Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes-vous satisfait de votre affectation ? (Modifier vos votes)
Oui, oui et oui !
75%
 75%  [ 30 ]
Oui, complètement, mais ce n'était pas mon premier voeu.
20%
 20%  [ 8 ]
Non, un peu déçu.
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
Jodel

Masculin
Classe: futur HK à Duruy

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:44 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

ti-fabada : c'est vrai que la liste est impressionnante, mais mis à part la première partie de la bibliographie de philo, Sallambo et le Tite Live en Antiquité il s'agit de lectures conseillées, perso je pense que je vais essayer de lire deux livres pour chaque matière en choisissant les plus larges ou ceux qui m'intéressent le plus : )

En tout cas je suis hyper content de bosser sur Sallambo, c'est un de mes bouquins préférés !

edit : oups au temps pour moi, il semble qu'en géographie avec Mr Moreaux les bouquins soient à lire obligatoirement.
D'ailleurs les deux classes de Hk n'auront pas le même programme en histoire ? Apparemment dans une classe on étudie le moyen age et la France moderne tandis que dans l'autre c'est les totalitarismes.

Dernière édition par Jodel le Ven 20 Juin - 19:00 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:50 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Avant de recevoir la liste, je me disais que je me contenterais des lectures obligatoires ou à lire en priorité, mais là c'est carrément impossible... L'idéal serait que je lise les quatre textes en gras en philo, étant donné qu'il y aura soit-disant un contrôle début septembre. Pour le reste, ma mère m'en a conseillé quelques uns qu'elle a adoré, j'essaierai donc de les lire en priorité. Après je verrai selon comment j'avance dans mes lectures. Je te souhaite d'ores et déjà bon courage ^^

MSN
Jodel

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 19:07 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Ouip en philo apparemment il va falloir bosser pas mal surtout que perso j'ai du mal à me passer d'un commentaire ou d'une étude un peu approfondie pour comprendre un texte, pour la litterature je pense que je vais en lire quelques uns mais ca m'étonnerait que je dépasse les 4 ou 5 ^_^

MSN
ti-fabada

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 19:11 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

C'est aussi mon cas.
Tu fais quoi comme LV2?
Tu prends quelle langue ancienne?

MSN
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:04 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Morgane a écrit:
Aaah j'ai l'impression qu'Hugo et moi sommes les derniers à ne pas avoir de liste de livres ! Ca a l'air alléchant en tout cas, j'ai hâte de la voir.

Mais les dépenses vont à mon avis être énormes au début de l'année, et si on ajoute à ce que tu dis, les frais de train pour les provinciaux, on a pas fini. (Moi aussi je veux un abonnement au théâtre Mr. Green )
Je viens de voir qu'à l'internat ils demandent direct de régler 927€, eh bah.. Shocked
(Ceci dit je n'ai toujours pas de logement, donc oui, il y a de la place sous mon pont)
Oui, nous on l'aura tard, ce qui veut dire moins de temps pour les lire. Qui a dit "Première phase d'écrémage" ? Mr. Green
Oui, l'internat, c'est cash. Concernant les bouquins, je sais pas ce que les actuels HKs ( enfin ex.. ) en pensent mais une fille en HK à LLG cette année m'a dit qu'elle avait approché des 1000 euros de bouquins sur l'année ( Shocked )..

MSN
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 23:56 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

T-d-M a écrit:

Sibyllin a écrit:

T-d-M a écrit:
Un texte de Nietzsche aussi, là je suis déjà moins enthousiaste...

Qu'est-ce que tu as contre Nietzsche ? Evil or Very Mad

Mauvais souvenir de commentaire de texte. Mr. Green

Auteur difficile, c'est vrai, mais tellement passionnant. Il faut apprendre à le connaitre et à l'apprivoiser. Okay
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 10:09 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

T-d-M a écrit:
 En histoire-géo... heuuuuu... Par contre le programme m'a l'air vraiment intéressant en histoire : "La vie politique, économique, culturelle et sociale en France de 1870 à 1945".

C'est aussi le programme des A/L à Ulm...et une partie du programme des khâgnes LSH pour l'année à venir! Mr. Green

Jodel

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 11:24 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

ti-fabada a écrit:
C'est aussi mon cas.
Tu fais quoi comme LV2?
Tu prends quelle langue ancienne?
Je fais LV2 espagnol ce qui m'emmerde pas mal vu que mon niveau est abyssal, si j'avais pu prendre italien LV2 je me serait jeté dessus. :p Et je pense que je vais choisir latin pour la langue ancienne.

MSN
ti-fabada

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 11:44 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Et tu connais d'autres personnes qui vont à Duruy l'an prochain?

MSN
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:40 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Alors comme le dit natitouto c'est bien le début de l'ancien programme de contemporaine d'ulm. Je rappelle le nouveau programme d'ulm est le même que LSH à partir de l'épreuve 2009. Sinon pour parler prix des bouquins. Alors, j'ai renoncé de compter parce que çà m'aurait fait mal. Mais en gros les bouquins que tu achètes pendant les vacances représente environ un quart des bouquins que tu liras pendant l'année. Après, chez nous pour chaque DS on avait une bibliogrpahie en philo entre 5 et 10 textes maxi (mais pas de truc du genre lisez les méditations métaphysiques mais plus lisez le livre 3 du monde comme volonté et comme représentation) en français pareil. Après j'ai oublié de parler des éventuels coup de couer. Un petit passage en librairie et paf on resort avec la moitié des bouquins de Jean-Pierre Vernant et avec la question :"Quand est-ce que je vais donc avoir le temps de lire tout çà Question "

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 03:22 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Ça fait un moment que je veux dire à Jodel que j'ai transmis son adresse à l'un des trois élèves de ma TL qui va à Duruy, je ne garantis pas qu'il te contactera parce que c'est vrai qu'il n'y a pas eu ce premier cadre de rencontre qu'est le forum et qu'envoyer un mail en tant que futur camarade... ce n'est pas très spontané ! Enfin voilà, c'est dit, je n'avais pas oublié.

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 12:47 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Juliette a écrit:
Ça fait un moment que je veux dire à Jodel que j'ai transmis son adresse à l'un des trois élèves de ma TL qui va à Duruy, je ne garantis pas qu'il te contactera parce que c'est vrai qu'il n'y a pas eu ce premier cadre de rencontre qu'est le forum et qu'envoyer un mail en tant que futur camarade... ce n'est pas très spontané ! Enfin voilà, c'est dit, je n'avais pas oublié.

Sinon, tu peux aussi donner l'adresse du forum a ton camarade Wink  Comme ça on aura plein de gens et on va dominer le moooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonde HAHAHAHAHAHHAHAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 13:22 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

J'ai également proposé mais il n'est pas très... forum  Mr. Green
Enfin on va dominer le monde quand même hein, promis !

Jodel

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 14:59 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Juliette a écrit:

merci

MSN
psychai

Féminin
Classe: Future HK

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 16:02 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Bonjour...
Je suis une nouvelle arrivante sur ce forum... Que de réjouissances... Les vacances et déjà on pense à la rentrée!! Je suis admise en HK A/L à Victor Duruy à la rentrée ... J'ai vu que Jodel et Ti-Fabada vous y êtes aussi...
Je me rends compte que je ne suis pas la seule paniquée face à cette liste de textes...Vraiment impressionnant... Moi je prends une LV2 espagnol, même si j'aurai préféré italien... Il y a déjà un controle oral de prévu sur "El lapiz del carcintero", pareil pour la géo ou encore la philo...
J'suis contente de voir que je ne suis pas toute seule, étant la seule ou presque de mon lycée à me diriger vers une HK...

Ravie de vous rencontrer ^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2016)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation