'est de ma faute si je n'ai pas de cours) Confused

Ma cadeur m'étonne, parfois. En même temps, notre prof est un gros coincé qui rougit et parle très vite dès qu'il y a une histoire de fesses dans l'oeuvre...

T'en fais pas moi aussi j'ai perdu plein de cours. Cependant je suis pas d'accord avec certaines chosses dites dans certaines anales, notamment sur R&J.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 12:07 (2009)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

Genre quoi (annales)?

(il devait rougir tout le tps ton prof, parce qu'entre R&J et les Liaisons...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: Roméo et Juliette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> "O Roméo! Roméo! Pourquoi es-tu Roméo?" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation