Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes-vous satisfait de votre affectation ? (Modifier vos votes)
Oui, oui et oui !
75%
 75%  [ 30 ]
Oui, complètement, mais ce n'était pas mon premier voeu.
20%
 20%  [ 8 ]
Non, un peu déçu.
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:04 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

latin et grec je voudrais faire une kh lettres classiques

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shirley
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:05 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

ahh c'est bien ça !! bon alors tu viens aux inscriptions le 7 juillet?

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:06 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Citation:
Bonjour à tous, je suis Maxime ou Jodel et futur hypokhagneux à Victor Duruy, c'était mon premier choix donc ça me convient parfaitement

Je vois que je ne suis pas tout seul, donc il y a des chances pour que l'on se voit à la rentrée ti-fabada. Et Juliette si la plupart des gens de ta classe vont à Duruy commme tu l'avais marqué sur l'ancien sujet je serais content que tu me mette en contact avec eux.
Mr. Green Je commençais à croire que j'étais seule à y aller ^^
J'en profite pour te demander si tu as reçu le dossier d'inscription?

Dernière édition par ti-fabada le Jeu 19 Juin - 22:24 (2008); édité 1 fois
MSN
shirley
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:55 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

hum lolypop tu viens le 7 juillet?

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:59 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

je t'ai posté un MP !!  normalement, je dis bien normalement, oui : c'est une question de trains, je serai sûre à 100% lundi !
Et toi?

shirley
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:05 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

oui oui j'y vais c'est sur !!! (euh j'arrive pas à lire le mp c étrange) je vais faire des essais

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:08 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

bizarre Shocked  soit ! Je demandais donc si tu avais déjà reçu des documents (liste de lecture etc) et, si ce n'est pas indiscret, comment tu te logeras sur Paris

shirley
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:10 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

ah bah j'ai réussi à t'envoyer un msg privé !! ouh la la la on va y arriver un jour .... allez on se le fait par mp

ti-fabada

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 11:24 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

J'ai reçu LA liste de lectureS  Shocked environ 170 au total, sans compter les langues vivantes... dont une cinquantaine est obligatoire ou à lire en priorité.

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 12:19 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Heu 170 ??? Shocked
P'têtre que c'est à lire à plusieurs non ? Laughing

Pour moi, fin du suspense ce midi : on va à Victor Hugo avec des amies récupérer nos dossiers d'inscription.
D'ailleurs je me demande toujours si y'a un truc pas net entre notre lycée et Victor Hugo : on est quand même 7 du lycée (au moins, je parle seulement de ceux que je connais !) à aller à Victor Hugo, sur 53 personnes sélectionnées... Laughing

Visiter le site web du posteur
T-d-M

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 17:24 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Ayé, j'ai ma liste de livres ! Bon, j'ai la flemme de compter (tout est éparpillé et puis il y a certains bouquins seulement conseillés, etc...), mais ça doit tourner autour d'une cinquantaine je pense.

En littérature, c'est très classique finalement... enfin je vais devoir cravacher, puisque j'ai pas mal de retard question Zola, Balzac, Flaubert et compagnie (je préfère largement la littérature du XXème siècle...).
En allemand, on a... 1 livre ! ^^ En tout cas ce qui est sympa, c'est qu'on va bosser sur le bouquin, aller le voir mis en scène au théâtre et regarder une adaptation cinématographique. Ca va me changer d'avoir de vrais cours d'Allemand !
En anglais, moins d'une dizaine de bouquins, pas trop impressionnant non plus. Par contre le prof précise qu'il faut lui "envoyer un mail à la fin du mois de juin pour avoir une liste exhaustive des poèmes à lire impérativement", puisqu'apparemment il compte nous les faire étudier... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais attendre avant de le contacter...
En latin, aucun bouquin que j'aie lu, ça va être la découverte totale.
En histoire-géo... heuuuuu... Par contre le programme m'a l'air vraiment intéressant en histoire : "La vie politique, économique, culturelle et sociale en France de 1870 à 1945".

Et en philo, c'est précisé qu'on aura la bibliographie à la rentrée, un peu déçue mais bon... En revanche, on a quand même 5/6 bouquins conseillés pour les cours du début d'année, et ça va être à 95% du Platon ! Un texte de Nietzsche aussi, là je suis déjà moins enthousiaste...

D'ailleurs mon enthousiasme a été un peu calmé par la masse de papiers à remplir, et la galère d'habiter seule l'année prochaine : en gros mes parents vont recevoir mes bulletins ?! Dans les papiers, je ne peux même pas rentrer ma propre adresse...
Et un autre léger détail : dès septembre, il va falloir régler un trimestre de cantine + le forfait de l'année pour le théâtre + l'inscription cumulative en fac. Sans compter les bouquins à acheter, même d'occaz'...
(Y'a encore de la place sous les ponts ?)

Dernière édition par T-d-M le Sam 21 Juin - 03:13 (2008); édité 1 fois
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 17:47 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Aaah j'ai l'impression qu'Hugo et moi sommes les derniers à ne pas avoir de liste de livres ! Ca a l'air alléchant en tout cas, j'ai hâte de la voir.

Mais les dépenses vont à mon avis être énormes au début de l'année, et si on ajoute à ce que tu dis, les frais de train pour les provinciaux, on a pas fini. (Moi aussi je veux un abonnement au théâtre Mr. Green )
Je viens de voir qu'à l'internat ils demandent direct de régler 927€, eh bah.. Shocked
(Ceci dit je n'ai toujours pas de logement, donc oui, il y a de la place sous mon pont)

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:17 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

T-d-M a écrit:

En histoire-géo... heuuuuu... Par contre le programme m'a l'air vraiment intéressant en histoire : "La vie politique, économique, culturelle et sociale en France de 1870 à 1945".

Tiens, on dirait le programme de B/L. En effet, il est vraiment très intéressant (enfin... il faut aimer l'Histoire) ! Wink

T-d-M a écrit:
Un texte de Nietzsche aussi, là je suis déjà moins enthousiaste...

Qu'est-ce que tu as contre Nietzsche ? Evil or Very Mad
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

ti-fabada

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:29 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Par contre il y a deux listes en Histoire et en Géographie, parce que les professeurs ne sont pas les mêmes d'une classe à l'autre, mais vu que je ne sais pas quel prof j'aurai, je dois lire les livres des quatre listes.
Bon je me dis que je ne suis plus à une dizaine de livres prés m'enfin...

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:42 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Sibyllin a écrit:
T-d-M a écrit:

Tiens, on dirait le programme de B/L. En effet, il est vraiment très intéressant (enfin... il faut aimer l'Histoire) ! Wink

Je vais apprendre à aimer alors, parce que jusque là, l'histoire et moi, ce n'était pas une histoire d'amour. Mais vu comme le programme ma plaît, j'ai de l'espoir !

Sibyllin a écrit:
T-d-M a écrit:
Un texte de Nietzsche aussi, là je suis déjà moins enthousiaste...

Qu'est-ce que tu as contre Nietzsche ? Evil or Very Mad

Mauvais souvenir de commentaire de texte. Mr. Green

Dernière édition par T-d-M le Ven 20 Juin - 18:49 (2008); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation