Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Herriot!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anna-Stella

Féminin
Classe: Khâgne Ulm Philo (fu

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 14:19 (2008)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

Tiens, je ne vois pas pourquoi je m'obstine à faire la pub! C'est vrai quoi, la directrice est exécrable (ne lui demandez jamais une signature quelconque, vous vous ferez toujours jeter), l'organisation du 3° concours blanc est foireuse on finit les cours tard en Juin. Le CDI n'est jamais ouvert et la bouffe de la cantine est exécrable. En plus je n'y serai plus l'an prochain.

Alors pourquoi parler de Herriot?

Par reconnaissance sans doute, parce que comme dans toutes prépa ce fut l'occasion de rencontrer des gens bien, des profs stimulants et de toucher au sacro-saint savoir. Parce que le lycée est très beau (==> ahh l'escalier de pierre majesteux), que les ordis de la mezzanine marchaient la plupart du temps... parce que... on avait le droit à notre petite cafetière, à nos sachets de thé Lipton à la pause, au goûter Italien à Noël, parce que le Samedi matin on avait presque jamais DS!  

Si on excepte que Herriot était administrativement parlant plus un lycée de... lycéens que de prépas alors... Herriot c'est bien, et le site, c'est par là: http://www2.ac-lyon.fr/lyc69/herriot/  
et je danse.

Arthur Rimbaud

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 14:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 14:24 (2008)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

Citation:
parce que le Samedi matin on avait presque jamais DS!
Ah oui, big up à mon ancien lycée qui lui aussi faisait preuve de cette bonté là ^^ 

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 14:37 (2008)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

Eh eh.. tu verras, l'année prochaine tu feras la même pub que moi Mr. Green
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:27 (2008)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

Piperata puella a écrit:

Citation:
parce que le Samedi matin on avait presque jamais DS!

Ah oui, big up à mon ancien lycée qui lui aussi faisait preuve de cette bonté là ^^ 
La Bruyère n'emploie pas beaucoup le samedi non plus...mais ça varie suivant l'envie du prof! Mr. Green  (mais en géo tu peux être sûre qu'il y en aura, peut-être dès début octobre si elle fait comme cette année)

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 20:49 (2008)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

Non mais c'est pas plus mal d'avoir des DS le samedi matin, surtout quand on veut préparer des concours... J'espère juste ne pas en avoir dès le tout début de l'année! Début octobre, c'est très bien!  

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Anna-Stella

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 08:53 (2008)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

Piperata Puella, ton enthousiasme est... comment dirais-je... déprimant Mr. Green . Mais tu n'as pas faux...
Enfin j'aime bien me plaindre de toute façon donc... Rolling Eyes
et je danse.

Arthur Rimbaud

Zaza

Féminin
Classe: Bientôt L2 géographi

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:07 (2008)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Je suis une future hypokhâgneuse d'Edouard Herriot ^_^ J'y vais justement demain pour l'inscription! Merci pour cet avertissement sur la directrice =P

MSN
Anna-Stella

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:15 (2008)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

Okay Ouaiiiiiiiiiiiiiiii une Herrioteuse *danse de la victoire*  Okay  
Tu pourras me dire les profs que tu as vus, je pourrais te dresser un portrait de leur... psychologie et te rassurer si besoin est Wink .

Je t'en prie pour la directrice. Enfin, il n'est pas dit que tu la revoies en Septembre, je travaille actuellement à mes poupées vaudou Twisted Evil         ====>
et je danse.

Arthur Rimbaud

Zaza

Féminin
Classe: Bientôt L2 géographi

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:21 (2008)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

Okay.

Tu sais un peu ce qui se passe le jour de l'inscription (et combien de temps ça dure) ? Apparemment, le responsable des prépas, a dit à mon padre qu'il faisait la répartition des classes à partir de notre prestation lors de l'inscription (?).

Ah bon, tu as des poupées vaudou, on va éviter de te contredire alors Mr. Green

MSN
Anna-Stella

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:35 (2008)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

"prestation"?  N'importe nawak!!! Mort de Rire  . Excuse moi, je me marre bien, si le responsable des prépas c'est le Cpe alors il ne faut pas faire attention à ce qu'il raconte, il essaie de mettre la pression au début mais en fait... Rolling Eyes  

Le jour de l'inscription tu apportes les pièces demandées. Tu vas faire la queue pendant un long moment devant une grande salle avec une belle cheminée en regardant du coin de l'oeil tes futurs khâmarades accompagnés de leurs parents en te disant sans doute "ouaa, z'ont l'air sérieux!!". Ensuite on va s'assurer que rien ne te manque (joies administratives). Puis on te réorientera vers ceux des professeurs qui seront là si tu as des questions existentielles à leur poser quant à l'organisation de l'année, la façon de travailler pour l'été (ce qui est bien c'est que cette année les listes de travail sont déjà sur le site, nous on a du attendre cette journée d'inscription pour les avoir).
Enfin en aucun cas il n'y a de "prestation". La répartition entre les deux classes ne se fait pas par mérite, même pas en fonction des options. Je les soupçonne d'organiser ça au pif.

PS: pour la durée, ça dépend à quelle heure tu viens, peut-être une petite heure. Ca dépend si c'est un moment de rush d'hypokhâgneux angoissés
et je danse.

Arthur Rimbaud

Havaya

Féminin
Classe: Hypokhâgne

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 01:22 (2011)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

Anna-Stella, à en croire ce que tu as écrit, Edouard Herriot c'est pas "le top du top"... 
Ce qui me dérange un peu, oui, parce que c'est justement le lycée dans lequel je suis inscrite ! 

C'est si "lycée" que ça ??  Neutral

" Renoncez aux vertus, Eugénie! Est-il un seul des sacrifices qu'on puisse faire à ces fausses divinités, qui vaille une minute des plaisirs que l'on goûte en les outrageant? "
Marquis de Sade

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 15:22 (2011)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

Pas de crainte à avoir si c'est seulement l'administration qui n'est pas sans reproche, c'est le cas plus ou moins partout, c'est pas ça qui va influer sur ta scolarité ! Pour le reste, le CDI non plus ne va pas changer ta vie (les bibliothèques sont souvent bien mieux fournies et on peut généralement emprunter plus de livres), ni la cantine (et objectivement, tout le monde ou presque se plaint de la cantine par principe, sans qu'elle soit forcément exécrable).

Après, je ne peux pas en dire plus, je ne connais le lycée que de nom, mais c'était juste pour que tu ne t'inquiètes pas trop !

Retourne plutôt à tes vacances et profite-en, non mais oh  Mr. Green

Havaya

Féminin
Classe: Hypokhâgne

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 19:41 (2011)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

Merci Laurent, c'est très gentil ! 
Pour les vacances, on repassera... J'ai toute une liste de livres à lire. Un avant goût de la prépa, surement !
En ce moment je suis sur "Morales du grand siècle" de Bénichou. Dur dur...
Mais merci, vraiment !!! 

" Renoncez aux vertus, Eugénie! Est-il un seul des sacrifices qu'on puisse faire à ces fausses divinités, qui vaille une minute des plaisirs que l'on goûte en les outrageant? "
Marquis de Sade

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 23:43 (2011)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

Hum...parlons-en de la liste de lecture. Honnêtement, lire des essais pendant les vacances, à part pour quelques uns qui aiment naturellement ce genre de lectures...c'est inutile et infructueux (tu apprendras sur le tas à les travailler, les ficher et en tirer quelque chose, alors que là tu ne peux rien faire d'autre que perdre du temps). Et se forcer à lire d'autres livres, en se disant qu'il faut engranger un maximum de lectures avant la prépa, c'est tout aussi inutile (je te parle en ayant lu beaucoup de bouquins pendant les vacances avant l'hk, et j'ai complètement oublié ces références très rapidement en plus du fait d'avoir en partie foiré mes vacances et d'être arrivé fatigué à la rentrée (bon, ok, j'ai une mémoire catastrophique, mais je ne suis pas le seul à avoir ressenti ça)).

En fait, au niveau des lectures de l'été, je crois que la seule chose qui puisse porter vraiment ses fruits, c'est de lire (ou pas) de la littérature uniquement pour son plaisir et surtout sans se forcer à combler certains "trous" dans une culture littéraire (tout le monde en a, et même beaucoup, sans que cela se voit plus que ça ensuite), et de bosser un peu tes langues vivantes (travail cool de toute façon, se mettre un peu à la littérature, essayer d'apprendre le vocabulaire rencontré au fur et à mesure, partir à l'étranger, regarder des films/séries dans la langue...). Et, si tu fais déjà une langue ancienne et que tu continues en (pseudo- pour la grande majorité des gens) "confirmé", alors tu peux la bosser un petit peu aussi. 

Bon après, je dis ça comme ça, parce que je pense que c'est préférable et qu'on m'avait dit la même chose avant de rentrer en hk. Mais je peux comprendre que tu t'obstines, surtout si ça te rassure, vu que je l'ai fait moi-même  Mr. Green  (et que j'en suis ressorti indemne ou presque hein).

(en plus la rentrée est proche, donc ce qui est fait est fait, je veux pas te démoraliser non plus :/)

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 12:38 (2011)    Sujet du message: Herriot! Répondre en citant

Ça dépend aussi de la prépa où l'on va, Laurent. L'avantage d'HIV c'est de ne rien donner à lire pendant les vacances avant l'HK et de laisser les élèves libres d'organiser leurs prochaines lectures.
D'autres prépas ne fonctionnent pas de la même façon et j'imagine que ce doit être le cas d'Herriot : on donne une liste de bouquins à lire parce que ce seront les livres sur lesquels porteront les colles (donc autant prendre de l'avance en connaissant l'intrigue par exemple), parce que les profs ont déjà fixé leur programme et les bouquins d'appui (il doit pas y avoir 4 HK à Herriot donc pas 4 programmes d'histoire différents à la rentrée par exemple) etc. Mais pour rassurer Havaya, ne t'inquiète pas si tu n'as pas lu toute ta liste d'ici la rentrée, tu auras encore le temps de rattraper ton retard.  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2016)    Sujet du message: Herriot!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation