Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes-vous satisfait de votre affectation ? (Modifier vos votes)
Oui, oui et oui !
75%
 75%  [ 30 ]
Oui, complètement, mais ce n'était pas mon premier voeu.
20%
 20%  [ 8 ]
Non, un peu déçu.
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 17:26 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Bienvenue à toi! N'hésite pas à venir te présenter dans la rubrique spécialement dédiée à cela! Wink
Pour les lectures et les contrôles, ne t'inquiètes pas outre mesure, personne ou presque n'aura tout fait pendant les vacances! Mr. Green
(et vive l'espagnol!!!  ... ok je Arrow )

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 17:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:23 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Bienvenue à toi!

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Jodel

Masculin
Classe: futur HK à Duruy

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 14:35 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

des controles prévus en espagnol et en geo ? oula ! j'ai raté ca ! comment es-tu au courant ?

MSN
psychai

Féminin
Classe: Future HK

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:22 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Pour te répondre Jodel, dans l'amas de papier appelé "Bibliographie", tu as une page avec la philo, puis les lettres d'après mes souvenirs, puis une page histoire et c'est soit au verso de celle-ci, soit au verso de la suivante, le prgramme de géographie est détaillée, et pour le premier trimestre, il y a trois manuels à étudier, nous serons évalués sur leur contenu... Et puis en espagnol, après la longue liste de roman, il y a un petit paragraphe où il est spécifé que le premier oral de l'année portera sur El lapiz del carcintero de Manuel Rivas... Magnifique non??!!

MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:50 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Pour l'espagnol, il vous prévient peut-être seulement du sujet de la 1ère colle...

Jodel

Masculin
Classe: futur HK à Duruy

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 09:03 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

oui c'est bien ca mais il est "fortement conseillé" de lire ce livre pendant les vacances.. un oral en espagnol, ca commence à me faire vraiment peur o_o

MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 09:52 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Oui, il vaut mieux le lire avant. Un oral en espagnol ne doit pas t'inquiéter outre mesure. On va te demander de commenter un texte tout en faisant preuve d'un bon niveau de langue, rien de plus! Wink
No tengas miedo...no es tan difìcil como lo parece!

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 16:13 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

psychai a écrit:
Bonjour...
Je suis une nouvelle arrivante sur ce forum... Que de réjouissances... Les vacances et déjà on pense à la rentrée!! Je suis admise en HK A/L à Victor Duruy à la rentrée ... J'ai vu que Jodel et Ti-Fabada vous y êtes aussi...
Je me rends compte que je ne suis pas la seule paniquée face à cette liste de textes...Vraiment impressionnant... Moi je prends une LV2 espagnol, même si j'aurai préféré italien... Il y a déjà un controle oral de prévu sur "El lapiz del carcintero", pareil pour la géo ou encore la philo...
J'suis contente de voir que je ne suis pas toute seule, étant la seule ou presque de mon lycée à me diriger vers une HK...

Ravie de vous rencontrer ^^

Mr. Green Je suis bien contente de trouver une seconde personne sur Internet qui va à Victor Duruy!
Quant à notre looongue liste de lectures, j'ai lu une dizaine de bouquins ce mois-ci, et je consacrerai le mois d'août aux œuvres "obligatoires". Où en êtes-vous?

MSN
psychai

Féminin
Classe: Future HK

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:13 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Hey tu ne vas pas le croire!!! J'ai presque rien fait... J'suis tellement stréssée que ça m'empeche de bosser... En plus je bosse ailleurs... Hum j'vais t'ajouter sur msn pour pouvoir discuter, mais sache que j'ai rencontré sur un autre site une nana qui habite à deux minutes de chez moi, nous n'étions pas dans le même lycée, mais elle va à Duruy également!! C'est fou ça... J'vais arrêter de raconter tout ça , on s'parle sur msn Wink

MSN
Mary

Féminin
Classe: Prépa

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 12:31 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je vais l'année prochaine à Kerichen, à Brest! J'aurai aimé rencontrer d'autres personnes qui y vont aussi, mais je crois que je suis la seule^^

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 13:07 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Bienvenue!
(je connais bien Brest, mes grand-parents et une de mes tantes y vivent! Laughing )

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 17:30 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Bienvenue!
Je n'ai pas souvenir en effet qu'une personne de ce forum aille aussi dans ce lycée.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2016)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation